fjum a écrit : 29 oct. 2020, 19:32
J'ajoute que le 3ème SML001 qui restait encore appairé affiche "Leave" au lieu de "InDB".
Bref, il m'a quitté ...
Si il affiche Leave, c'est que intentionnellement il s'est retiré du réseau. Peut-être pour des raisons de couverture.
Et meme celui-ci tu n'arrives pas à le re-appairer ?
Combien il y a-t-il de devices "normalement" connectés (qui ont été appairés et qui éventuellement n'y sont plus).
peux-tu mettre ici, le fichier export.json ( via Tools->Tools->Liste des Equipements raw (json) )
Pour reprendre l'ensemble des infos, au cas où une idée te vienne.
J'ai 3 SML001. Je les ai appairés il y a plusieurs mois sans problème. Tout fonctionnait parfaitement. A noter que je les avais appairés avec une version light du fichier json, c'est à dire sans ReadAttributes (avec, je trouvais qu'il y avait des lenteurs dans la réactivité des sensors).
Il y a 2 mois, mon fichier SML001.json "light" a été changé lors d'une beta par un nouveau fichier avec "Add Attribut 0x4003". Tout fonctionnant bien, j'ai continué avec ce nouveau fichier. (au fait, est-ce normal que le fichier SML001.json ne contienne rien sur l'attribut 0x4003 ?)
Très récemment, j'ai flashé le 3.1d.
Les SML001 ont continué à bien fonctionner mais j'avais des erreurs Lux et Temp pour les 3 SML001.
Pour ne plus avoir ces erreurs, j'ai supprimé les widgets Lux et Temp des 3 SML001. Résultat : plus d'erreur Lux et Temp. Et les SML001 ont continué à bien fonctionner.
A l'occasion d'une nouvelle beta, j'ai supprimé l'un des 3 widgets SML001 de domoticz afin de le réappairer (et de voir si les erreurs Lux et Temp étaient corrigées). La suppression du SML001 s'est faite également dans le plugin. Mais impossible de le réappairer. J'ai fait l'essai avec un 2ème SML001. Idem, impossible de le réappairer. C'est comme si le plugin de les détectait pas lors du processus d'appairage.
Il ne me reste donc plus qu'un SML001 d'appairé. Il fonctionne parfaitement. Mais dans la base du plugin, son status indique "Leave", sa santé indique "Live". Comme s'il était là sans être là, tout en fonctionnant.
Quant aux interférences, rien n'a changé dans mon installation, ni canal wifi, ni canal Zigbee, ni flux vidéo proche.
Pas de changement autres cosmétics sur le fichier de conf des SML001/002
Le fait que le device soit en Leave et pourtant opérationnel est lié à une inconsistance dans la base du plugin. Peut-etre un problème lié à la beta qui lorsque le device est revenu n'a pas remis à jour le flag.
Pour comprendre pourquoi tes devices ne s'appairent plus il faudrait mettre un sniffer zigbee pour voir ce qu'il se passe.
Je viens à l’instant d'appairer un Philips Motion SML001 avec une Zigate en firmware 31d et le plugin beta.
Autre alternatives pourrait de faire un Erase complet de la Zigate et de re-appairer l'ensemble de tes devices. Aucune suppression à faire coté Domoticz, du coup les devices doivent se reconnecter directement sur les widgets domoticz
fjum a écrit : 07 nov. 2020, 10:55
Je pense que mon PDM est corrompu.
ça m'était déjà arrivé et j'avais dû faire un erasePDM et tout réappairer.
J'avoue que ça m'emm..... de le faire à nouveau.
Je suis tombé sur un article datant de mars 2020 "Déplacer le PDM de la Zigate" sur l'hôte.
Comment fait-on pour déplacer le PDM sur le pi de la PiZigate ?
Est-il possible ensuite d'accéder au PDM ensuite pour corriger ce qui a été corrompu ?
A ce stade, non, car :
1/ Il faut un firmware particulier pour activer le PDMonHost (car c'est ou l'un ou l'autre)
2/ Ensuite il faut comprendre où se trouve corruption si il y a , car il s'agit d'une zone qui est entièrement contrôlée par le fournisseur de la Stack logiciel est des chips ( NXP)
Après en ce qui concerne le Erase PDM, puis re-appairage, il ne s'agit que d'une opération Zigbee, c'est à dire que les widgets Domoticz sont là et restent là. cela va se raccrocher tout seul.
Par contre je recommande fortement de commencer par tous les devices de type router ( sur 220V)