impossible d'ajouter une prise enocean NOD ASP 2 1 00

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
Ilionel

Re: impossible d'ajouter une prise enocean NOD ASP 2 1 00

Message par Ilionel »

Merci @xbugs pour toutes ces précieuses informations.

A la lecture de ses dernières, j'ai été convaincu d'acheter de plusieurs prises NodOn ASP-2-1-01 (https://www.boulanger.com/ref/9000107073 à moins de 10eur l'affaire était trop tentante) ainsi qu'une crée USB EnOcean USB300.

J'ai cependant besoin d'un conseil :roll:

Après avoir installer FHEM sur mon pi3 j'ai pu faire reconnaitre (en mode teach sur l'USB300) les prises NodOn. Lorsque depuis la prise je change son état (on/off) je vois l'information être répercuté dans FHEM.

Par contre impossible de lui envoyer des ordres :
"set EnO_XXXXXXXX on" ou "set EnO_XXXXXXXX off" ne produit aucun changement d'état.

Je n'ai aucun autre équipement EnOcean et je ne sais pas dire si le problème que je rencontre vient de ma clé (qui m'envoi) pas des ordres (ou qui serait défectueuse) ou si c'est "simplement" un problème de "réglage" au niveau de FHEM.

J'ai aussi essayer de la faire reconnaitre directement dans Domoticz, mais sans le moindre succès.

Auriez-vous une idée sur la source de mes tourments ? ou peut-être une suggestion de test à faire pour mieux diagnostiquer la source de mon problème ?

Je dois dire que je suis complètement sec sur ce coup.
thiebat

Message par thiebat »

Bonjour,
novembre 2020, même problème. Je reçois l'info de la prise allumé ou éteint mais impossible de la commander.
Si quelqu'un maitrise, par avance merci.
cocof

Message par cocof »

bonjour
il ,faut un bouton pour envoyer la commande et un autre pour avoir l'état
voir : viewtopic.php?f=15&t=5396&p=70768&hilit=nodon#p70768
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
Répondre