Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Bonjour a tous,
Je possède une ampoule connecter via zigbee2mqtt après une coupure de courant celle-ci s'allume (et remonte sont état) j'ai essayer de faire un dzvent qui surveille toute les minutes si la lumière et allume depuis 10 minutes alors il l'éteint mais ça ne marche pas.
Si pour les besoins du code il faut passer en LUA a la place de DZvent ce n'est pas gênant
return {
on = {
timer = {'every minute'}
},
execute = function(domoticz, device, item)
if item.state("Devant") == "On" and lastUpdate.minutesAgo >10 then
domoticz.devices("Devant").switchOff()
end
end
}
return {
on = {
timer = {'every minute'}
},
execute = function(domoticz, item)
local devant = domoticz.devices("Devant")
if devant.state == "On" and devant.lastUpdate.minutesAgo >10 then
devant.switchOff()
end
end
}
Après, Keros fait plus dans le pédagogique et sa signature contient des liens pour t'aider à débugger un scripe pour finaliser le bousin.
bon courage !
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Hydci, ton script avait un soucis au niveau de l’exécution : il est lancé par un timer. C'est ce timer qui sert d'item dans la suite du script. Donc quand tu fait item.state("Devant"), tu essayes de regarder un état "Devant" sur le timer ...
Le script de boum répare ces erreurs. Tu avais des erreurs à la base du script : fait attention en faisant des copier/coller.
Merci pour la correction du script Boum, Et merci a toi Keros pour les explication vous êtes super j'ai compris d'où venait mon erreur grâce a vous bonne soirée
Je reviens vers vous car j'ai un problème voila je vous explique zigbee2mqtt interroge les appareils (pour savoir si il et en ligne, avoir ça force de signal etc...) et le lastseen ce met a jour du dispositif existe t'il un moyen de préciser ON ou OFF dans le script prendre en compte que l'état On en gros si allumer depuis 10 minutes éteindre sinon je suis embêter
Edit: j'ai vu que pour réaliser ce que j'ai besoin certain parle de variable ?
Ton besoin est de repasser à Off un interrupteur au bout de 10 minutes ? Tu peux utiliser le délai d'extinction dans les paramètres du switch. Ainsi quand le switch passera à On, il repassera automatiquement à Off après le délai d’extinction.
Avant d'utiliser une variable (qui est plus compliqué), il est aussi possible d'envoyer une commande d'extinction retardée. Il faut le faire au moment du passage à On : Voir la documentation DZvents