Script si temp < 20 alors chauffe

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Keros

Re: Script si temp < 20 alors chauffe

Message par Keros »

Mais normalement le trigger Time aurait dû le déclencher :roll:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gaston

Message par gaston »

Elo,

Avec tous les exemples donnés, on vois bien que la différence est dans la "comparaison" de la température.
Si vous regardez bien les blocky du post, ceux qui fonctionnent sont ceux qui comparent la température de la pièce avec une consigne de thermostat virtuel (le "actual" entre " ) et non pas avec une valeur numérique comme sur les blocky de l'auteur du post...

Gaston
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Keros a écrit : 04 déc. 2020, 18:28 Mais normalement le trigger Time aurait dû le déclencher :roll:
Oui, mais seulement si le script est de type time ou all :roll:
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Message par Keros »

Je lui ai posé la question dans ma première réponse s'il savait ce qu'était les trigger. Je n'ai pas eu de réponses mais je pense qu'il n'a rien touché et qu'il est en all ... Mais comme ce n'est pas précisé, on ne peut pas être certain ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Keros

Message par Keros »

Je viens de faire un essai. La condition d'une température par rapport à une valeur numérique fonctionne.
Par contre, je l'ai vu passer uniquement à une mise à jour de la température alors que le trigger est All :roll:
Répondre