Bonujour à tous ,
histoire de faire un petit peu de domotique , je viens d'acheter un Rflink ... pas encore reçu , mais je me pose déjà des questions
je possède déjà un raspberry pi 2 avec domoticz dessus , j'ai fait quelques tests avec un émetteur/récepteur chinois
j'arrive bien à commander mes prises radios , c'est déjà pas mal ... j'ai essayé de faire des allumages/extinctions auto suivant des horaires , mais je n'y arrive pas ... il faut que j'arrive à dompter le logiciel .
je vais bientôt commander le nécessaire pour fabriquer des sondes de température
il faut aussi que j'installe mon module Chacon pour commander ma lumière extérieure (je galère car c'est un interrupteur avec témoin)
au niveau de ma maison :
plain-pied
chauffage électrique (radia style grille pain ) géré par un Delta Dore Calybox 220
vmc double flux duolix max
au chapitre de ce que je voudrais bien faire :
contrôler la pompe de ma piscine (hors sol, juste la mettre en route suivant la t° de l'eau)
t°piscine
t° dans toutes les pièces + extérieur
contrôler plus finement ma vmc
gérer mes radiateurs
les questions maintenant :
mon raspberry me sert principalement pour regarder des films , est-ce qu'il est possible d'avoir domoticz + Osmc ?
j'ai lu des sujets sur le wifi (2.4ghz) par contre je n'arrive pas à comprendre si c'est possible avec le Rflink ???
si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Rflink
Re: Rflink
Bonjour laisne et bienvenu sur le forum

Tu peux utiliser la fonction Planning des devices.laisne a écrit : 10 déc. 2020, 08:42 j'ai essayé de faire des allumages/extinctions auto suivant des horaires , mais je n'y arrive pas ... il faut que j'arrive à dompter le logiciel .
Il faudrait mieux séparer les usages : si un système plante ou doit redémarrer, il n'impacte pas le deuxième.laisne a écrit : 10 déc. 2020, 08:42 mon raspberry me sert principalement pour regarder des films , est-ce qu'il est possible d'avoir domoticz + Osmc ?
Je n'ai pas compris ta questionlaisne a écrit : 10 déc. 2020, 08:42 j'ai lu des sujets sur le wifi (2.4ghz) par contre je n'arrive pas à comprendre si c'est possible avec le Rflink ???
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos