rebooter domoticz à une heure précise en lua

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
GDA

rebooter domoticz à une heure précise en lua

Message par GDA »

bonjour
voici un petit programme que j'ai écrit en lua qui permet un reboot de domoticz à minuit , ou l'heure que vous désirez.
Très simple, mais efficace.
Dans la variable "executionTime" vous rentrez l'heure que vous désirez rebooter domoticz.
Vous stockez ce fichier nommé "script_time_reboot_a_minuit.lua" sous:
/home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_reboot_a_minuit.lua.
Pour vérifier son bon fonctionnement, allez dans le log de domoticz, puis regardez à l'heure
que vous avez demandé , vous verrez apparaitre : -- DEMARRAGE REBOOT à 00h00--, puis
le log se fige 20 seconde, la page s'efface, et le boot s'affiche .

Capture.JPG
Capture.JPG (33.87 Kio) Consulté 1865 fois
Je ne suis pas fan du mode console: sudo nano .......... mais trouve plus facile en lua.

j'ai ainsi crée ce petit programme , car dans le mode compteur de pluie, la pluie de la veille se cumule dans celle du lendemain, si forte pluie la veille, et cela par intermittence.
Depuis que j'ai ajouté cela, le compteur de pluie fonctionne correctement.
Si ce prog vous est utile, faite me le savoir ! :D
Keros

Re: rebooter domoticz à une heure précise en lua

Message par Keros »

Merci pour ton partage.

Plusieurs remarques :
  • Ton script aurait eu sa place dans la section Bibliothèque des scripts et tutos.
  • Tu donnes le code de ton script sous la forme d'une image : tu empêches ainsi aux autres de pouvoir faire un copier/coller. Il existe des balises code (icône </>)
  • Il faudrait préciser que ton script lance un fichier bash. De plus le chemin du fichier peut-être à ajuster.
Pour info, il est également possible de faire la même chose avec un simple device virtuel : tu rentres le chemin de ton script dans Action ON et tu ajuste le planning en fonction de tes besoins.

Il est aussi possible d'utiliser l'API Json : Lien
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
patrice

Message par patrice »

Bonjour
Je suis d'accord avec Keros
Merci donc de deplacer ton sujet au bon endroit en tenant compte de ses remarques
Et merci de ton effort pour poster dans le forum!
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
GDA

Message par GDA »

merci pour vos réponses et commentaires.
je n'ait pas l'habitude de ce forum, surtout la publication, mais cela viendra je l'espère.

Image

je ne connait pas la section bibliothèque des scripts et tutos, mais je vais rechercher ou cela se trouve.
comment donner le script autrement qu'une image afin que les autres utilisateurs puissent le copier coller directement?

Pour le device virtuel, je vais essayer, merci pour l'info.
Pièces jointes
Capture1.JPG
Capture1.JPG (42.33 Kio) Consulté 1841 fois
patrice

Message par patrice »

Bah la section tutos tu devrait la trouver facilement !!

Quand à ton code il faut que utilises l'icone </> nommée "code"
et coller ton script ETRE les 2 balises ajoutées par le clic sur l'icone

Code : Tout sélectionner

j'ai collé mon code entre les 2 balises
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre