Modifier une valeure dans un graphique journalier P1 Smart Meter

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
seby90

Modifier une valeure dans un graphique journalier P1 Smart Meter

Message par seby90 »

Bonjour, j'utilise 3 compteurs de type P1 Smart Meter, qui me remonte des valeures de consomation de mon installation, de production solaire, et de routage solaire. J'ai un des wemos qui est tombé en panne et le temps que je m'en rende compte , j'ai perdu une journée sur le comptage de routage. Je pensais que domoticz reprenait les index de comptage de mon compteur et allais me répercuter la journée de perdu sur la journée ou le nouveau wemos a redemarrer, eh bien c'est pas le cas....

Donc en conclusion, il y a une journée sur le graph qui est à 0, et j'aimerais le modifer. J'ai trouver une commande clic gauche sur le point de la courbe qui permet de le supprimer, mais si je veux le modifer et lui donner n'importe quelle valeure, y aurait il une autre combinaison facile qui me permettrait de le faire svp ??

Mon domoticz tourne sous syno .... Si il faut aller se balader dans la base de registre, comment peut on faire simplement ??

Merci d'avance pour votre retour.
Keros

Re: Modifier une valeure dans un graphique journalier P1 Smart Meter

Message par Keros »

Je n'ai jamais vu que l'on pouvait modifier des valeurs et / ou en ajouter des manquantes directement dans la base de données.

Modifier la base de données est risqué. A minima, sauvegarde, sauvegarde et sauvegarde. Si en plus du peux faire des essais dans un environnement de test, cela t’éviterai des déconvenues si cela ne ce passe pas comme prévu :roll:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
corette19

Message par corette19 »

Bonjour,
Je pense également que c'est une opération assez risquée (si cela est possible bien évidemment). Toutefois, j'aimerais savoir par quel moyen vous avez réussi à modifier la base au cas où.
Keros

Message par Keros »

Une petite recherche sur le forum et tu aurais par exemple trouver ceci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre