Script pour une pompe de piscine

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Eagloups

Script pour une pompe de piscine

Message par Eagloups »

Bonjour,
Voila, je débute et c'est donc mon premier script.
Je voudrais créer un script tout simple pour protéger la pompe de ma piscine et éviter qu'elle ne tourne à vide en cas de désamorçage grâce à un capteur de débit.
  • commandArray = {}
    if (devicechanged['Pompe Piscine'] == 'On' and otherdevices['Capteur débit'] == "Off") then
    commandArray[' Pompe Piscine']='Off'
    end
    return commandArray
Mais le soucis, c'est que le capteur de débit ne bascule sur 'ON' que après une fraction de seconde après le démarrage de la pompe et donc la pompe s'éteint immédiatement.En fait, ce qu'il faudrait c'est:
"si pompe piscine sur ON depuis 2 secondes et Capteur débit sur OFF alors mettre pompe piscine sur OFF "
ou
"si pompe piscine sur ON et Capteur débit toujours sur OFF après 2 secondes alors mettre pompe piscine sur OFF"
Mais là Je cherche depuis un moment sur internet et je sèche complètement!
Si quelqu'un avait une idée?
Merci d'avance.
Flying Domotic

Re: Script pour une pompe de piscine

Message par Flying Domotic »

Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est créer un sensor virtuel de type interrupteur (Débimètre actif par exemple) que tu mets à "ON AFTER 2" en même temps que tu mets la pompe à ON, et c'est sur le device change de ce sensor virtuel que tu testes le débit (et le remets à OFF en même temps que la pompe s'il n'y en a pas).
Eagloups

Message par Eagloups »

Bonjour,
Merci à toi pour cette solution.
J 'ai modifié mon script pour faire comme tu l'as proposé et ça fonctionne .
Merci encore!
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

You're welcome;-)
Répondre