API Prévision pluie Mété France n'est plus disponible : [Nouveau problème]

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Guigui

Re: API Prévision pluie Mété France n'est plus disponible

Message par Guigui »

finalspirit a écrit : 21 sept. 2020, 23:08 Changement de cap, après avoir récupéré la nouvelle API depuis le site et un token sur un repo Github, ça fonctionne chez moi avec cet URL (attention à changer lat/long par votre position) :

Code : Tout sélectionner

https://rpcache-aa.meteofrance.com/internet2018client/2.0/nowcast/rain?lat=45.763420&lon=4.834277&token=__Wj7dVSTjV9YGu1guveLyDq0g7S7TfTjaHBTPTpO0kj8__

Merci pour tes recherches, c'est sympa ca va me changer la vie (enfin me la remettre comme avant !)
galipette

Message par galipette »

Merci pour les liens vers la nouvelle API!

Par contre, utiliser un token récupéré, ce n'est pas fiable à mon avis. Un token est supposé être privé et lié à un compte, donc dès que ce token sera utilisé par trop de monde il va être invalidé...
Keros

Message par Keros »

L'API est sympa en effet mais comme le dit galipette, utiliser un même token ne va pas fonctionner très longtemps :roll:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
LKB

Message par LKB »

Bonjour
Ce développement fonctionne bien : https://github.com/hacf-fr/meteofrance-api
très cordialement
Laurent
alohabobo

Re: API Prévision pluie Mété France n'est plus disponible [MAJ : ok désormais]

Message par alohabobo »

Il semble que le token utilisé soit celui de l'appli iOS donc moins grave que celui d'un utilisateur (cf. https://github.com/hacf-fr/meteofrance-api/issues/30)
Pour avoir essayé d'utiliser leurs API publiques (version 1.0, la 2 ne semble pas dispo), impossible d'accéder à ce qu'on veut avec les tokens qu'on génère proprement en ayant créé un compte, c'est naze ...
Keros

Message par Keros »

Bonjour alohabobo et bienvenue sur le forum ;)

Merci de ton retour.

C'est sur que si ce token tombe, beaucoup de personnes vont être bloquées :roll:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
alohabobo

Message par alohabobo »

De rien ! Et oui, bonjour à tous ;-)
Ça fait un moment que je traine sur le forum mais c'était la première fois que je pouvais apporter ma toute petite contribution.
Je suis en train de réécrire un script pour utiliser la nouvelle API du coup. Dès que ça fonctionne, je publie.

Bonne soirée
Keros

Message par Keros »

Super, merci ;)
spads69

Message par spads69 »

Pour avoir essayé d'utiliser leurs API publiques [..], impossible d'accéder à ce qu'on veut avec les tokens qu'on génère proprement en ayant créé un compte, c'est naze ...
j'ai fait le même constat en août et depuis ce n'est toujours pas réglé... A se demander si leur API a été testée avant d'être mise à disposition ? :(
spads69

Re: API Prévision pluie Mété France n'est plus disponible : [Nouveau problème]

Message par spads69 »

Bonjour
Nouveau problème avec les API Météo France : cette fois c'est l'API de prévision météo à n jours qui ne fonctionne plus

Code : Tout sélectionner

http://ws.meteofrance.com/ws/getDetail/
Pas encore trouvé de contournement : je ne sais pas si l'indisponibilité est temporaire ou si l'appel API a changé ?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Répondre