Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans la domotique et sur DOMOTICZ. C'est pourquoi je vais vous poser quelques questions.
Je suis en train de créer un script sous blocky mais je n'arrive pas à le faire. Pour être plus claire, je voudrais que si mon capteur de présence détecte un mouvement dans la pièce entre 9:00 et 17:00, je souhaiterai qu'il m'envoie une notification par mail.
La partie "if" fonction et l'envoi de mail fonctionne. Mais mon problème c'est que le mail ne s'envoie pas que 1 fois mais toute les minutes.
Pouvez vous me guider pour corriger ce problème ?
Merci d'avance
Notification / Blocky
Re: Notification / Blocky
Bonjour à tous,
personne à eu se problème? La boucle se répète en permanence ....
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A bientôt
personne à eu se problème? La boucle se répète en permanence ....
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A bientôt
Ton script s'exécute sur quelle base ? Trigger All, Timer ou device ? (il y a une petite fenêtre déroulante en haut à droite)
Si c'est All, le timer va l'exécuter toutes les minutes.
Si c'est All, le timer va l'exécuter toutes les minutes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
J'étais sur all ... Un grand merci.
Du coup, pour faire en sorte qu'il vérifie à chaque changement d'état d'un device, il faut mettre le trigger sur "device" ?
Mais le time sert a quoi ?
Du coup, pour faire en sorte qu'il vérifie à chaque changement d'état d'un device, il faut mettre le trigger sur "device" ?
Mais le time sert a quoi ?
Je prends l'exemple d'un capteur qui mesure une valeur. Tu souhaites faire une action en fonction de cette valeur. Si le capteur change de valeur, ça lance une action en trigger device.
Par contre si ton capteur à un problème, il n'envoit plus de valeur donc ton programme ne se lance pas.
En trigger time, ton programme va s'exécuter toutes les minutes pleines. Ton programme peut alors détecté que le capteur n'a pas été mis à jour et t'envoyer une alerte.
Le Time, c'est bête et con : ça s'exécute toutes les minutes.
Par contre si ton capteur à un problème, il n'envoit plus de valeur donc ton programme ne se lance pas.
En trigger time, ton programme va s'exécuter toutes les minutes pleines. Ton programme peut alors détecté que le capteur n'a pas été mis à jour et t'envoyer une alerte.
Le Time, c'est bête et con : ça s'exécute toutes les minutes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs