je cherche à optimiser la coupure de mes chauffages pilotés par zone de façon à ce que ceux ci se coupent au mieux avant la fin des heures creuses 06h35 chez moi ( je finirai en roue libre jusqu'a mon départ de la maison vers 8h )
l'idée serait donc de se baser sur ton script de délai de rafraichissement des sondes pour déterminer le cas échéant de combien de minutes le radiateur de la zone à dépassé la fin des heures creuses pour arriver à sa consigne de coupure ( passsage à OFF ) et ainsi d'envoyer un mail de rapport ou une notification ( ou si le père noël existe de modifier en conséquence l'heure de lancement de chaque interrupteur planning automatiquement pour que le lendemain à température égale je sois tout pile bien voir d'adapter en sens inverse…. ouais je sais je rêve )
la ou je bloque c'est qu'il faut que je déclare une heure fixe mais avec une date variable ( qui elle va changer tous les jours )
ex : calculer la différence entre l'heure de coupure du chauffage de zone par passage à OFF et les fameux 06h35 du jour en cours , d'en déduire le temps écoulé et d'envoyer ce temps par notification afin de faciliter le recalage sur le planning
le début du script souhaité , je pensais donc partir sur un script device qui détecterait le passage à OFF du module de chauffage de la zone
Merci d'avance les programmeurs fous
Code : Tout sélectionner
-- script_device_chauffagehorsHC.lua
-- ce script détecte une chauffe hors période heure creuse passé 06h35 et indique le temps depuis lequel le chauffage fonctionne dans la zone à la coupure de celui ci afin de faciliter le recalage en fonction de la température extérieure fluctuente
--------------------------------
------ Variables à éditer ------
local chauffe = 'Module Salon' -- Nom du module fil pilote
local chauffe2 = 'Module Cuisine' -- Nom du module fil pilote
local chauffe3 = 'Module Chambre 2' -- Nom du module fil pilote
local chauffe4 = 'Module Chambre Capucine' -- Nom du module fil pilote
-- Fin des variables à éditer --
time = os.date("*t")
function timedifference(d)
s = otherdevices_lastupdate[d]
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
t1 = os.time()
t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
difference = os.difftime (t1, t2)
return difference
end
-- on regarde de quand date la dernière coupure de chauffe dans la zone et ainsi déterminer le temps de dépassement par rapport a la fin des heures creuses 06H35
local lastSeen = timedifference(chauffe)
local lastSeen2 = timedifference(chauffe2)
local lastSeen3 = timedifference(chauffe3)
local lastSeen4 = timedifference(chauffe4)
commandArray = {}
-- lance une notification par zone si la chauffe perdure au dela de la période heures creuses indiquant le nombre de minutes de dépassement