Les Informations Linky en temps Réel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
xbu05400

Re: Les Informations Linky en temps Réel

Message par xbu05400 »

ping a écrit : 05 déc. 2020, 22:05 Les 2 dernières valeurs sont la consommation instantanée (calculé par le plugin). Vu la valeur, j'ai visiblement introduit un problème dans la dernière version. Je regarde ça. Les 0, c'est la production (forcément 0 en historique, il faut passer en mode standard pour avoir l'info). [Edit]Je pense que c'est corrigé, il y avait effectivement un probleme en heure creuse[/Edit]
Pour le port, il me semble effectivement avoir dit qu'il fallait mettre le port renseigné dans les paramètres du plugin et pas celui de l'interface Domoticz :)
Oui pour le port c'etait bien indiqué !!!! ( d'ou le triple buse que je suis !)
Pour l'injection : je suis en mode historique et j'ai cet index :
injection.jpg
injection.jpg (194.52 Kio) Consulté 3500 fois
j'aimerais bien le retrouver dans domoticz mais quel valeur indiquer dans le plugin ?
Cordialement .
Xavier
ping

Message par ping »

Bonjour,

Vous pouvez regarder dans les logs (en mettant Debug=Communication, vous devriez n'avoir que la trame json avec l'ensemble des infos envoyées par le module) pour voir si un champ remonte l'info. Si c'est le cas, envoyez moi un exemple de trame anonymisée pour que j'ajoute l'info. Mais vraiment, je crois que l'info n'est pas remontée en mode historique. Il faut passer en mode standard.
xbu05400

Message par xbu05400 »

Bonsoir ,
Effectivement l'info d'injection n'est disponible que pour les contrats en revente totale , pas en autoconsommation .
Enedis devait le prévoir en 2020 mais ce n'est pas le cas pour l'instant .

Par contre est il possible de changer les couleurs dans les graphiques ( Rouge pour HP , leu pour HC ) ainsi que les intitulés ?
Utilisation 1 et utilisation 2 ce n'est pas très parlant ....

Merci en tout cas pour ce plugin et la réactivités sur ce Forum .

Cordialement .
Xavier
ping

Message par ping »

De ce que j'avais compris, à partir sur moment ou le contrat vous permet la revente du surplus, le compteur apparait dans la tic. Mais quoiqu'il arrive, il n'apparait que si la tic de linky est configuré en mode Standard. Après, je suis pas sûr du truc :)

[Edit]Sinon, pour la couleur et le label, Je viens de regarder le code de domoticz (rapidement, du coup, je suis pas certain d'avoir raison) et je ne crois pas que ce soit modifiable.[/Edit]
ping

Message par ping »

Si la dernière version fonctionne à peu près chez vous, je vais fixer une version. Quelqu'un à un problème important à remonter avant ?
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Fonctionne très bien chez moi en mode historique, pas d'erreur et aucun trou dans la chronique.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
higgins91

Message par higgins91 »

xbu05400 a écrit : 07 déc. 2020, 19:00 Par contre est il possible de changer les couleurs dans les graphiques ( Rouge pour HP , leu pour HC ) ainsi que les intitulés ?
Utilisation 1 et utilisation 2 ce n'est pas très parlant ....
non, pas possible, j'avais fait la demande il y a quelques temps sur le forum et j'avais aussi regardé dans le code source... C'est un des petits défauts de Domoticz, ne pas pouvoir modifier l'aspect ou les textes facilement !
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
xbu05400

Message par xbu05400 »

ping a écrit : 07 déc. 2020, 22:04 Si la dernière version fonctionne à peu près chez vous, je vais fixer une version. Quelqu'un à un problème important à remonter avant ?
J'ai ajouté un champ supplémentaires EASF02@kwh , j'aime bien avoir les index HP et Hc separé mais celui ci reste à 0 !!
Bug ou mauvaise utilisation ?.

Cdtl
Xavt
ping

Message par ping »

xbu05400 a écrit : 08 déc. 2020, 09:05 J'ai ajouté un champ supplémentaires EASF02@kwh , j'aime bien avoir les index HP et Hc separé mais celui ci reste à 0 !!
Si vous êtes en historique, le champ EASF02 n'existe pas (c'est du standard). Vérifiez dans les logs en vous mettant en Debug=Communication, vous aurez les champs qui sont remontés par le module
xbu05400

Message par xbu05400 »

ping a écrit : 08 déc. 2020, 10:48
xbu05400 a écrit : 08 déc. 2020, 09:05 J'ai ajouté un champ supplémentaires EASF02@kwh , j'aime bien avoir les index HP et Hc separé mais celui ci reste à 0 !!
Si vous êtes en historique, le champ EASF02 n'existe pas (c'est du standard). Vérifiez dans les logs en vous mettant en Debug=Communication, vous aurez les champs qui sont remontés par le module
OK autant pour moi , en faisant des erreurs on apprends et cela peut servir à d'autres .
J'ai bien les HC et HC mais avec ces valeurs : 2.75699e+06 Kwh , moyen d'avoir un autre affichage ?

Merci
xavier
Répondre