Les Informations Linky en temps Réel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ping

Re: Les Informations Linky en temps Réel

Message par ping »

J'ai bien compris, mais de 0h à 2h, I1 bouge sur le graphe, donc le device à été mis à jour, donc I3 était non nul (~=7A) a priori?
Antori91

Message par Antori91 »

Cf. Mon edit de la page précédente, à savoir
J'ai un peu l'impression que l'on ne se comprends pas. Je me répète entre 22h et 5h seule I1 est non nulle. Et si vous voyez sur le graph, une autre intensité non nulle, c'est que le graph est erroné du fait du bug. Sans bug du plugin, on aurait un graph où seul I1 serait non nulle. Alors qu'ici de façon erronée, il semble que l'on a I1 et I3 non nulle avec I3 prenant une valeur fixe pendant la période.
Antori91

Message par Antori91 »

ping a écrit : 04 déc. 2020, 16:33 J'ai bien compris, mais de 0h à 2h, I1 bouge sur le graphe, donc le device à été mis à jour, donc I3 était non nul (~=7A) a priori?
Les 7A de I3 sont fixes sur la période, totalement improbable!!! C'est en fait la dernière valeur de I3 avant son retour à zéro que l'on ne voit pas...I3 ayant chuté de 7A à 0 car je coupe par relai les chauffages.
ping

Message par ping »

Antori91 a écrit : 04 déc. 2020, 16:38
ping a écrit : 04 déc. 2020, 16:33 J'ai bien compris, mais de 0h à 2h, I1 bouge sur le graphe, donc le device à été mis à jour, donc I3 était non nul (~=7A) a priori?
Les 7A de I3 sont fixes sur la période, totalement improbable!!! C'est en fait la dernière valeur de I3 avant son retour à zéro que l'on ne voit pas...I3 ayant chuté de 7A à 0 car je coupe par relai les chauffages.
Si I1 a été mis à jour, nécessairement, soit I2 soit I3 était non null, sinon, on passe pas dans le code d'update du dispositif et I1 n'est pas mis à jour. Pour la raison, je n'en sais rien, un de vos appareil qui se met en marche et consommerait 7A?
ping

Message par ping »

La seule solution que je trouve acceptable à ce problème, ce serait effectivement d'ajouter un paramètre au plugin pour préciser monophasé/triphasé. Pourquoi pas. C'est juste que le nombre de paramètre d'un plugin python sous Domoticz est limité. J'ai déjà supprimer le numéro du module mais il n'en reste plus qu'un. Après pourquoi pas, mais j'aimerais être sûr que ce soit vraiment nécessaire. Redémarrez-vous vraiment votre serveur tout les soirs à 22h30 ?
Antori91

Message par Antori91 »

[EDIT]Moi non, je ne redémarre jamais mes serveurs. Et je ne vous pousse pas à prendre ma solution du paramètre additionnel. Je considère juste que la solution du flag triphasé mis à jour en cours d'exécution du plugin est un peu fragile.
Mais vous avez peut-être raison de la privilégier. Je dois avouer que des deux que j'ai citées, c'est la première qui m'était venue à l'esprit.[/EDIT]
ping

Message par ping »

Oui, je suis d'accord, mais je suis pas sûr que le problème se pose chez beaucoup de gens. Je ne sais pas combien de module se sont vendu mais c'est une petite boîte, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça. Les personnes en triphasé qui utilise le module sous Domoticz, j'imagine qu'ils ne sont pas nombreux. Et même pour eux (et donc pour vous :)), je trouve que ce n'est pas dramatique. Maintenant, je ne vois pas trop d'autres fonctionnalité qui pourrait nécessité un paramètre que je compte implémenté donc, pourquoi pas. Je verrais ça quand j'aurais fait le mode standard paramétrable (il est déjà fonctionnel, ça tourne chez moi mais visiblement, les fournisseurs font un peu se qu'ils veulent dans l'utilisation des champs, donc il va falloir faire un truc paramétrable).
Antori91

Message par Antori91 »

ping a écrit : 04 déc. 2020, 16:44
Antori91 a écrit : 04 déc. 2020, 16:38
Si I1 a été mis à jour, nécessairement, soit I2 soit I3 était non null, sinon, on passe pas dans le code d'update du dispositif et I1 n'est pas mis à jour. Pour la raison, je n'en sais rien, un de vos appareil qui se met en marche et consommerait 7A?
Je dois avouer que cette remarque me déstabilise. Vous marquez un point. Je publierai demain le même graph pour cette nuit.
Antori91

Message par Antori91 »

Bonjour,
Comme convenu, ci-dessous la courbe des intensités pour la nuit dernière. Très différente de la précédente. Celle-ci me semble OK. I2 et I3 très faible entre 22h et 5h même si je m'attendais à des valeurs encore plus faibles et seule I1 variant significativement, en particulier avec des pointes additionnelles ajoutant 7A à une base oscillant elle-même entre 0 et environ 7A. Les pointes additionnelles sur L1 sont liées à mon ballon d'eau chaude (graphique ci-dessous également)
CaptureI1a3.GIF
CaptureI1a3.GIF (301.59 Kio) Consulté 3100 fois
CaptureHWT.GIF
CaptureHWT.GIF (156.72 Kio) Consulté 3098 fois
Dernière modification par Antori91 le 05 déc. 2020, 09:01, modifié 1 fois.
Antori91

Message par Antori91 »

ping a écrit : 04 déc. 2020, 15:50 Pour le power load, il n'y a pas à ma connaissance de device "triple pourcentage" dans domoticz. Il faut créer 3 devices.
Si on reste à un seul device pourcentage, en ce qui concerne le triphasé, je me demande si le mieux n'est pas de le calculer comme en monophasé, soit sur une seule intensité, mais en prenant à chaque calcul la plus grande des trois intensités.

Donc avec un device courant triphasé toujours alimenté par I1, I2 et I3 et un calcul du power load en prenant toujours max(I1, I2, I3), vous n'auriez plus à vous soucier si votre client du plugin est un abonné monophasé ou triphasé. ;-)

PS: j'ai entendu votre argument sur la consommation de SD pour un device triphasé utilisé en monophasé.
Répondre