[Tuto] Intégration prises Tuya / Smart Life

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
getget

Re: Intégration prises Tuya / Smart Life

Message par getget »

Ca fonctionne :)
A priori il faut ouvrir les accès API dans l'onglet API (et ca met 4-5 minutes à s'activer ...)
image.png
image.png (44.13 Kio) Consulté 6615 fois
wable.seb

Message par wable.seb »

Salut,

je suis sur leprojet tuya et je bloque apres la creation du dummy interrupteur help me
Version: 2020.2
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: None
Keros

Message par Keros »

Il faut que tu sois plus explicite dans les problèmes que tu rencontres. Par quoi es tu bloqué ?

Si tu es après la création du dummy, c'est que tu es sur la dernière ligne. Tout ce qui est avant fonctionne ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
wable.seb

Message par wable.seb »

mon souci c'est hardware, le tuya convert ne flash pas les prise malgre que la led clignote fast et que le reseau strust est ouvert y j'y suis connecté avec mon mobile. j'utilise un raspberry Pi 3 pour le flashage
Version: 2020.2
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: None
herisson69

Message par herisson69 »

Bonjour.
Je ressort ce "vieux" tutoriel. J'ai pas mal galéré à le mettre en marche mais ça fonctionne et je remercie l'auteur du script et ces explications.
En détail, je suis sur une installation toute récente de Domoticz, support sur une RPI3b+. Tout à jour.
Pour le script j'ai du modifier l'entête :

Code : Tout sélectionner

#!/opt/bin/python3
---->

#!/usr/bin/python3
j'avais pour ça l'erreur 32512
il y a aussi au début du script

self.full.path = "xxxxxx"
bien verifier qu'il pointe sur le bon répertoire ou à été cloné le script.
j'avais aussi l'erreur 256 dans les log , du ici par une mauvaise syntaxe dans le dispositif virtuel créé:
A la ligne Action on : script:// < chemin vers le script main.py> -- switch <id> true ou false sans la majuscule .

Maintenant, je suis pas une lumière ne python, mais je vais chercher à pouvoir remonté l'info d'état des dispositifs géré par Tuya Smart Life.

Encore merci et bravo pour le travail
breizhcat

Message par breizhcat »

Bonjour

Merci pour ton retour. Alors depuis je suis tombé sur ce module https://github.com/Xenomes/Domoticz-TUYA-Plugin.git.

Il est beaucoup plus complet et la remonté du statut fonctionne bien.

Bon dimanche
Rpi3 / Domoticz Beta
Scripts LUA
herisson69

Message par herisson69 »

Bonsoir,

Oui je suis aussi arrivé sur ce plugin, qui est complet ou presque ! Il me reste toujours le souci du pont Zigbee qui remonte pas ! J'ai suivi tes conseils et utilisé Postman, j'ai bien un retour d'état sur les matériels zigbee. Je vais me pencher la-dessus mais bon, je l'avoue je suis un neuneu en code ! Mais j'essaie de comprendre ! Bonne fin de dimanche.
vulbas

Re: [Tuto] Intégration prises Tuya / Smart Life

Message par vulbas »

hello,
j'avais installé le plugin ci dessus depuis quelques temps et ça fonctionnais bien.
depuis 2 ou 3 jours ça ne fonctionne plus. j'ai viré le plugin, reinstallé..... je vois bien mes scenarios smartlife mais ils ne s'execute plus. une idée ?
Keros

Message par Keros »

Les clés et les comptes sont toujours fonctionnels ?

Je vois que la dernière modif du GitHub date d'il y a 17 mois. Il y a peut-être eu une mise à jour coté serveur.

A voir si d'autres utilisateurs rencontrent le même souci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
vulbas

Message par vulbas »

oui oui tout fonctionne via l'appli.
Répondre