[Plugin] DomoticzLinky (récupération données ENEDIS)
Re: Python plugin : DomoticzLinky
Bonjour à tous,
Une petite question sans gravité: J'aimais bien le graphique journalier en barre comme il l'était dans l'ancienne version. C'est une option paramétrable ou c'est programmé en dur dans le plugin ?
Merci pour tout.
DR
Une petite question sans gravité: J'aimais bien le graphique journalier en barre comme il l'était dans l'ancienne version. C'est une option paramétrable ou c'est programmé en dur dans le plugin ?
Merci pour tout.
DR
-
Barberousse
Et bien moi aussi je préférais, mais c'est un patch à faire dans Domoticz. J'ai proposé ce patch (pour ajouter un nouveau dispositif ou une option au dispositif que je reprends pour l'affichage avec heure creuse et conso+production), et je me suis fait jeter, désolé (en résumé, la réponse du mainteneur de Domoticz : on arrête d'ajouter des dispositifs à tire-larigot à Domoticz).Didier64 a écrit : 15 oct. 2020, 11:11 Une petite question sans gravité: J'aimais bien le graphique journalier en barre comme il l'était dans l'ancienne version. C'est une option paramétrable ou c'est programmé en dur dans le plugin ?
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
Bon quoi dire après ça... Ce plugin est super pratique, je m'habituerai à cette petite nouveauté cosmétiquesBarberousse a écrit : 15 oct. 2020, 11:43 ...en résumé, la réponse du mainteneur de Domoticz : on arrête d'ajouter des dispositifs à tire-larigot à Domoticz...
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tenez à remercier le travail de Barberousse pour ce plug in. Je m'en servais beaucoup pour surveiller ma consommation, mais depuis le début de l'été c'est galère.
Encore aujourd'hui je n'arrive pas à avoir les informations sur ma consommation journalière, je n'ai plus d'information depuis le 5 octobre.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Voilà ce qui se passe quand j'active le plug in :
A côté de ça, si je regarde sur le site internet de Enedis, dans mon espace client, j'ai ceci (aujourd'hui) :

Mais souvent j'ai service indisponible dans les petites cases blanches.
D'ailleurs je pensais avant de faire les captures d'écrans que ça serait indisponible (comme hier soir quand j'ai essayé) ce qui aurait expliqué l'erreur du plugin, Mais par contre ce matin sur la page d'accueil de enedis j'ai le compteur et la consommation mensuel qui charge sans y arriver.
Faut il comprendre que c'est le site de Enedis qui marche mal et donc le plug in qui n'arrive pas à récupérer les informations ?
Dois je le laisser activé malgré tout ? (j'avais lu qu'à force mon ip serait ban à cause des connexion trop nombreuses).
Merci pour vos lumières !
Tout d'abord, je tenez à remercier le travail de Barberousse pour ce plug in. Je m'en servais beaucoup pour surveiller ma consommation, mais depuis le début de l'été c'est galère.
Encore aujourd'hui je n'arrive pas à avoir les informations sur ma consommation journalière, je n'ai plus d'information depuis le 5 octobre.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Voilà ce qui se passe quand j'active le plug in :
Code : Tout sélectionner
2020-10-17 08:44:31.573 Status: (Linky appartement) Started.
2020-10-17 08:44:32.049 (Linky appartement) Heures creuses désactivées
2020-10-17 08:44:32.050 (Linky appartement) Consommation à montrer sur le tableau de bord mis à value_day / peak_day
2020-10-17 08:44:32.050 (Linky appartement) Nombre de jours à récupérer pour la vue par heures mis à 7
2020-10-17 08:44:32.050 (Linky appartement) Nombre de jours à récupérer pour les autres vues mis à 730
2020-10-17 08:44:32.050 (Linky appartement) Nombre de jours à récupérer pour le calcul du pic mis à 1
2020-10-17 08:44:32.050 (Linky appartement) Debug mis à 0
2020-10-17 08:44:32.062 (Linky appartement) Si vous ne voyez pas assez de données dans la vue par heures, augmentez le paramètre Log des capteurs qui se trouve dans Réglages / Paramètres / Historique des logs
2020-10-17 08:44:32.033 Status: (Linky appartement) Entering work loop.
2020-10-17 08:44:32.039 Status: (Linky appartement) Initialized version 2.2.9, author 'Barberousse'
2020-10-17 08:44:42.084 Status: (Linky appartement) Récupération des données...
2020-10-17 08:44:42.087 Status: (Linky appartement) Traitement pour le point de livraison xxxxxxxxxxxxxx
2020-10-17 08:44:52.870 Status: (Linky appartement) Traitement pour le point de livraison xxxxxxxxxxxxxx
2020-10-17 08:45:32.086 Status: (Linky appartement) Prochaine connexion : 2020-10-17 09:45:32
2020-10-17 08:45:32.084 Error: (Linky appartement) durant l'étape : retry - Trop d'échecs de communication, le plugin réessaiera plus tard

Mais souvent j'ai service indisponible dans les petites cases blanches.
D'ailleurs je pensais avant de faire les captures d'écrans que ça serait indisponible (comme hier soir quand j'ai essayé) ce qui aurait expliqué l'erreur du plugin, Mais par contre ce matin sur la page d'accueil de enedis j'ai le compteur et la consommation mensuel qui charge sans y arriver.
Faut il comprendre que c'est le site de Enedis qui marche mal et donc le plug in qui n'arrive pas à récupérer les informations ?
Dois je le laisser activé malgré tout ? (j'avais lu qu'à force mon ip serait ban à cause des connexion trop nombreuses).
Merci pour vos lumières !
-
Barberousse
Bonjour, essayez de baisser le paramètre "Nombre de jours à récupérer pour les autres vues" à 7 et dites nous si vous avez toujours des erreurs.klarf a écrit : 17 oct. 2020, 08:54 Encore aujourd'hui je n'arrive pas à avoir les informations sur ma consommation journalière, je n'ai plus d'information depuis le 5 octobre.
Je réfléchis à un mécanisme pour que la récupération au delà de 7 jours ne se fasse que de temps en temps, j'ai l'impression que trop d'utilisateurs laissent ce paramètre au maximum, et ça fait péter le quota qu'Enedis donne à l'application, et ça pénalise tous les utilisateurs du plugins.
Depuis quelques temps j'avais désactivé le plugin.
J'ai modifié le nombre de jour récupéré à 7 et ça marche ! J'ai perdu quelques jours, j'ai donc remis 14 jours pour la prochaine mise à jour. J'ai même l'historique par heure que je n'avais jamais complet.
Merci pour le coup de main !
Par défaut il ne faudrait pas changer le nombre de jours récupéré ?
J'ai modifié le nombre de jour récupéré à 7 et ça marche ! J'ai perdu quelques jours, j'ai donc remis 14 jours pour la prochaine mise à jour. J'ai même l'historique par heure que je n'avais jamais complet.
Merci pour le coup de main !
Par défaut il ne faudrait pas changer le nombre de jours récupéré ?
-
Barberousse
Par défaut le nombre est à 7, sauf peut-être pour ceux qui ont fait une mise à jour. L'idéal serait un bouton pour récupérer l'historique profond de façon occasionnelle, mais l'interface plugin de Domoticz ne le permet pas. Dans la prochaine version, l'historique profond (plus de 7 jours) ne sera récupéré que de temps en temps, pour ne pas surcharger Enedis et exploser le quota.klarf a écrit : 17 oct. 2020, 13:06 Par défaut il ne faudrait pas changer le nombre de jours récupéré ?
Bonjour
J'aimerais utiliser ce plugin, j'ai commencé par créer mon compte enedis, mais impossible d'ajouter mon compteur.
Lorsque je saisis mon PDL lors de l'ajout du compteur, j'ai un message "Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible. Merci de bien vouloir réessayer à un autre moment. "
Cela dure depuis une semaine, faut il contacter enedis ou attendre ?
Sauriez vous qui contacter ?
Merci
J'aimerais utiliser ce plugin, j'ai commencé par créer mon compte enedis, mais impossible d'ajouter mon compteur.
Lorsque je saisis mon PDL lors de l'ajout du compteur, j'ai un message "Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible. Merci de bien vouloir réessayer à un autre moment. "
Cela dure depuis une semaine, faut il contacter enedis ou attendre ?
Sauriez vous qui contacter ?
Merci
-
Barberousse
Si ça dure, il faut contacter Enedis, mais je ne sais pas par quel moyen.acca a écrit : 20 oct. 2020, 11:28 Cela dure depuis une semaine, faut il contacter enedis ou attendre ?