Erreur Zigate après coupure d'électricité

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Mat2Vence

Re: Erreur Zigate après coupure d'électricité

Message par Mat2Vence »

J'ai fait un erase PDM histoire d'être sûr de repartir propre, mais j'ai toujours les même message d'erreur.
Keros

Message par Keros »

Comment tu as fait l'installation de la deuxième Zigate ? Tu as créé un deuxième dossier différent du premier ?

T'as deuxième Zigate est également en wifi ? Tu as testé en USB ?

ZiGate-WiFi v2.00 with esp-link v3.2.50-gfe4f565-dirty, c'est le firmware du module wifi.
Le firmware de la zigate, si elle est neuve, devrait être le dernier : 3.1d
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

est-ce c'est une zigate neuve ? as-tu flashé un firmware et fais un Erase EEPROM lors du flash ?

As-tu des données sur cette clef ?
Mat2Vence

Message par Mat2Vence »

pipiche a écrit : 08 nov. 2020, 10:41 est-ce c'est une zigate neuve ? as-tu flashé un firmware et fais un Erase EEPROM lors du flash ?

L'essai avec la deuxième est une clé neuve oui.
J'ai juste fait un erase PDM par acquis de conscience. Il y a la dernière version de zigate dessus. L'init semble se passer correctement au début et ensuite la comm ne s'établit pas comme attendu et je me retourne avec les messages du log de mon post.

Petite question : sachant que je repart de 0 mais que j'ai pas enlever les 15 modules qui fonctionnaient jusqu'ici sous domoticz, est ce que j'ai pas interet à effacer complètement le Plug-in et repartir from scratch du repo?
pipiche

Message par pipiche »

Mat2Vence a écrit : 08 nov. 2020, 12:15
pipiche a écrit : 08 nov. 2020, 10:41 est-ce c'est une zigate neuve ? as-tu flashé un firmware et fais un Erase EEPROM lors du flash ?

L'essai avec la deuxième est une clé neuve oui.
J'ai juste fait un erase PDM par acquis de conscience. Il y a la dernière version de zigate dessus. L'init semble se passer correctement au début et ensuite la comm ne s'établit pas comme attendu et je me retourne avec les messages du log de mon post.

Petite question : sachant que je repart de 0 mais que j'ai pas enlever les 15 modules qui fonctionnaient jusqu'ici sous domoticz, est ce que j'ai pas interet à effacer complètement le Plug-in et repartir from scratch du repo?
Donc maintenant que la partie Wifi fonctionne, peux-tu lancer le plugin avec Erase PDM activé ?
Et mettre les logs ici, si ca ne débloque pas la situation
Mat2Vence

Message par Mat2Vence »

pipiche a écrit : 08 nov. 2020, 12:19 Donc maintenant que la partie Wifi fonctionne, peux-tu lancer le plugin avec Erase PDM activé ?
Et mettre les logs ici, si ca ne débloque pas la situation
Je viens de refaire la manip pour la troisième fois, pour récupérer le log.. le plugin c'est lancé cette fois-ci (je ne sais pas pourquoi ça tombe en marche).
Je retrouve au niveau du plugin l'ensemble des mes modules AQARA, mais ils sont tous en "indéfinis". Je suppose qu'il faut que je les supprime à la fois côté domoticz et côté Zigate.
Le truc qui m'échappe, c'est que l'init PDM aurait du effacer mes modules non? ou est-ce que c'est un fichier du plugin qui traine qui explique l'affichage?
Mat2Vence

Message par Mat2Vence »

Bon, en lancant juste une commande d'appairage sur le capteur AQARA, ça semble revenir dans l'ordre.. le truc c'est que je suis incapable de comprendre pourquoi c'est tombé en marche.
Mat2Vence

Message par Mat2Vence »

Dernier point (enfin dernier c'est pas si sûr).
J'ai débrancher la zigate pour la branché à sa place définitive. J'ai bien le plugin qui fonctionne correctement, mais par contre j'ai perdu l'ensemble des mes capteurs de nouveau.
Je les récupère en lançant de nouveau l'appairage ("Accepter les nouveaux dispositifs" dans la page du plugin + appui long sur les capteurs AQARA). Une idée de la raison pour laquelle je les perds?
Vous me direz que ca donne l'occasion de se balader dans la maison, mais si je pouvais éviter ;)

Je viens de noter que si j'essaie de faire un ERASE PDM j'ai les erreruss suivantes

Code : Tout sélectionner

2020-11-08 15:38:33.600 Status: (ZIGATE_WIFI) 'Factory new' Restart status: STARTUP
2020-11-08 15:38:33.600 Error: (ZIGATE_WIFI) onMessage : Frame size is bad, computed = 14 received = 23
2020-11-08 15:38:33.600 Error: (ZIGATE_WIFI) onMessage : Frame CRC is bad, computed = 107 received = 149
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Mat2Vence le 08 nov. 2020, 15:39, modifié 1 fois.
pipiche

Message par pipiche »

non, il faut juste les re-appairer et ca va reconnecter au widgets domoticz. Donc pas de suppression
pipiche

Message par pipiche »

les xiaomi et autres aqara sont très succeptibles.

Donc mettre la Zigate a sa place définitive

Faire le reset des capteurs là où il sont
Répondre