Extinction d'un Raspberry à partir de Domoticz

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
bob69740

Extinction d'un Raspberry à partir de Domoticz

Message par bob69740 »

Bonjour,

J'aimerais pouvoir éteindre un Raspberry (Utilisé pour Hyperion/Ambilight) à partir de Domoticz (Qui est lui installé sur un autre Raspberry) Les deux étant sur le même réseau.
Du coup, je me demande si il est possible d'envoyer une requête au Raspberry (Hyperion) à partir de Domoticz.
Un simple Shutdown, permettant de l'éteindre.

Avant j'avais LibreElec sur le Raspberry Hyperion, du coup j'utilisais le dispositf "Kodi Media Server" qui me permettait de l'éteindre depuis Domocitz. Mais j'ai migré sous raspbian, et depuis, je ne trouve plus de solution.

Merci à qui pourra m'aiguiller :)
f-d-m

Re: Extinction d'un Raspberry à partir de Domoticz

Message par f-d-m »

sans avoir testé:

ssh pi@autre-rpi "sudo shutdown -h now"

il faut avoir mis la clé publique de rpi2 dans ~/.ssh/auhorized_keys2 du user pi dans autre_rpi

Par contre même après le shutdown la LED rouge restera allumée. C'est dommage.
Du coup si tu veux le rallumer à distance je ne pense pas que Wake on LAN fonctionne avec le RPi.
---
Bruxelles

RPi 3B, Domoticz 2024.7, SSD, dongle Zigbee Sonoff
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
Ksenia Lares 4.0
Compteur digital à la norme DSMR5 - interface ESP32
TurboX

Message par TurboX »

Autre solution (plus chère si tu n'es pas équipée), si tu es en ethernet, est d'utiliser un switch poe administrable qui peut être piloté par domoticz (voir topic sur le sujet) et cela permet d'éteindre physiquement le raspberry.
bob69740

Message par bob69740 »

f-d-m a écrit : 04 nov. 2020, 21:39 sans avoir testé:

ssh pi@autre-rpi "sudo shutdown -h now"

il faut avoir mis la clé publique de rpi2 dans ~/.ssh/auhorized_keys2 du user pi dans autre_rpi

Par contre même après le shutdown la LED rouge restera allumée. C'est dommage.
Du coup si tu veux le rallumer à distance je ne pense pas que Wake on LAN fonctionne avec le RPi.
Salut, merci pour ta réponse.

Pour le soucis de LED rouge, ce n'est pas un problème. J'éteins physiquement le courant alimentant le PI (Hyperion). Je veux juste l'éteindre proprement, avant de couper le courant. Et une fois que je remet le courant, ça allume automatiquement le PI (Hyperion).

Du coup, ssh pi@autre-rpi "sudo shutdown -h now"
Cette ligne, je dois en faire un script dans Domoticz ?

Pour l'histoire de la clé publique je ne connais pas du tout, je vais chercher de quoi il s'agit.
TurboX a écrit : 05 nov. 2020, 11:39 Autre solution (plus chère si tu n'es pas équipée), si tu es en ethernet, est d'utiliser un switch poe administrable qui peut être piloté par domoticz (voir topic sur le sujet) et cela permet d'éteindre physiquement le raspberry.
Merci pour cette autre solution, mais les PI sont connecté en Wifi ^^
Répondre