IPX800

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Aelthen

Re: IPX800

Message par Aelthen »

Hello !

J'ai du mal à comprendre ton besoin. pour moi, il semble logique d'avoir des batteries sur le trajet, même si tu autoconsomme déjà 71% la journée. elles n'ont pas besoin d'être très grosses, il suffit que tu relis dessus des circuits utiles mais qui consomment peu pour en profiter en soirée/nuit comme l'éclairage à l'heure du 100% LED. mais quoi que tu choisisse, qu'est-ce que la domotique vient faire la dedans, ça peut être 100% automatique sans intervention de domoticz, car à quoi bon changer de mode de fonctionnement ?
Renard9

Re: IPX800

Message par Renard9 »

En autoconsommation, ton onduleur est connecté sur ton réseau électrique 220v et est donc raccordé à EDF. l'onduleur dès qu'il a du courant sur le 12v, cherche à produire du 220v (avec un maximum de 1500W) même s'il est donné à EDF.

Une journée standard, ma maison consomme 800W. Une journée ensoleillé, je produis trop entre 14h et 18h (en été).

L'idée est donc de stocker arbitrairement dans un premier temps dès que je produis plus de 900W dans une batterie jusqu'à 18h. A partir du moment ou il fait nuit, je libère l'énergie de la batterie et l'onduleur produit 200W pour mon bruit de fond de la nuit.

Ta solution fonctionnerait probablement en site isolé (non raccordé à EDF)
Domoticz sur Raspberry 4

Aeotec ZW090-C - Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)
Fibaro FGWPE-102-ZW5 - Prise commutateur Z-wave Plus Wall Plug

Onduleur SMA : Sunny Boy 1.5 1VL-40
ERL Wifi : D2L eesmart
Répondre