Schéma branchement chaudière à FGS-221

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
elgarne

Schéma branchement chaudière à FGS-221

Message par elgarne »

Bonjour,

J'aimerais utiliser un FGS-221 pour contrôler ma chaudière Viessmann Vitodens 111-F.
L'installateur doit me fournir un thermostat (Netatmo) et il devra le brancher sur des fils reliés pour l'instant comme sur le schéma joint.
À gauche, un fil d'alimentation relié à rien pour l'instant. À droite, deux autres fils reliés l'un à l'autre. Je n'ai pas testé mais j'imagine que si je dissocie les deux fils de droite, la chaudière s'arrête. Si c'est bien le cas, comment utiliser le FGS-221 pour faire cela.

Merci d'avance.

Image
Keros

Re: Schéma branchement chaudière à FGS-221

Message par Keros »

Le principe de fonctionnement du FGS-221 est expliqué par exemple là (première partie) : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... rique.html Le module est un simple relai.

Attention : soit tu sais ce que tu fais avec l'électricité, soit tu demandes à un professionnel (ton installateur), sinon tu t’abstiens.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
elgarne

Re: Schéma branchement chaudière à FGS-221

Message par elgarne »

Bonjour,

Merci pour ton retour.
C'est vrai que je ne sais pas beaucoup de choses mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment les deux câbles que l'installateur a laissés dans le boîtier sont utilisés par le Natetmo pour allumer/éteindre la chaudière. Ensuite, je saurais faire le branchement avec mon FGS-221 (si faisable).
Répondre