Les Informations Linky en temps Réel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ping

Re: Les Informations Linky en temps Réel

Message par ping »

Bonjour,
1. Oui, il faudra contacter le support de Eesmart et leur fournir une preuve d'achat pour obtenir les clefs. Je pense que vous êtes dans ce cas dans le cas n°2 de leur doc (la différence, c'est, je pense, qu'ils ne vous envoient pas la documentation technique).

2. Il faudra sans doute que vous passiez par leur serveur afin que le module puisse faire une mise à jour de son firmware (en tout cas, j'en ai eu besoin). Vous pouvez essayer directement de le connecter sur votre serveur local, si le module a besoin d'une mise à jour, j'ai mis un log dans le plugin pour le préciser. Ceci dit, il n'est pas nécessaire de créer un compte, juste de faire pointer pour une petite heure (le temps de la mise à jour) le module vers leur serveur.

De plus, attendez peut-être de voir si quelqu'un d'autre que moi arrive à faire tourner le plugin :)

Cordialement.
philou55

Message par philou55 »

Echec de configuration de mon D2L en serveur Local
L'appli Androïd dit "c'est fait", mais le D2L clignote en rouge (3 essais)
Mon D2L est assez ancien, il faut peut être que je tente de mettre le firmware à jour
Je vais donc essayer de revenir en mode serveur eSMart

Autre gâterie du jour .. Excel supprime les 0 de tête des valeurs numériques, comme l'ID de mon D2L, par exemple
(il m'a fallu quelques minutes pour comprendre)

Bref : de la distraction à venir
A suivre
ping

Message par ping »

Pour la configuration, je ne suis pas sûr que le problème viennent du firmware. Le firmware de mon module, dont la mise à jour à été faite lors de sa réception il y a 3 jours, semble dater de 2017 d'après les trames qu'il envoi.
Après, j'ai fait la configuration plusieurs fois (justement pour pouvoir faire la MàJ de firmware) pour basculer de serveur et je pense qu'il faut être synchro. Après le reset du module, la led doit normalement clignoter lentement (une fois par seconde ou toutes les 2 secondes), puis, lorsque l'application demande d'appuyer sur "Connexion" lorsque la led clignote rapidement (2-3 fois par secondes), il faut le faire relativement rapidement. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Sinon, merci pour les soucis de 0 manquant, j'ai mis à jour la doc pour indiquer le nombre de caractères attendus pour chaque paramètre.

En espérant que cela aide.
Bon courage
xbu05400

Message par xbu05400 »

Bonjour ,

pour information il y a un an pour configurer le D2L j'avais dut changer de smartphone: avec le miens un Redmi 7
cela ne fonctionnait pas , le support eesmart a été réactif et a bien vu les essais réalisé .
En prenant celui de ma femme , cela a marché du premier coup ( vieux samsung galaxy j3).

Voila si cela peut aider.
Cordialement .
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

ping a écrit : 26 nov. 2020, 18:49 De plus, attendez peut-être de voir si quelqu'un d'autre que moi arrive à faire tourner le plugin :)
J'ai pu aboutir après 3 essais dans le configuration du module D2L.

Reste néanmoins des messages d'erreur dans les logs.
2020-11-27 13:27:16.950 Error: (Eesmart) 'onMessage' failed 'AttributeError':''BasePlugin' object has no attribute 'self''.
2020-11-27 13:27:16.950 Error: (Eesmart) ----> Line 383 in '/home/pi/domoticz/plugins/DomoticzD2LPlugin/plugin.py', function onMessage
2020-11-27 13:27:16.950 Error: (Eesmart) ----> Line 177 in '/home/pi/domoticz/plugins/DomoticzD2LPlugin/plugin.py', function onMessage
Il y a une erreur ligne 177 du plugin :

Code : Tout sélectionner

elif header.payloadType == self.self.TYPE_COMMANDE_V3_GET_HORLOGE:
self.self.
La ligne est à modifier comme ceci :

Code : Tout sélectionner

elif header.payloadType == self.TYPE_COMMANDE_V3_GET_HORLOGE:
Et cela fonctionne ensuite (ne pas oublier d'accepter de nouveau dispositif).
Capture.PNG
Capture.PNG (20.89 Kio) Consulté 3510 fois
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
ping

Message par ping »

Super, merci beaucoup. C'est corrigé. Le module ne fait une demande d'horloge qu'à la première connexion, j'ai dû faire la faute de typo qu'après.
philou55

Message par philou55 »

Après bien des essais, avec 2 smartphone, finalement le boitier s'est positionné (avec mon 1er Smartphone). La première marche est franchie : la led du D2L clignote en vert .. (quelques petits coups de rouge).
Mais dans le log il y a régulièrement ces messages .. et rien ne se passe
2020-11-27 19:14:32.908 (LinkyD2L Local) Pushing 'onHeartbeatCallback' on to queue
2020-11-27 19:14:32.915 (LinkyD2L Local) Processing 'onHeartbeatCallback' message
2020-11-27 19:14:32.915 (LinkyD2L Local) Message handler 'onHeartbeat' not callable, ignored.

Je vais chercher un peu, mais il y a peut être une piste : je suis en Domoticz 2020.1
ping

Message par ping »

Bonjour,

Ces logs ne sont pas anormaux (j'imagine que vous avez mis le plugin en debug). Ca veut dire que le plugin est bien activé (il n'y a pas de traitement sur le heartbeat, qui est juste un appel toutes les quelques secondes au plugin par domoticz). Par contre, il est sensé logguer en debug aussi des onMessageCallback avec beaucoup plus d'infos. S'il n'y a pas ces logs, c'est que le plugin ne reçoit pas de trame du module. Le fait que le module clignote en vert ne signifie pas je pense qu'il est bien configuré. Je pense que si il y a une erreur dans l'adresse IP ou dans le port configuré dans le module, il enverra ses messages dans le vide mais clignotera tout autant en vert (quand j'éteins mon serveur, la led reste verte).

Bon courage
philou55

Message par philou55 »

OK, à suivre
Merci de me tutoyer
J'ai mis à jour l'OS et le Firmware du RBY : pas d'évolution
Je n'arrive pas à passer en 2020.2 par le standard : je verrai demain si ça va mieux
et après .. je reconfigure le petit crabe .. (enfin j'essaie)
Merci , à (très) bientôt
Antori91

Message par Antori91 »

ping a écrit : 26 nov. 2020, 18:49
De plus, attendez peut-être de voir si quelqu'un d'autre que moi arrive à faire tourner le plugin :)
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de passer commande sur Amazon. J'étais décidé à attendre le Black Friday sans savoir d'ailleurs si cet article serait concerné. Mais vu le stock qui baisse (plus que 6) et une carte cadeau disponible :), je me suis décidé. Je vous tiens au courant.
Répondre