non pas vu et j'ai pas bien compris
aide script lua chauffage
Re: aide script lua chauffage
Il semble voir que tu as des then qui ne sont pas sur la même ligne que les if.
Non, ne remplaces pas other device par devicechanged : ça ne fonctionnera plus. Ce serait la structure de ton script qui n'est pas bonne. Sans un devicechanged[nomdudispositif] ton script peut se lancer pour toutes les modif de devices, y compris celles faites par le script. D'où une boucle infinie et le plantage.
Regarde le script de base proposé dans Domoticz : tu devrais voir que l'on test le nom du device pour n'exécuter le script qu'au moment où ce device change.
Non, ne remplaces pas other device par devicechanged : ça ne fonctionnera plus. Ce serait la structure de ton script qui n'est pas bonne. Sans un devicechanged[nomdudispositif] ton script peut se lancer pour toutes les modif de devices, y compris celles faites par le script. D'où une boucle infinie et le plantage.
Regarde le script de base proposé dans Domoticz : tu devrais voir que l'on test le nom du device pour n'exécuter le script qu'au moment où ce device change.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
non les then sont bon c'est copier/coller qui fait ca
je remet le script
mon device déclencheur est le sw virtuel Chauffage du coup ca donnerait ca
En gros je veux faire un script qui déclenche les é zones de vie quand le device absent est à off et que le device chauffage est à On
je remet le script
Code : Tout sélectionner
commandArray={}
-- Script de gestion du Chauffage
-- Allumage Chauffage sur planification
if otherdevices['Absence']=='Off' and otherdevices['Chauffage']=='On' and otherdevices['Chauffage ZONE Pieces Vie']~='Set Level 99' and otherdevices['Chauffage ZONE Chambres']~='Set Level 99' then
commandArray['Chauffage ZONE Pieces Vie']='Set Level 99'
commandArray['Chauffage ZONE Chambres']='Set Level 99'
print('Allumage chauffage sur programmation')
end
-- Arret Chauffage sur planification
if otherdevices['Chauffage']=='Off' then
ommandArray['Chauffage ZONE Pieces Vie']='Set Level 21'
commandArray['Chauffage ZONE Chambres']='Set Level 21'
print('Extinction chauffage sur programmation')
end
return commandArrayCode : Tout sélectionner
commandArray={}
if otherdevices['Absence']=='Off' and devicechanged['Chauffage']=='On' and otherdevices['Chauffage ZONE Pieces Vie']~='Set Level 99' and otherdevices['Chauffage ZONE Chambres']~='Set Level 99' then
end
ommandArray['Chauffage ZONE Pieces Vie']='Set Level 21'
end
return commandArrayRe: aide script lua chauffage
Bon alors y a du mieux le script ne plante plus domoticz
par contre il ne commande pas correctement les modules qubino
Chauffage ZONE Pieces Vie
Chauffage ZONE Chambres
Ces 2 modules sont des sélecteurs avec comme niveau
0 Off
10 H-Gel
20 Eco
30 CF-1°c
40 CF-2°c
50 Confort
le script met ces 2 modules a l'état undefinied sous domoticz ce qui fait que si je met chauffage a ON les radiateurs s'allument bien et quand je met chauffage a off les radiateurs ne s'éteignent pas
pour les 2 changements état les Devices zone (pieces de vie et chambres) reste sous domoticz à undefenied
voila le script
par contre il ne commande pas correctement les modules qubino
Chauffage ZONE Chambres
0 Off
10 H-Gel
20 Eco
30 CF-1°c
40 CF-2°c
50 Confort
le script met ces 2 modules a l'état undefinied sous domoticz ce qui fait que si je met chauffage a ON les radiateurs s'allument bien et quand je met chauffage a off les radiateurs ne s'éteignent pas
pour les 2 changements état les Devices zone (pieces de vie et chambres) reste sous domoticz à undefenied
voila le script
commandArray={}
if otherdevices['Absence']=='Off' and devicechanged['Chauffage']=='On' and otherdevices['Chauffage ZONE Pieces Vie']~='Set Level 99' and otherdevices['Chauffage ZONE Chambres']~='Set Level 99' then
end
commandArray['Chauffage ZONE Pieces Vie']='Set Level 21'
end
return commandArrayRe: aide script lua chauffage
Voir
viewtopic.php?t=4996
et
viewtopic.php?t=2968
NB: consulte les liens de la signature de Keros. Tu aurais pu trouver une piste an faisant un print des otherdevice[bla].
viewtopic.php?t=4996
et
viewtopic.php?t=2968
NB: consulte les liens de la signature de Keros. Tu aurais pu trouver une piste an faisant un print des otherdevice[bla].
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
-
denis_brasseur
Alors pourquoi envoyer Set Level 99 ?vr6man a écrit : 10 déc. 2020, 08:30
Chauffage ZONE Chambres
0 Off
10 H-Gel
20 Eco
30 CF-1°c
40 CF-2°c
50 Confort
commandArray['Chauffage ZONE Chambres']='Set Level 99'De plus, le test de la valeur d'un device selector ne se fait pas su le level, mais sur la valeur
if otherdevices['Chauffage ZONE Pieces Vie'] ~= 'Confort' thenCode : Tout sélectionner
if otherdevices['Chauffage']=='Off' thenReprend les principes des scripts, les scripts proposés par défaut lors de leurs créations sont de très bons exemples
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Bon je viens de tester si je change la condition de vérification de set level9 par confort alors le script tourne en boucle et plante Domoticz
j'ai fait un test en supprimant les conditions de vérification sur les 2 zones et le script tourne aussi en boucle et plante domoticz
j'ai regardé les exemples et je ne comprends pas d'ou viens mon erreur
j'ai fait un test en supprimant les conditions de vérification sur les 2 zones et le script tourne aussi en boucle et plante domoticz
j'ai regardé les exemples et je ne comprends pas d'ou viens mon erreur
Remets nous ton code, on ne peut pas savoir où tu en es.
Déjà, essaye de faire la partie Allumage Chauffage sur planification. Tu ferras l'arrêt quand la première partie fonctionnera.
Donc si tu t’inspires des exemple de DomoticZ, ton code devrait être similaire à çà :
C'est la base, il faut la respecter.
Déjà, essaye de faire la partie Allumage Chauffage sur planification. Tu ferras l'arrêt quand la première partie fonctionnera.
Donc si tu t’inspires des exemple de DomoticZ, ton code devrait être similaire à çà :
commandArray = {}
-- loop through all the changed devices
for deviceName,deviceValue in pairs(devicechanged) do
print ("Device based event fired on '"..deviceName.."', value '"..tostring(deviceValue).."'");
if (deviceName=='myDevice') then
if deviceValue == "On" then
print("Device is On")
elseif deviceValue == "Off" then
print("Device is Off")
end
end
end
return commandArrayComment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Alors la c'est du chinois pour moi
Je comprends pas comment transposer cet exemple à mon besoin
Je comprends pas comment transposer cet exemple à mon besoin
Ce script (ou son petit frère pour être utiliser avec le trigger time) est le script qui sert d'exemple lorsque tu créé un script dans Configuration / Plus d'option / Evènements. Si tu ne comprends pas cette base, je regarde le lien Débuter en programmation dans ma signature. Tu y trouveras les explications pour comprendre ce code.
En faisant des copier-coller, ça peut fonctionner mais quand ça ne fonctionne pas, il est quelque fois nécessaire de repartir de zéro pour retrouver une base saine et fonctionnelle.
En faisant des copier-coller, ça peut fonctionner mais quand ça ne fonctionne pas, il est quelque fois nécessaire de repartir de zéro pour retrouver une base saine et fonctionnelle.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs