Domoticz et Google Home via le plugin DZGA
-
samourai47
Re: Domoticz et Google Home via le plugin DZGA
trop content pour toi
ouf.....
ouf.....
mais c'est fou quand meme... j'ai toujours un truc qui se rajoute... maintenant c'est sur le google home...
4. Connect smart home devices to your Google Home device
DewGew edited this page on 5 Dec 2019 · 4 revisions
On your mobile device, open the Google Home app.
On the Home tab, tap the “Add” quick action .
Tap Set up a device
Tap Have something already set up?
Select your device app e.g: "[test]Your Appname"
Follow the steps to complete setup
Rejected request from RFC1918 IP to public server address

C'est bon, juste une histoire d'ouverture de port !!
BORDEL CA REMARCHE
JE SUIS COMME UN GOSSE
Merci Samourai pour ta patience !!!!!!!!!
4. Connect smart home devices to your Google Home device
DewGew edited this page on 5 Dec 2019 · 4 revisions
On your mobile device, open the Google Home app.
On the Home tab, tap the “Add” quick action .
Tap Set up a device
Tap Have something already set up?
Select your device app e.g: "[test]Your Appname"
Follow the steps to complete setup
Rejected request from RFC1918 IP to public server address
C'est bon, juste une histoire d'ouverture de port !!
BORDEL CA REMARCHE
JE SUIS COMME UN GOSSE
Merci Samourai pour ta patience !!!!!!!!!
Est ce qu'on peut se connecter en https via l'adresse ip local
https://XXX.XXX.X.X:443/settings?
Car ca m'affiche ca
404 Not Found
nginx/1.14.2
https://XXX.XXX.X.X:443/settings?
Car ca m'affiche ca
404 Not Found
nginx/1.14.2
-
samourai47
je dirai non car dans la config de nginx tu addresse le port 8080 pour domoticz et le 443 pour DGZAvvia ton dyndns
-
ricorico94
Bonjour,
Est-ce que l'un de vous pourrait partager des bouts du config.yaml ? J'ai toujours du mal à comprendre comment modifier ce fichier par rapport à celui par défaut rédigé en allemand..
En particulier, je ne comprends pas bien comment gérer les paramètres de nicknames, de voicecontrol, "d'étages et de rooms", ..
De plus, dans le wiki, je lis "Nicknames, rooms and ack can be set in the Domoticz user interface. ": où est-ce qu'on trouve ces paramètres dans Domoticz ? Est-ce que le nickname est seulement le nom du device (par opposition à son IDX numérique) ou est-ce que c'est autre chose ?
Et ensuite, quelle instruction vocale doit-on donner à une google home mini ? "ok google, je parle à "mon app"; allume la lumière de la cuisine" ?
et dans ce cas, est-ce qu'il faut avoir un device qui s'appelle exactement "lumière de la cuisine" ou est-ce qu'il suffit qu'il s'appelle "lumière" en étant "mappé" dans une room "cuisine" ?
merci de vos lumières!
ricorico94
Est-ce que l'un de vous pourrait partager des bouts du config.yaml ? J'ai toujours du mal à comprendre comment modifier ce fichier par rapport à celui par défaut rédigé en allemand..
En particulier, je ne comprends pas bien comment gérer les paramètres de nicknames, de voicecontrol, "d'étages et de rooms", ..
De plus, dans le wiki, je lis "Nicknames, rooms and ack can be set in the Domoticz user interface. ": où est-ce qu'on trouve ces paramètres dans Domoticz ? Est-ce que le nickname est seulement le nom du device (par opposition à son IDX numérique) ou est-ce que c'est autre chose ?
Et ensuite, quelle instruction vocale doit-on donner à une google home mini ? "ok google, je parle à "mon app"; allume la lumière de la cuisine" ?
et dans ce cas, est-ce qu'il faut avoir un device qui s'appelle exactement "lumière de la cuisine" ou est-ce qu'il suffit qu'il s'appelle "lumière" en étant "mappé" dans une room "cuisine" ?
merci de vos lumières!
ricorico94
Hello,
j'espère que vous allez bien, voilà j'ai réussi à faire fonctionner le plugin, j'ai juste un problème les température ne fonctionne pas et si je me mets sur un inter ou un device température, il me marque hors connexion.
Merci de votre aide
j'espère que vous allez bien, voilà j'ai réussi à faire fonctionner le plugin, j'ai juste un problème les température ne fonctionne pas et si je me mets sur un inter ou un device température, il me marque hors connexion.
