Lampe LED bluetooth Kawamoto

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
modelvincent

Lampe LED bluetooth Kawamoto

Message par modelvincent »

Bonjour a tous,

Je viens de changer mon luminaire dans ma salle a manger et ai eu l'agreable surprise de constater que celui ci etait controlé en bluetooth aors que ce n'était pas indiqué dans l'annonce.

J'ai donc une télécommande fournie avec et une application installable sur smartphone.

Mais forcement étant équipé domoticz sur RPi3, je souhaiterais tout centraliser dessus, mon probleme est que je ne sais pas comment m'interfacer dessus...

J'ai essayé de faire un hcitool lescan, j'ai tout un tas de périphérique mais je n'ai pas l'impression de voir ma lampe ni ma télécommande, en tout cas j'ai beau appuyer sur les boutons ou au contraire ne rien faire je ne vois aucune différence dans les adresses qui apparaissent...

J'ai également un dongle CC2540 mais je ne parviens pas a sniffer le reseau bluetooth (ou en tout cas rien d'exploitable).

Savez vous s'il existe une méthode pour visualiser toutes les trames a portées afin de tenter de detecter les trames de la télécommande?

Voir mieux, existe t'il un plugin qui gererait directement ce genre de lampe?

Cordialement

Vincent
Répondre