Tete thermostatique Tuya

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: Tete thermostatique Tuya

Message par pipiche »

juste faire un git pull, un restart du plugin.
Pas besoin de faire de re-appairage ... et voir ce que donne un Setpoint ?
jylem

Message par jylem »

Done

Téte passée manuellement en "manuel" cad hors programme hebo
T° de consigne mise manuellement à 20°
Actionneur complétement sortie (normal il fait 25° pour une consigne de 20°)
Envoi consigne à 30° via Domoticz => Reception d'une consigne à 35°
Envoi consigne à 22° via Domoticz => Reception d'une consigne à 35°
Le widget affiche bien la dernière consigne mais quand on rentre dedans il indique dernière consigne 34....

Pas d'erreurs dans le log
pipiche

Message par pipiche »

jylem a écrit : 14 août 2020, 08:14 Done

Téte passée manuellement en "manuel" cad hors programme hebo
T° de consigne mise manuellement à 20°
Actionneur complétement sortie (normal il fait 25° pour une consigne de 20°)
Envoi consigne à 30° via Domoticz => Reception d'une consigne à 35°
Envoi consigne à 22° via Domoticz => Reception d'une consigne à 35°
Le widget affiche bien la dernière consigne mais quand on rentre dedans il indique dernière consigne 34....

Pas d'erreurs dans le log
C'est bien on avance.

peux-tu faire un git pull pour mettre à jour, relancer le plugin.

Il devrait y avoir un peu plus de log, et la consigne est maintenant envoyé en 10eme de degrés alors qu'initialement (standard Zigbee) elle etait en 100eme.

Autre chose, as-tu d'autres devices sur cette Zigate ? Serais-tu interessé de pousser les tests d'intégration plus loin ?
Dans ce cas je te fournirais un firmware pour les tests.

Tu peux me joindre en chat https://keybase.io/pipiche/chat
jylem

Message par jylem »

Code : Tout sélectionner

2020-08-14 10:18:03.048 Status: User: Guilhem initiated a SetPoint command
2020-08-14 10:18:03.084 Error: (pizigate) 'onCommand' failed 'UnboundLocalError':'local variable 'EPout' referenced before assignment'.
2020-08-14 10:18:03.084 Error: (pizigate) ----> Line 1017 in '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/plugin.py', function onCommand
2020-08-14 10:18:03.084 Error: (pizigate) ----> Line 538 in '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/plugin.py', function onCommand
2020-08-14 10:18:03.084 Error: (pizigate) ----> Line 298 in '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/Modules/command.py', function mgtCommand
2020-08-14 10:18:03.084 Error: (pizigate) ----> Line 54 in '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/Modules/thermostats.py', function thermostat_Setpoint
2020-08-14 10:18:03.084 Error: (pizigate) ----> Line 150 in '/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/Modules/tuya.py', function tuya_setpoint
jylem

Message par jylem »

Bonjour,

Apres un boulot énorme de Pipiche (j'ai juste fait des git pull)
La tête fonctionne !
Voici les fonctions actives :
  • Remontée de température de la tête
  • Envoi de consigne de t° vers la tête
  • Remontée d'un changement de consigne effectué par la tête (attention l'update dans le widget est lent car la tête envoi chaque impulsion donnée donc update par palier de 0,5° toutes les 30s env)
Un grand merci !
pipiche

Message par pipiche »

jylem a écrit : 14 août 2020, 14:21 Bonjour,

Apres un boulot énorme de Pipiche (j'ai juste fait des git pull)
La tête fonctionne !
Voici les fonctions actives :
  • Remontée de température de la tête
  • Envoi de consigne de t° vers la tête
  • Remontée d'un changement de consigne effectué par la tête (attention l'update dans le widget est lent car la tête envoi chaque impulsion donnée donc update par palier de 0,5° toutes les 30s env)
Un grand merci !
Attention:

En Zigate firmware 31c on peut simplement que commander la tete depuis Domoticz (mais aucun retour, pas de temperature)
Il faudra attendre le firmware 31d pour avoir le fonctionnement nominal
Dernière modification par pipiche le 14 août 2020, 16:19, modifié 1 fois.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

Thorgal a écrit : 12 août 2020, 21:08 Il va te falloir rajouter le cluster ef00. Je viens de le rajouter sur deconz, il y a un site tres intéressant pour ca https://medium.com/@dzegarra/zigbee2mqt ... 92707e882d

Mais par contre plein de mauvaises nouvelles, par exemple:
- Certains appareils ont le cluster invisible.
- Tous n'utilisent pas les memes valeurs pour dp.
- Tu peux avoir un seul endpoint mais pour differentes fontions.
- Des model Id au pif (celui d'une prise pour une vanne par exemple).

