Contact sec pour vmc
Re: Contact sec pour vmc
oui mais galere, faut que je le refasse passer les murs, redescendre du grenier....
La j'ai essayé avec une autre paire de fil, et meme résultat, donc je sens que je vais bien etre obligé de ressortir le cable...
La j'ai essayé avec une autre paire de fil, et meme résultat, donc je sens que je vais bien etre obligé de ressortir le cable...
Je disais ca par ce que ca m'est deja arrivé avec du 2.5mm sur une bobine neuve, cable coupé de l’intérieur.
Ce que tu peux faire pour éviter de tout défaire :
1- tu débranches ton cable des deux cotés (pour éviter les retours)
2- d'un coté tu raccordes le vert et le blanc ensemble
3- tu va a l'autre bout avec ton ohmmètre un fils sur le vert, l'autre sur le blanc, ca te permet de vérifier le couple vert/blanc
4- tu fait pareil avec les autres couleurs
Je sais pas si je suis claire, mais tu vérifies a chaque fois une paire de fils.
Autre méthode sinon, tu prends une grande rallonge électrique pour rallonger ton multimètre, mais c'est dur de l'expliquer en texte. Un truc du genre tu mets un fils du multi sur le vert, l'autre fil du multi sur le plot de terre de la rallonge, puis un peu de fils de l'autre cote de la rallonge de la terre jusque au fils vert. Toujours avec ton cable débranché pour éviter les retours.
Ce que tu peux faire pour éviter de tout défaire :
1- tu débranches ton cable des deux cotés (pour éviter les retours)
2- d'un coté tu raccordes le vert et le blanc ensemble
3- tu va a l'autre bout avec ton ohmmètre un fils sur le vert, l'autre sur le blanc, ca te permet de vérifier le couple vert/blanc
4- tu fait pareil avec les autres couleurs
Je sais pas si je suis claire, mais tu vérifies a chaque fois une paire de fils.
Autre méthode sinon, tu prends une grande rallonge électrique pour rallonger ton multimètre, mais c'est dur de l'expliquer en texte. Un truc du genre tu mets un fils du multi sur le vert, l'autre fil du multi sur le plot de terre de la rallonge, puis un peu de fils de l'autre cote de la rallonge de la terre jusque au fils vert. Toujours avec ton cable débranché pour éviter les retours.
Bien que je ne sais pas du tout comment ca marche ton truc lol.
Il n'y a pas une longueur maxi à pas dépasser ?
Il ne faut pas un cable spéciale (niveau blindage) ?
Il n'y a pas une longueur maxi à pas dépasser ?
Il ne faut pas un cable spéciale (niveau blindage) ?
Merci pour l'astuce pour tester les fils 2 a 2, je vais commencer par ca.
Mwarf
@Wolfen38: Je ne comprend plus rien ...
Ton montage est bien: routeur >> wifi >> pont wifi à proximité de la VMC >> RJ45 >> passerelle Modbus >> câble réseau coupé >>VMC ?
Sur un câble réseau coupé, il est facile de se tromper entre les différents fils blancs...
L'astuce se Supeve est très bonne sur de grandes distances, je ne comprend pas:
Elle est comment du coup ton installation ???Wolfen38 a écrit : oui mais galere, faut que je le refasse passer les murs, redescendre du grenier....
Si en effet tu dépasse les 1 ou 2 mètres de longueur pour le RS485, il y a effectivement quelques précautions à prendre (mise à la terre d'un coté et câble de très bonne qualité).
Gaston
Mon installation c'est :
Vmc au grenier - environ 8-10m de RJ45 jusqu'à mon interface au RDC - 1m de RJ45 jusqu'à mon routeur.
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Vmc au grenier - environ 8-10m de RJ45 jusqu'à mon interface au RDC - 1m de RJ45 jusqu'à mon routeur.
Ah bin oui, ça change tout...
Comme expliqué ICI, sur de courtes distances, pas de problème, pourquoi ne pas avoir testé avec ta proposition de base: le pont wifi à coté de la VMC ? Ça évite de se poser des questions sur la longueur du câble (qui peut être un réel problème).
Montre quand même une photo de ton câble réseau arrivant sur la VMC (prend la jonction entre la gaine "plastique" et les fils, pour voir la présence d'un éventuel blindage).
Gaston
Comme expliqué ICI, sur de courtes distances, pas de problème, pourquoi ne pas avoir testé avec ta proposition de base: le pont wifi à coté de la VMC ? Ça évite de se poser des questions sur la longueur du câble (qui peut être un réel problème).
Montre quand même une photo de ton câble réseau arrivant sur la VMC (prend la jonction entre la gaine "plastique" et les fils, pour voir la présence d'un éventuel blindage).
Gaston
Ok je te fais photo demain.
Je suis pas resté sur mon idée de départ avec le répéteur wifi car je pensais qu'être en filaire était mieux.
Je suis pas resté sur mon idée de départ avec le répéteur wifi car je pensais qu'être en filaire était mieux.
bin pas si j'avais compris que tu avais une si grande longueur de câble pour le RS485.
Si tu as la possibilité de tester avec le pont wifi, ce serait un gros +.
Sinon, pour info, quand la passerelle cause avec la VMC, les lumières "work", "485tx" et "485rx" clignotent.
gaston
Si tu as la possibilité de tester avec le pont wifi, ce serait un gros +.
Sinon, pour info, quand la passerelle cause avec la VMC, les lumières "work", "485tx" et "485rx" clignotent.
gaston
Ah oui moi j'ai que work qui clignote