Contrôle de lampes connectées Ikea

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
PatriceN

Contrôle de lampes connectées Ikea

Message par PatriceN »

Bonjour,

J'ai acheté des spots encastrés Leptiter de chez Ikea, compatibles ZigBee, on peut les allumer, les éteindre, gérer la luminosité et la température de couleur via le ZigBee.
Une fois associés à Domoticz (j'utilise un dongle Conbee), tout se passe bien, je peux les contrôler par l'interface de Domoticz.
J'ai également acheté une télécommande à 5 boutons (on/off, contrôle luminosité et température de couleur) Trådfri de notre enseigne suédoise. Cette télécommande s'associe très facilement sous Domoticz sous la forme d'un interrupteur multi niveaux.

Ma question est la suivante : comment associer les boutons de la télécommande aux actions sur les spots de manière simple ?

Merci pour vos lumières !
Keros

Re: Contrôle de lampes connectées Ikea

Message par Keros »

Il faut passer par de la programmation : en gros si passage de l'interrupteur (télécommande) niveau 10 alors allumé les lumières sinon si niveau 0 alors éteindre les lumières.

Tu peux faire ça de façon visuelle avec des blocs (langage Blocky) sinon en codant (langage LUA ou DZvents).
Dans DomoticZ, tu vas dans Configurations / Plus d'options / Évènements.

J'ai écris quelques lignes à ce sujet dans ma signature.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
PatriceN

Re: Contrôle de lampes connectées Ikea

Message par PatriceN »

Merci Keros,

C'est bien ce que je pensais, j'espérais qu'on puisse associer une action à un niveau du switch par le biais de JSON ou autre commande simple.
C'est un peu le reproche que je ferais à Domoticz, devoir coder (à mon avis en dzvents) pour pouvoir transmettre une info simple depuis un interrupteur vers une lampe.

Patrice
Répondre