Et je te laisse en decouvrir d'autres :).
Bon on a intégrer cette variante. Seule la remonté du niveau de batterie ne se produit pas pour l'instant.
A suivre ;-)

En tout les cas merci pour le pointeur, car sans ca cela aura été compliqué
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
cr1cr1

Message par cr1cr1 »

Bonjour à tous,

Vous faites un boulot fabuleux, merci !
Je faisais une recherche concernant ces ensembles de têtes thermostatiques Zigbee et je suis tombé sur ce sujet.
Je m'intéresse à l'achat d'un grand nombre de ces têtes Tuya afin de contrôles mes radiateurs, en parallèle d'un plancher chauffant. Ma chaudière est déjà intégrée à Domoticz depuis 2016 (une VIesmann Vitodens 222 F) grâce au fabuleux sujet de js-martin !

Aujourd'hui, en zWave + RFXCom, je n'ai pas de contrôleur Zigbee, alors j'ai plusieurs questions de Newbee :lol: :
- dans le package de têtes mentionné auparavant, il y a un " Hub de passerelle sans fil Tuya ZigBee". Est-ce suffisant pour permettre à mon Domoticz sur RPi4 de communiquer avec des devices Zigbee Tuya ou bien me faut-il acquérir un autre contrôleur Zigbee ? Le cas échéant, que me conseillez-vous ?
- Quelle est la limite de nb de devices Zigbee ?
- Une fois le lot de tête et le bon contrôleur / hub en service, je n'ai qu'à télécharger le package sur Github ou bien est-ce dorénavant intégré dans Domoticz ?
- Si vous avez déjà un retour d'expérience concernant ces têtes, quelle est l'autonomie avec un jeu de piles neuves ? Content de ce produit ?

Merci pour vos lumières !
Cr1cr1

Domoticz sur RPi2 - RFXCOM RFXtrx433E - Station Météo WMR200 - Z-WAVE.ME UZB - Fibaro FGR[M]222, FGFS101 - GR105n - Opus XT300 - téléinfo Elec.- Everspring SM103 et Vision ZD2102 - NAS Thecus N4800 - Logitech Harmony Ultimate - MXIII-G + Kodi :D
Deufo

Message par Deufo »

Salut,
La tête ressemble beaucoup à celle déjà intégrée dans ce post.
Dans l'ensemble, les dispositifs TUYA sont compatibles avec le plugin même s'il y a parfois quelques surprises.
Si tu prends leur passerelle, tu dois passer par leur application ! Si ça passe par requête HTTP, il y aura peut être moyen de l'utiliser via domoticz mais rien n'est moins sûr.
Le plugin de ce forum utilise comme contrôleur zigbee la zigate (https://zigate.fr), la version en vente actuellement permet normalement pas loin de 40 appareils en direct et avec des routeurs en "relais", jusqu'à 70 mais c'est purement hypothétique, la limite semble atteinte avant. Une nouvelle zigate v2 doit voir le jour prochainement et permettre bien plus d'appareils.
Si tu choisis la zigate (USB, wifi, pizigate ou DIN), il faut installer le plugin : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ng/Home.md
pipiche

Message par pipiche »

la réponse de @deufo est complète. Je pense que tu as tout.

Tu as une autre tete (le budget est un peu plus élevé), mais j'ai un accès au fabricant en cas de soucis d'intégration avec le plugin
https://zigbee.blakadder.com/Danfoss_014G2461.html

Elle est belle, et surtout pas bruyante. Il faut faire attention avec les têtes motorisées qui sont hyper-bruyante et je peu te confirmer qu'elle est très silencieuse.

J'ai testé l'Eurotronics ( Zigbee et ZWave), la Netatmo également.
Répondre