domoticz et x10 security

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
guydu

domoticz et x10 security

Message par guydu »

bonjour,
j'ai une alarme marmitek sc9000,protocole x10 security
depuis environ 18 mois,je gere des evenements dans domoticz ,avec les contacts de porte et radars de mon alarme
hors depuis ma dernière installation de domoticz v2.2563 et supérieure ,je ne peux plus mettre en service ou couper l'alarme via l'icone du porte clé telecommande reconnu dans domoticz

sur mon ancienne version de DZ je commandais l'alarme via domoticz ou par smarphone via andromoticz
quelqu'un a-t-il une idée
merci de vos conseils
@+Guy
ps :rfxcom a été mis à jour
patrice

Re: domoticz et x10 security

Message par patrice »

Bonsoir

Regarde si dans les option du Rfxcom dans le matériel tu as bien X10 activé
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
guydu

Message par guydu »

bonsoir Patrice,
oui x10 est bien activé car tous mes periphériques en X10 fonctionnent, c'est uniquement l'envoi d'ordre à l'alarme via domoticz qui ne sont pas reçu

un appui sur la vrai télécommande active l'alarme
un appui sur l'icone de la telecommande(reconnue par DZ) n'envoie pas l'ordre

@+Guy
patrice

Message par patrice »

Je n'ai pas d'expérience du X10 , au pif ...

Est ce qu'il y a des messages dans le log de Domoticz quand tu utilise la telecomande ?
Ton alarme n'aurait pas changé D'id par exemple (changement de piles)?
Est ce qu'elle n'apparait pas dans les peripheriques inutilisés ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
guydu

Message par guydu »

bonjour Patrice,
j'avais bien l'action dans log des porte clés ,par contre dans le log general j'avais unknown,jai donc retiré les piles ,et réinstallé et c'est ok.
les échanges apportent de la réflection merci
vu les problème que j'ai rencontré en cascade , il y a eu quelques oubli en verif...
autre problème ,lorsqu' je commande l'alarme via domoticz ,l'action est en 2 temps
1) ecran du choix arm home ou arm away
2) choix et commande "ON" de l'alarme
Comme j'ai imperihome sur tablette en mural et sur mon smartphone,et que impérihome(iss-domo) ne permet pas l'action sur l'alarme je pensais créer un inter virtuel qui me fasse les 2 ordres (on+arm home),et la je "coince" ,en blocky j'ai pas trouvé ,je pense qu'en lua ce doit être possible,mais je ne connais pas bien lua pour creer "
dans l'idée ,je met "ON" sur mon inter virtuel et derrierè il y a commande" ON "et" ARM HOME" et mon alarme passe sur"ON"

@+Guy
guydu

Message par guydu »

re..
je viens de faire un évenement sous blocky et çà fonctionne...
j'ai lié mon inter virtuel à un porte clé...
blocky.jpg
blocky.jpg (53.36 Kio) Consulté 6640 fois
Répondre