ok soist tu changes et teste ou je le fais ce soirdeennoo a écrit :En root ou en android no problem pour moi.epierre a écrit :
ok donc on pourrait le mettre en root cela ne te génerait pas ? ou en android ?
comment démarres-tu domoticz ? par le service start ?
pour lancer android ou iss je fais le script
/etc/init.d/domoticz.sh
/etc/init.d/iss-domo.sh
les deux sont en root
Imperihome et domoticz
Re: Imperihome et domoticz
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx
je l'ai changer moi meme (merci a ton github qui ma donner la bonne ligne)
et cela fonctione !!! enfin !!! avec ta modif merci
maintenant depui sune installation "classic"
si apres un run-once, je vais modifier etc/init.d/MyDomoAtHome.sh
et que a la ligne
je remplace $User par root cela devrait fonctionner ?
et cela fonctione !!! enfin !!! avec ta modif merci
maintenant depui sune installation "classic"
et que a la ligne
Code : Tout sélectionner
OPTIONS="-E production -s Starman --workers=4 --user $USER --group $GROUP --port $PORT -a De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
attention le run-once installe le fichier, il faut le modifier avant ou le relancer pour que cela soit fait.deennoo a écrit : maintenant depui sune installation "classic"
et que a la ligneje remplace $User par root cela devrait fonctionner ?Code : Tout sélectionner
OPTIONS="-E production -s Starman --workers=4 --user $USER --group $GROUP --port $PORT -a
par root oui cela doit marcher, mais l'utilisateur android non car j'ai forcé les droits sur les fichiers de logs.
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx
ok je laisse $Group comme il est ?epierre a écrit :attention le run-once installe le fichier, il faut le modifier avant ou le relancer pour que cela soit fait.deennoo a écrit : maintenant depui sune installation "classic"
et que a la ligneje remplace $User par root cela devrait fonctionner ?Code : Tout sélectionner
OPTIONS="-E production -s Starman --workers=4 --user $USER --group $GROUP --port $PORT -a
par root oui cela doit marcher, mais l'utilisateur android non car j'ai forcé les droits sur les fichiers de logs.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
comme tu veux.deennoo a écrit :ok je laisse $Group comme il est ?epierre a écrit :
La version nodejs sera *beaucoup* plus simple sur tout cela. Je discutte avec Rob (Gizmocuz) pour avoir un NodeJS 4.2.2 sur l'image qui marche ne PI 1 et 2, j'ai posté sur le forum nodeJS pour connaitre le risque (hormis sur la perf) d'avoir du armv6 sur armv7.
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx
J'attend de voir, j'ai abandonner nodejs pour le moment.epierre a écrit : La version nodejs sera *beaucoup* plus simple sur tout cela. Je discutte avec Rob (Gizmocuz) pour avoir un NodeJS 4.2.2 sur l'image qui marche ne PI 1 et 2, j'ai posté sur le forum nodeJS pour connaitre le risque (hormis sur la perf) d'avoir du armv6 sur armv7.
Cela fonctionne du premier coup avec une install toute neuve en changeant le $User pour root.
merci de la demarche
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
Alors je viens de vérifier. Le curl fonctionne et je reçois moultes infos html. Par contre, toujours rien dans les devices.epierre a écrit :Hello,manuloup a écrit :Bonjour,
Suite à une restore complète de ma carte hier, impossible de refaire fonctionner MydomoAtHome correctement. J'arrive à le lancer, je fais un telnet sur le port et je vois qu'il est actif. Mais quand je regarde sur l'url /devices voici ce que j'ai :
Pourtant, je suis moi-même dans le même réseau et j'accède sans login/passe à Domoticz. Vu que j'ai restauré, la config n'a pas changé.Code : Tout sélectionner
{"devices":[{"params":[{"unit":"","value":"","graphable":"false","key":"Value"}],"name":"Unable to connect to Domoticz","type":"DevGenericSensor","id":"S00"},{"params":[{"unit":"","value":"","graphable":"false","key":"Value"}],"name":"Please add this gateway in Setup/settings/Local Networks","type":"DevGenericSensor","id":"S01"}]}
J'ai pensé à un pb de droit. Je vois dans le fichier de config qu'il y a un user/groupe www-data. Les fichiers doivent-ils lui appartenir ?
Vérifie ton config.yml surtout.
ensuite si en ligne de commande tu fais un curl http://dz_ip:8080/ et que cel amarche c'est que les droits sont bons sur DZ.
le répertoire log doit appartenir à www-data.www-data. Dans tous les cas, relance un run-once.sh qui doit te faire cela.
Hormis le telnet sur le port, comment vérifier que MyDomoAtHome fonctionne ? Je ne vois pas de process qui correspond. D'ailleurs en bonus un petit /etc/init.d/MyDomoAtHome.sh status ne serait pas mal.
Je vais voir pour donner les droits à www-data sur le rep des logs, ça c'est sûr que c'est mauvais, mais est-ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement ?
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Bon, problème résolu. Pour info il s'agissait du path vers domo qui n'était pas bon dans le config.yml . Mon répertoire est /home/pi/dev-domoticz et non /home/pi/domoticz.
Par contre le programme se lançait malgré tout et j'avais des workers starman.
Pour ceux auxquels cela pourrait servir, voici des infos qui vous aideront à trouver la panne.
Déjà, voir si MyDomoAtHome tourne ou pas :
Puis on cherche le process correspondant :
Par la suite, je me suis aperçu que le status fonctionne dorénavant sur MyDomoAtHome.sh et fait probablement la même chose :
Pour essayer de le relancer :
Voir quel process utilise un port :
Voilà, avec tout cela en général on s'en sort 
Pour ceux auxquels cela pourrait servir, voici des infos qui vous aideront à trouver la panne.
Déjà, voir si MyDomoAtHome tourne ou pas :
root@raspberrypi:/var/run# cat /var/run/MyDomoAtHome.pid
16544
root@raspberrypi:/var/run# ps -ef | grep 16544
www-data 16544 1 6 17:47 ? 00:00:32 starman master
www-data 16606 16544 1 17:48 ? 00:00:05 starman worker
www-data 16607 16544 1 17:48 ? 00:00:05 starman worker
www-data 16608 16544 1 17:48 ? 00:00:05 starman worker
www-data 16609 16544 1 17:48 ? 00:00:05 starman workerCode : Tout sélectionner
root@raspberrypi:/var/run# /etc/init.d/MyDomoAtHome.sh status
[ ok ] MyDomoAtHome process is running.
root@raspberrypi:/var/run# /etc/init.d/MyDomoAtHome.sh start
root@raspberrypi:/var/run# netstat -lpt | grep LISTEN | grep 5001
tcp 0 0 *:5001 *:* LISTEN 16544/starman maste
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
le chemin n'est présent que dans start2.sh et dans MyDomoAtHome.shmanuloup a écrit :Bon, problème résolu. Pour info il s'agissait du path vers domo qui n'était pas bon dans le config.yml . Mon répertoire est /home/pi/dev-domoticz et non /home/pi/domoticz.
Il y a bien un status dans le process actuel :
et pour faire mieux tu as :sudo service MyDomoAtHome.sh status
● MyDomoAtHome.service - LSB: Start imperihome
Loaded: loaded (/etc/init.d/MyDomoAtHome.sh)
Active: active (exited) since mar. 2015-09-29 22:30:37 CEST; 1 months 21 days ago
oct. 15 22:16:11 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:16:22 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:16:32 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:16:49 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:17:18 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:17:41 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:17:55 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:18:27 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:18:42 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
oct. 15 22:18:50 nef.dtdns.net systemd[1]: Started LSB: Start imperihome.
root@cloud:/bin# lsof -i tcp:3001
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
starman 15794 www-data 4u IPv6 8365007 0t0 TCP *:3001 (LISTEN)
starman 15795 www-data 4u IPv6 8365007 0t0 TCP *:3001 (LISTEN)
starman 25701 www-data 4u IPv6 8365007 0t0 TCP *:3001 (LISTEN)
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx
Oui pardon c'était bien le path dans MyDomoAtHome.sh .
Par contre, je n'ai pas autant de détails que toi quand je fais un service status :
As-tu modifier quelque chose pour cela, mode debug ou autre ?
Par contre, je n'ai pas autant de détails que toi quand je fais un service status :
root@raspberrypi:/home/pi/dev-domoticz/scripts/shell# service MyDomoAtHome.sh status