Domoticz, Homebridge et Homekit
-
Flying Domotic
Re: Domoticz, Homebridge et Homekit
A priori, la référence à la version 12 semble correcte.
Qu'est ce que raconte un "update-alternatives --all" ? Y'aurait pas une double install de nodejs dans un coin ?
Qu'est ce que raconte un "update-alternatives --all" ? Y'aurait pas une double install de nodejs dans un coin ?
voila
Code : Tout sélectionner
update-alternatives --all
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens aptitude (qui fournit /usr/bin/aptitude) : /usr/bin/aptitude-curses
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens arptables (qui fournit /usr/sbin/arptables) : /usr/sbin/arptables-nft
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens awk (qui fournit /usr/bin/awk) : /usr/bin/mawk
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens builtins.7.gz (qui fournit /usr/share/man/man7/builtins.7.gz) : /usr/share/man/man7/bash-builtins.7.gz
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens c++ (qui fournit /usr/bin/c++) : /usr/bin/g++
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens c89 (qui fournit /usr/bin/c89) : /usr/bin/c89-gcc
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens c99 (qui fournit /usr/bin/c99) : /usr/bin/c99-gcc
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens cc (qui fournit /usr/bin/cc) : /usr/bin/gcc
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens cpp (qui fournit /lib/cpp) : /usr/bin/cpp
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens dhcpcd (qui fournit /sbin/dhcpcd) : /sbin/dhcpcd5
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens dotlock (qui fournit /usr/bin/dotlock) : /usr/bin/dotlock.mailutils
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens ebtables (qui fournit /usr/sbin/ebtables) : /usr/sbin/ebtables-nft
Rien à configurer.
Il existe 4 choix pour l'alternative editor (qui fournit /usr/bin/editor).
Sélection Chemin Priorité État
------------------------------------------------------------
* 0 /bin/nano 40 mode automatique
1 /bin/ed -100 mode manuel
2 /bin/nano 40 mode manuel
3 /usr/bin/vim.basic 30 mode manuel
4 /usr/bin/vim.tiny 15 mode manuel
Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :-
Flying Domotic
Il faut faire un <Return> à chaque question jusqu'à ce qu'on récupère le prompt pour avoir l'ensemble des alternatives.
Sinon, on peut être un peu plus direct et faire juste un "update-alternatives --list nodejs"
Sinon, on peut être un peu plus direct et faire juste un "update-alternatives --list nodejs"
voila le résultat
ou sinon
Code : Tout sélectionner
* 0 /bin/nano 40 mode automatique
1 /bin/ed -100 mode manuel
2 /bin/nano 40 mode manuel
3 /usr/bin/vim.basic 30 mode manuel
4 /usr/bin/vim.tiny 15 mode manuel
Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
Il existe 2 choix pour l'alternative ex (qui fournit /usr/bin/ex).
* 0 /usr/bin/vim.basic 30 mode automatique
1 /usr/bin/vim.basic 30 mode manuel
2 /usr/bin/vim.tiny 15 mode manuel
Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
Il existe 2 choix pour l'alternative fakeroot (qui fournit /usr/bin/fakeroot).
* 0 /usr/bin/fakeroot-sysv 50 mode automatique
1 /usr/bin/fakeroot-sysv 50 mode manuel
2 /usr/bin/fakeroot-tcp 30 mode manuel
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens frm (qui fournit /usr/bin/frm) : /usr/bin/frm.mailutils
Rien à configurer.
Il existe 2 choix pour l'alternative from (qui fournit /usr/bin/from).
* 0 /usr/bin/from.mailutils 20 mode automatique
1 /usr/bin/bsd-from 10 mode manuel
2 /usr/bin/from.mailutils 20 mode manuel
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens idmap-plugin (qui fournit /etc/cifs-utils/idmap-plugin) : /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/cifs-utils/idmapwb.so
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens infobrowser (qui fournit /usr/bin/infobrowser) : /usr/bin/info
Rien à configurer.
Il existe 2 choix pour l'alternative ip6tables (qui fournit /usr/sbin/ip6tables).
* 0 /usr/sbin/ip6tables-nft 20 mode automatique
1 /usr/sbin/ip6tables-legacy 10 mode manuel
2 /usr/sbin/ip6tables-nft 20 mode manuel
Il existe 2 choix pour l'alternative iptables (qui fournit /usr/sbin/iptables).
* 0 /usr/sbin/iptables-nft 20 mode automatique
1 /usr/sbin/iptables-legacy 10 mode manuel
2 /usr/sbin/iptables-nft 20 mode manuel
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens lft (qui fournit /usr/bin/lft) : /usr/bin/lft.db
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens lua-compiler (qui fournit /usr/bin/luac) : /usr/bin/luac5.1
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens lua-interpreter (qui fournit /usr/bin/lua) : /usr/bin/lua5.1
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens lzma (qui fournit /usr/bin/lzma) : /usr/bin/xz
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens mailx (qui fournit /usr/bin/mailx) : /usr/bin/mail.mailutils
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens messages (qui fournit /usr/bin/messages) : /usr/bin/messages.mailutils
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens movemail (qui fournit /usr/bin/movemail) : /usr/bin/movemail.mailutils
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens mt (qui fournit /bin/mt) : /bin/mt-gnu
Rien à configurer.
Il existe 2 choix pour l'alternative my.cnf (qui fournit /etc/mysql/my.cnf).
* 0 /etc/mysql/mariadb.cnf 200 mode automatique
1 /etc/mysql/mariadb.cnf 200 mode manuel
2 /etc/mysql/my.cnf.fallback 100 mode manuel
Il existe 2 choix pour l'alternative nc (qui fournit /bin/nc).
* 0 /bin/nc.openbsd 50 mode automatique
1 /bin/nc.openbsd 50 mode manuel
2 /bin/nc.traditional 10 mode manuel
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens nodejs (qui fournit /usr/bin/nodejs) : /usr/bin/node
Rien à configurer.
Il existe 2 choix pour l'alternative pager (qui fournit /usr/bin/pager).
* 0 /bin/less 77 mode automatique
1 /bin/less 77 mode manuel
2 /bin/more 50 mode manuel
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens pico (qui fournit /usr/bin/pico) : /bin/nano
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens pinentry (qui fournit /usr/bin/pinentry) : /usr/bin/pinentry-curses
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens rcp (qui fournit /usr/bin/rcp) : /usr/bin/scp
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens readmsg (qui fournit /usr/bin/readmsg) : /usr/bin/readmsg.mailutils
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens rlogin (qui fournit /usr/bin/rlogin) : /usr/bin/slogin
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens rmt (qui fournit /usr/sbin/rmt) : /usr/sbin/rmt-tar
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens rsh (qui fournit /usr/bin/rsh) : /usr/bin/ssh
Rien à configurer.
Il existe 2 choix pour l'alternative rview (qui fournit /usr/bin/rview).
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens rvim (qui fournit /usr/bin/rvim) : /usr/bin/vim.basic
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens tcptraceroute (qui fournit /usr/sbin/tcptraceroute) : /usr/sbin/tcptraceroute.db
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens traceproto (qui fournit /usr/bin/traceproto) : /usr/bin/traceproto.db
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens traceroute (qui fournit /usr/bin/traceroute) : /usr/bin/traceroute.db
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens traceroute6 (qui fournit /usr/bin/traceroute6) : /usr/bin/traceroute6.db
Rien à configurer.
Il existe 2 choix pour l'alternative vi (qui fournit /usr/bin/vi).
Il existe 2 choix pour l'alternative view (qui fournit /usr/bin/view).
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens vim (qui fournit /usr/bin/vim) : /usr/bin/vim.basic
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens vimdiff (qui fournit /usr/bin/vimdiff) : /usr/bin/vim.basic
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens w (qui fournit /usr/bin/w) : /usr/bin/w.procps
Rien à configurer.
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens write (qui fournit /usr/bin/write) : /usr/bin/bsd-write
Rien à configurer.
pi@rasphome:~ $ Code : Tout sélectionner
pi@rasphome:~ $ update-alternatives --list nodejs
/usr/bin/node
pi@rasphome:~ $ -
Flying Domotic
Bon, visiblement, il n'y a qu'une version de nodejs installée (rien dans alternatives), qui raconte qu'elle est une V6, alors que APT pointe sur une V12, et dit qu'il n'y a pas d'upgrade dispo ...
Du coup, j'y perds une peu (le peu) de latin que j'ai ...
Du coup, j'y perds une peu (le peu) de latin que j'ai ...
Salut à tous,
En ces périodes de confinement la geekerie s'impose. Aujourd'hui le programme était HomeBridge. Tout est ok ça fonctionne.
D'ailleurs je n'ai pas eu besoin de créer un pièce dans la rubrique plan de domoticz. Tout est reconnu directement. J'ai utilisé cette solution pour piloter via Amazon Fire Tv c'est nickel.
La question : Est-il d'envoyer une requête (API) à HomeBridge pour piloter un device provenant des plugins ?
En ces périodes de confinement la geekerie s'impose. Aujourd'hui le programme était HomeBridge. Tout est ok ça fonctionne.
D'ailleurs je n'ai pas eu besoin de créer un pièce dans la rubrique plan de domoticz. Tout est reconnu directement. J'ai utilisé cette solution pour piloter via Amazon Fire Tv c'est nickel.
La question : Est-il d'envoyer une requête (API) à HomeBridge pour piloter un device provenant des plugins ?
Domoticz 4.xx Windows 10 x64
Bonjour,
j'ai refait mon installation avec le passage sur buster et je ne retrouve plus le fonctionnement d'avant j'ai pourtant fait un backup restore dans homebridge ainsi que dans domoticz.
- j'avais accès a distance à mes sondes et boutons etc hors maintenant je ne l'ai plus. (je précise que je n'ai pas d'appleTV homepod ipad mais ça fonctionnait très bien avant quand même)
- je n'ai plus accès a environ les 3/4 de mes divers appareils sur l'appli
Sauriez vous qu'est ce qui pourrait clocher ?
j'ai refait mon installation avec le passage sur buster et je ne retrouve plus le fonctionnement d'avant j'ai pourtant fait un backup restore dans homebridge ainsi que dans domoticz.
- j'avais accès a distance à mes sondes et boutons etc hors maintenant je ne l'ai plus. (je précise que je n'ai pas d'appleTV homepod ipad mais ça fonctionnait très bien avant quand même)
- je n'ai plus accès a environ les 3/4 de mes divers appareils sur l'appli
Sauriez vous qu'est ce qui pourrait clocher ?