compatibilité DZ V2.3530+iss-domo(imperihome)
compatibilité DZ V2.3530+iss-domo(imperihome)
Bonjour à tous
retour d'expérience.....
J'avais signalé,dans un autre post un problème lié à l'affichage de la conso EDF instantanée sur impérihome via iss-domo depuis ma mise à jour de DZ v2.2563 vers DZ v2.3530...
Ce n'est le seul problème ,des évenements sous blocky ne fonctionnaient plus
après nettoyage du cache idem
je redémarre domoticz et la ....cata... écran noir malgré plusieurs relance(pour infos la serie de led du raspberry ne clignotait plus ,seule la rouge était allumée)
je met ma carte de secours DZv2.2563+iss-domo le système refonctionne, je fais la mise a jour vers DZV2.3530 ,je vide le cache ,je redemarre domoticz et la... Même punition écran noir
j'installe sur une carte SD vierge DZ v2.3530 c'est ok ,mais.... impossibilité d'installer iss-domo (des directory ne sont pas crées et des"error" apparaissent dans le déroulement de l'installation idem avec mydomoathome
J'ai donc refais une carte SD avec DZ v2.2563,j'ai installé et paramétré iss-domo et toute mon installation refonctionne
quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème?
cordialement
Guy
retour d'expérience.....
J'avais signalé,dans un autre post un problème lié à l'affichage de la conso EDF instantanée sur impérihome via iss-domo depuis ma mise à jour de DZ v2.2563 vers DZ v2.3530...
je redémarre domoticz et la ....cata... écran noir malgré plusieurs relance(pour infos la serie de led du raspberry ne clignotait plus ,seule la rouge était allumée)
je met ma carte de secours DZv2.2563+iss-domo le système refonctionne, je fais la mise a jour vers DZV2.3530 ,je vide le cache ,je redemarre domoticz et la... Même punition écran noir
j'installe sur une carte SD vierge DZ v2.3530 c'est ok ,mais.... impossibilité d'installer iss-domo (des directory ne sont pas crées et des"error" apparaissent dans le déroulement de l'installation idem avec mydomoathome
J'ai donc refais une carte SD avec DZ v2.2563,j'ai installé et paramétré iss-domo et toute mon installation refonctionne
cordialement
Guy
Re: compatibilité DZ V2.3530+iss-domo(imperihome)
bonjour à tous,
solution provisoire trouvée pour le problème compatibilité DZv2.3530+iss-domo sur même carte SD
ce matin j'ai installé raspbian+iss-domo sur un raspberry (seule application) avec les paramètres qui vont bien
je fonctionne donc avec 2 raspberry ,un pour domoticz et l'autre pour iss-domo
et pas de conflits
@+Guy
solution provisoire trouvée pour le problème compatibilité DZv2.3530+iss-domo sur même carte SD
ce matin j'ai installé raspbian+iss-domo sur un raspberry (seule application) avec les paramètres qui vont bien
je fonctionne donc avec 2 raspberry ,un pour domoticz et l'autre pour iss-domo
et pas de conflits
@+Guy
As tu essayé d'installer domoticz sur une image "normal" de ce type : https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/guydu a écrit :Bonjour à tous
retour d'expérience.....
cordialement
Guy
?
ensuite tu fais : http://www.domoticz.com/wiki/Installing ... spberry_PI
il semble manquer des choses dans l'image fourni par Domoticz
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
bonjour,
merci "deennoo" pour ta réponse,
j'aimerais un plus de précision ,je pense que tu me conseilles de faire l'installation de domoticz en manuel sur rasbian ,j'installe la version stable
""
pour info ma version v2.3530 seule sur le raspberry s'est de nouveau "crashée " sans manip,et plus d'accès au raspberry en ssh les leds du raspberry
ne clignote (donc pas de dialogue)
j'ai remis une version v2.2563 ,elle ,me donne des données erronnées du CM180(une journée en cumul passe à +de 6 millions de KW le lendemain le cumul journalier est OK
tu es sur quelle version deDZ ?
merci de ta réponse
Guy
merci "deennoo" pour ta réponse,
j'aimerais un plus de précision ,je pense que tu me conseilles de faire l'installation de domoticz en manuel sur rasbian ,j'installe la version stable
""
pour info ma version v2.3530 seule sur le raspberry s'est de nouveau "crashée " sans manip,et plus d'accès au raspberry en ssh les leds du raspberry
ne clignote (donc pas de dialogue)
j'ai remis une version v2.2563 ,elle ,me donne des données erronnées du CM180(une journée en cumul passe à +de 6 millions de KW le lendemain le cumul journalier est OK
tu es sur quelle version deDZ ?
merci de ta réponse
Guy
Oui je te conseille de faire une installation de domoticz sur raspbian, moi je prendrais wheezy.
Actuellement j'en ai plusieurs qui tourne :
2.3607 - 2.3568 et aucun problème vraiment
Je n'ai pas de OWL.
Cela ressemble beaucoup un problème de carte sd non ? elles ont toutes les deux 2 ans ?
Actuellement j'en ai plusieurs qui tourne :
2.3607 - 2.3568 et aucun problème vraiment
Je n'ai pas de OWL.
Cela ressemble beaucoup un problème de carte sd non ? elles ont toutes les deux 2 ans ?
re....
non,mes 2 cartes SD n'ont pas 2 ans ,j'ai eu le problème sur une carte 16Go reformattée avec SDformater et une neuve 16Go également (partition étentue
Historique des problèmes:
Domoticz a bien fonctionné pendant environ 2 ans jusqu'en aout,sur une carte 4Go DZ version et mise à jour jusqu'à la version antérieur à V2.2563
en aout j'installe ,(pour imperihome) Mydomoathome,qui ne fonctionnait pas et iss-domo qui fonctionnait sur cette même carte,1 mois après,plantage ,mais accès en ssh (le problème venait que j'avais laissé le dossier mydomoathome ,donc ma carte était saturée(plus un octet de libre)
j'ai donc installé la version (clé en main)domoticz v2.2563SD sur une 8Go avec iss-domo,ça fonctionne hormis les problème du CM180
je décide de faire la mise à jour vers la V2.3530 et depuis problème .....voir mes autres posts
je vais dons suivre tes conseils et faire l'intallation en manuel
sur wheezy
ou trouve tu les versions,sur le site domoticz il ne propose que 2563 ou 3530
merci encore pour tes conseils
@+Guy
non,mes 2 cartes SD n'ont pas 2 ans ,j'ai eu le problème sur une carte 16Go reformattée avec SDformater et une neuve 16Go également (partition étentue
Historique des problèmes:
Domoticz a bien fonctionné pendant environ 2 ans jusqu'en aout,sur une carte 4Go DZ version et mise à jour jusqu'à la version antérieur à V2.2563
en aout j'installe ,(pour imperihome) Mydomoathome,qui ne fonctionnait pas et iss-domo qui fonctionnait sur cette même carte,1 mois après,plantage ,mais accès en ssh (le problème venait que j'avais laissé le dossier mydomoathome ,donc ma carte était saturée(plus un octet de libre)
j'ai donc installé la version (clé en main)domoticz v2.2563SD sur une 8Go avec iss-domo,ça fonctionne hormis les problème du CM180
je décide de faire la mise à jour vers la V2.3530 et depuis problème .....voir mes autres posts
je vais dons suivre tes conseils et faire l'intallation en manuel
sur wheezy
ou trouve tu les versions,sur le site domoticz il ne propose que 2563 ou 3530
merci encore pour tes conseils
@+Guy
Ce sont des bêtas...ne tempête pas avec pour le moment.
Suit le deuxième lien que je t'ai donner pour installer domoticz sur ton Pi
Et surtout :Installing the Stable Binary
Suit le deuxième lien que je t'ai donner pour installer domoticz sur ton Pi
Et surtout :Installing the Stable Binary
re..
je viens d'installer sur debian wheezy en manuel la version stable de domoticz qui est en fait la v2.3530
je l'ai installé en test sur la même carte que iss-domo sur mon 2eme raspberry
a suivre...
merci encore pour les conseils
@+Guy
je viens d'installer sur debian wheezy en manuel la version stable de domoticz qui est en fait la v2.3530
je l'ai installé en test sur la même carte que iss-domo sur mon 2eme raspberry
a suivre...
merci encore pour les conseils
@+Guy