433 mhz sans RFXCOM ?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
carlux3

433 mhz sans RFXCOM ?

Message par carlux3 »

bonjour,

je me lance un peu dans la domotique et j'avais quelques projets de bases pour me faire la main, notamment autour de capteurs températures : intérieur, extérieur et eau piscine.
d'aprés ce que je comprends ces appareils fonctionnent avec des ondes radios qui doivent être traitées via un RFXCOM (ou RFPLAYER) pour être intégré dans domoticz.
Apparamment les RFXCOM et RFPLAYER se font rare sur la toile ou à des prix qui commencent à être significatif...

y'a-t-il des alternatives à ces passerelles ? je n'ai pas su les identifier lors de mes recherches !

Merci
Keros

Re: 433 mhz sans RFXCOM ?

Message par Keros »

Regarde du coté du RFlink ;)

Oui il n'est plus mis à jour depuis 3 ans mais il est toujours fonctionnel. De plus, le coût en DIY est faible.

Il y a un forum spécifique où tu devrais trouver des infos. Sinon, tu as des blog qui décrivent sa fabrication.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre