Bouton Telecommande 433 mhz
Re: Bouton Telecommande 433 mhz
Je note

Sauf que c'est la même chose pour les portails et portes de garages ...
Je partirais plus sur un produit comme celui-ci * (le porte clé permettrait de l'accrocher au pantalon ou au sac)
* C'est le premier lien que j'ai trouvé en cherchant le produit sur Gogole. C'est n'est pas tout une recommandation pour acheter cet article à cet endroit
Je partirais plus sur un produit comme celui-ci * (le porte clé permettrait de l'accrocher au pantalon ou au sac)
* C'est le premier lien que j'ai trouvé en cherchant le produit sur Gogole. C'est n'est pas tout une recommandation pour acheter cet article à cet endroit
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Oui j'avais bien compris merci j'avais vu celui là
Merci pour l'idée/info
Merci pour l'idée/info
Pour compléter le message de Keros ma compréhension de la sécurité du RTS Somfy est :Re: Bouton Telecommande 433 mhz
Message par olybop » 20 nov. 2020, 17:38
hello merci pour ton retour
Donc le 433 c'est nul ? (j'extrapole heinmais donc mes volets somfy RTS ne sont pas sécurisé en passant par RFXtrx433XL ?
Merci pour l'aide
- chaque télécommande est apaisée avec le(s) dispositif(s) qu'il commande
- pour chaque télécommande le dispositif Somfy gère un rolling code qui sécurise la liaison et protège d'un piratage simple tel que possible avec le RF433.
En cas de perte de la télécommande je crains qu'il ne faille réinitialiser le dispositif et refaire l'apairage avec les télécommandes que l'on souhaiter conserver opérationnelles.
Je ne connais pas de télécommande compatible RTS bon marché. Aussi j'hésiterais à confier une télécommande Somfy (pas donnée) à quelqu'un qui va la perdre.
Mais ce n'est que ma comprehension ...
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.