Vannes thermostatiques connectée - Vos conseils

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Nalcom

Vannes thermostatiques connectée - Vos conseils

Message par Nalcom »

Bonjour à tous.

Je débute actuellement en domotique, et j’ai commencé à monter une archi avec un Raspberry PI connecté à ma box wifi. Le Raspberry Pi me sert de serveur sur lequel j’ai installé NodeRed pour piloter tous les équipements de ma maison.

Actuellement je suis à la recherche de vannes thermostatiques aves les configurations suivantes :
  • Système piloté par WIFI (ou Z-Wave)
    Système d’alimentation : batterie ou système Peltier
    Adaptable tous radiateurs
    Silencieux si possible
    APIrest disponibles via WIFI (pour le pilotage depuis NodeRed)
    Prix : Peu importe si ça correspond
A l’heure actuelle je trouve beaucoup de vannes à pile, souvent en bluetooth et souvent qui nécessite d’acheter la box centrale qui va avec, bof bof…
J’ai quand même trouvé un produite intéressant : https://www.fibaro.com/fr/products/the-heat-controller/ mais je n’arrive pas à voir s’il est pilotable par APIrest (j’ai juste vu qu’on pouvait visiblement se connecter à un réseau Z-Wave avec NodeRed mais je n’ai ni l’expérience ni le recul nécessaire pour juger de la pertinence).

Je reste à l’écoute de tous vos conseils et retours d’expérience sur le sujet.

Merci.

Xavier
cogiala

Re: Vannes thermostatiques connectée - Vos conseils

Message par cogiala »

Bonjour xavier,

J'expérimente des tête thermostatique Tuya en zigbee et danfoss en zwave. Les vannes dont tu parles, je ne les connais pas mais sur le papier c'est prometteur, comme toutes les autres, aussi pour ma part je n'ai pas suffisament de recul pour me faire un avis objectif. Une chose est sur c'est sans doute la solution pour une gestion fine des températures par pièce. Si vous franchissez le pas, merci de vos retours d'expériences.

Généralement: Les têtes sont sur pile, oui faire un cablage, bonjour le travail, après il faut voir le type de pile et la durée de vie, ce qui représente le prix à l'usage ?

La simplicité de gestion des vannes, la configuration, l'intégration dans domoticz et sa prise en charge.

Alain
Répondre