Ikea remote

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
eric

Re: Ikea remote

Message par eric »

Désolé l'affichage dans l'interface web c'était juste un problème de refresh je suis bien maintenant en Plugin: 4.11.009
pipiche

Message par pipiche »

cherche pas de ce coté. y-a pas de changement de version etc.

Assure-toi simplement que tu es bien sur la branche stable-fix

Code : Tout sélectionner

git status
te confirmera si tu es bien sur la branche
eric

Message par eric »

Par contre excusez moi je te pose juste la question pour essayer de comprendre:

Je fais un git pull depuis le répertoire du plugin sur la branche stable --> ok il me charge les fichiers et m'upgrade en 4.11.009

Je fais un git checkout stable-fix pour mettre la branche stable-fix comme branche par défaut....branche dans laquelle je suppose tu as mis un correctif pour mon problème

Je fais un git pull qui me donne un résultat 'déjà à jour' ...cela veut dire que le contenu de la branche stable-fix est le même que celui de la stable non ou c'est moi qui ne comprend rien?
pipiche

Message par pipiche »

L'update a été fait sur le 1re git pull
eric

Message par eric »

ok donc l'update a été fait sur la branche stable? je comprends mieux du coup :)

Sinon c'est bon je suis bien sur la bonne branche:

pi@domoticz:~/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate $ git status
Sur la branche stable-fix
Votre branche est à jour avec 'origin/stable-fix'.
pipiche

Message par pipiche »

donc relance le plugin et fait simplement les tests avec boutons gauche et droit de la remote

Il devrait y avoir update du widget de la remote
et normalement il devrait y avoir changement de couleur RGB ou WW suivant le type de lampe
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
eric

Message par eric »

...et je te confirme que left click et right click sont maintenant bien reconnu sur le device remote dans domoticz!!!

Un énorme merci à toi!

Je te pose juste une dernière petite question:

Etant donné que j'ai lié l'ampoule Hue juste pour faire ce test mais je n'en ai plus besoin tu peux me confirmer que je peux bien la supprimer de domoticz (tout en gardant le groupe bien sur) et c'est tout ce que j'ai à faire pour utiliser la remote comme bon me semble (donc indépendamment d'une ampoule hue/ikea)?

Merci!
pipiche

Message par pipiche »

eric a écrit : 05 nov. 2020, 12:31 ...et je te confirme que left click et right click sont maintenant bien reconnu sur le device remote dans domoticz!!!

Un énorme merci à toi!

Je te pose juste une dernière petite question:

Etant donné que j'ai lié l'ampoule Hue juste pour faire ce test mais je n'en ai plus besoin tu peux me confirmer que je peux bien la supprimer de domoticz (tout en gardant le groupe bien sur) et c'est tout ce que j'ai à faire pour utiliser la remote comme bon me semble (donc indépendamment d'une ampoule hue/ikea)?

Merci!
Oui, il faut simplement que le groupe subsiste donc, impératif de laisser la Zigate menbre de ce groupe!
eric

Message par eric »

ok c'est clair.

2 choses et après ca promis j'arrête de t'embêter

1. Juste pour ma compréhension, sais tu pourquoi les messages générés pas les boutons gauche/droite n'étaient pas ceux attendus par le plugin? Ca peut venir d'une nouvelle version de cette remote par exemple? Du fait de l'appairage avec une Hue et non une Ikea?

2. Y'a t-il un moyen de te soutenir par rapport à ton super boulot sur la zigate? J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi réactif et patient ;)
pipiche

Message par pipiche »

eric a écrit : 05 nov. 2020, 12:36 ok c'est clair.

2 choses et après ca promis j'arrête de t'embêter

1. Juste pour ma compréhension, sais tu pourquoi les messages générés pas les boutons gauche/droite n'étaient pas ceux attendus par le plugin? Ca peut venir d'une nouvelle version de cette remote par exemple? Du fait de l'appairage avec une Hue et non une Ikea?
Je pense plutôt à une régression liée au firmware 31d. Mais comme on a jouté des fonctionnalités coté firmware, j'ai pu récupérer les choses
2. Y'a t-il un moyen de te soutenir par rapport à ton super boulot sur la zigate? J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi réactif et patient ;)
C'est sympa merci. Tu as été aussi persévérant, et du coup ca a permis de trouver et corriger un bug, merci.

Y-a un compte paypal (dans la signature) qui me permet d’acheter des devices et de faire évoluer le plugin
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre