detecteur de presence activé en semaine

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
mcsky2

detecteur de presence activé en semaine

Message par mcsky2 »

Bonjour,
J'ai mis en place domoticz sur un raspberry avec des capteurs fibaro.
J'ai utilisé un blocky pour envoyer des sms pour la detection de presence. Ca marche très bien.
Seulement, je n'arrive pas utiliser des conditions (time ou day) pour un fonctionnement en semaine quand je ne suis pas chez moi. Est ce que ca se fait reellement avec un blocky? Faut il passer par autre chose ?
Merci pour votre aide
Keros

Re: detecteur de presence activé en semaine

Message par Keros »

Bonjour mcsky2 et bienvenue sur le forum ;)

Une solution est de passer par un device virtuel dans lequel tu rentres ton planning. Ainsi, dans Blocky, tu vérifies une condition si ton device planning est Off (tu n'es pas à la maison) et tu envois ton sms.

Si un jour tu rentres plus tôt, tu peux passer ton device planning à On avant de rentrer, et tu n'auras pas d'alertes ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
mcsky2

Message par mcsky2 »

Bonjour,
J'ai créé dans Interupteurs un nouveau selecteur Light On/off ou je peux planifier les horaires.
Mais le programme blocky me resiste. J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.
blocky.jpg
blocky.jpg (42.01 Kio) Consulté 2537 fois
Keros

Message par Keros »

Ton blocky est sur quel Timer ? All, Time, Device, autre ?

Qu'est-ce que tu as dans les logs ? Tu as des erreurs ?

Tu as compris comment fonctionne la programmation ? Qu'est ce que c'est les timer ? Etc ... Si besoin, j'ai écrit quelques infos dans ma signature.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
mcsky2

Message par mcsky2 »

Si je ne me trompe pas j'ai "Trigger : All"

Dans les logs :
2020-11-03 18:01:08.566 Status: EventSystem: reset all events...
2020-11-03 18:04:21.420 Status: OpenZWave: Alarm received (Home Security: Clear), NodeID: 3 (0x03)
2020-11-03 18:05:01.527 Status: Schedule item started! Name: Planning, Type: On Time, DevID: 38, Time: 2020-11-03 18:05:01
2020-11-03 18:05:32.496 Status: OpenZWave: Alarm received (Home Security: Motion Detected at Unknown Location), NodeID: 5 (0x05)
2020-11-03 18:05:32.520 Status: EventSystem: Fetching URL https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?u ... 0Garage%20! after 0.2 seconds...
2020-11-03 18:05:33.120 Error: Error opening url: https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?u ... 0Garage%20!
2020-11-03 18:06:03.314 Status: OpenZWave: Alarm received (Home Security: Clear), NodeID: 5 (0x05)
Keros

Message par Keros »

Ok pour le Trigger, il fallait vérifier que le programme s'exécute. Et on le voit dans les log donc ok.

L'avant dernière ligne de ton log doit t'aiguiller sur le problème : Error opening url -> Erreur pour ouvrir l'adresse web.

Tu as testé le lien depuis un navigateur présent sur le serveur DomoticZ ?
mcsky2

Message par mcsky2 »

Oui j'ai vu ca. Je pense que le service de free est en panne.
Juste une petite interrogation, mon programme est exécuté en permanence. Comment ca se passe ?
Keros

Message par Keros »

Le fonctionnement des programmes est expliqué là https://easydomoticz.com/point-scripts-lua (c'était le premier lien dans ma page de conseil).

Un programme est exécuté soit toutes les minutes, soit au déclenchement d'un device.
Répondre