Moi je vois le côté recyclage, trop d'appareil encore utile a certains usages dorment dans des tiroirs.dokho a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de mettre domoticz sur un linux qui est dans un chroot sur une tablette...
Le linux en question ne disposant pas de 100% des ressources...
Une fois les périphériques usb (z-stick, rfxtrx,...) branchés la tablette ne doit pas être très "mobile"...
A mon sens autant laisser domoticz sur un Pi (qui peut servir à d'autres choses (VPN,...)) et profiter de 100% des ressources de sa tablette.
Pour répondre a la mobilité de la tablette : dans mon cas très personnel, j'ai un RFLink (comme un rfxtrx mais a base d'arduino mega) qui communique en Wifi, car avoir cette tablette mobile c'est important.
Mais dans un deuxième projet cette même tablette va être fixée a un mur avec un jolie cadre autour, impossible de la déplacer, la problématique du raccordement en USB va aussi ce posé, un rfx ou rflink dans un mur... C'est pas le mieux en réception.
émulateur resources : Domoticz c'est vraiment un programme "light" mon PI b est a l'aise avec, dans un émulateur c'est sensiblement la même chose, reste a trouver les limites? Tu les connais ?