Merci de votre aide
Dernière modification par marsflow le 20 févr. 2021, 11:55, modifié 1 fois.
rebonjour,
bon j'ai réglé le problème, j'avais mon rpi qui ne se mettait pas à l'heure, donc problème dans les commandes https/ssl,
bon j'ai réglé le problème, j'avais mon rpi qui ne se mettait pas à l'heure, donc problème dans les commandes https/ssl,
Hello,
c'est encore moi ahah,
bon j'ai un nouveau problème, j'explique,
j'avais plus DZGA qui fonctionnait dans assistant google, j'ai donc contrôlé si il tournait ou pas,
il y'a écrit ça en retour, bon je lance la commande sudo systemctl start dzga la tâche tente de se lancer mais rien ne se passe ça reste comme ça, obligé de l'annuler (ctrl - c)
bon je tente par la suite en sudo service dzga start et là ça fonctionne je me dis bon c'est déja pas mal, je créer un script pour contrôler l'état de dzga toutes les minutes,
au moins le temps de trouver le problème,
mais le problème c'est que oui les commandes sont envoyés ça communique avec home assistant, mais un moment j'ai due faire un reconnect account parce qu'il me manquait des dispositifs et là il s'est sortie de la partie linked services, j'avais toujours mes dispositifs mais impossible d'en rajouter, ni même de supprimer le lien et donc les dispositifs,
obligé de me connecter sur un autre domoticz pour avoir un lien fonctionnel et pour pouvoir unlinker mon compte,
j'ai par la suite récupérer une sauvegarde de mes paquets d'il y a 1 mois et là sudo systemctl start dzga fonctionne
solution trouvé yes et ben non pfff,
maintenant c'est mosquitto qui ne fonctionne plus,
alors remove et réinstallation et la oui il remarche super
solution trouvé yes et ben ..... non
de nouveau sudo systemctl start dzga qui ne fonctionne plus et donc la prise en charge complète du liens par google assistant,
qui a se problème ?
suis je le seul à l'avoir,
j'ai cherché partout, vérifier les librairies de python et python en lui même,
essayé d'installer DZGA manuellement,
que ça soit le systemctl ou dzga,
réinstaller les librairies
bref ça fait 6 jours que je bataille durant 6h par jour (toute mes soirées passé la dessus)
je me décide à faire appel à votre aide et vos retours.
c'est encore moi ahah,
bon j'ai un nouveau problème, j'explique,
j'avais plus DZGA qui fonctionnait dans assistant google, j'ai donc contrôlé si il tournait ou pas,
Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ sudo systemctl status dzga
● dzga.service - Domoticz-Google-Assistant Service
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/dzga.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: inactive (dead)
bon je tente par la suite en sudo service dzga start et là ça fonctionne je me dis bon c'est déja pas mal, je créer un script pour contrôler l'état de dzga toutes les minutes,
au moins le temps de trouver le problème,
mais le problème c'est que oui les commandes sont envoyés ça communique avec home assistant, mais un moment j'ai due faire un reconnect account parce qu'il me manquait des dispositifs et là il s'est sortie de la partie linked services, j'avais toujours mes dispositifs mais impossible d'en rajouter, ni même de supprimer le lien et donc les dispositifs,
obligé de me connecter sur un autre domoticz pour avoir un lien fonctionnel et pour pouvoir unlinker mon compte,
j'ai par la suite récupérer une sauvegarde de mes paquets d'il y a 1 mois et là sudo systemctl start dzga fonctionne
solution trouvé yes et ben non pfff,
maintenant c'est mosquitto qui ne fonctionne plus,
alors remove et réinstallation et la oui il remarche super
solution trouvé yes et ben ..... non
de nouveau sudo systemctl start dzga qui ne fonctionne plus et donc la prise en charge complète du liens par google assistant,
qui a se problème ?
suis je le seul à l'avoir,
j'ai cherché partout, vérifier les librairies de python et python en lui même,
essayé d'installer DZGA manuellement,
que ça soit le systemctl ou dzga,
réinstaller les librairies
bref ça fait 6 jours que je bataille durant 6h par jour (toute mes soirées passé la dessus)
je me décide à faire appel à votre aide et vos retours.
Hello !
J'ai réussi à faire fonctionner DZGA et ça m'a l'air vraiment pas mal !
Deux petites question néanmoins :
1. Y-a-t-il un moyen que Google Assistant n'arrondisse pas les températures par paliers de 0.5°C ? J'aimerais qu'il me donne les valeurs telles que remontées par DZGA.
2. Pour les scénarios, j'ai l'impression que les scenes ne sont pas remontées; contrairement aux groupes (qui imposent que tous les objets passent à On ou Off en même temps, pas de "mix" possibles). Vous confirmez ?
Merci !
J'ai réussi à faire fonctionner DZGA et ça m'a l'air vraiment pas mal !
Deux petites question néanmoins :
1. Y-a-t-il un moyen que Google Assistant n'arrondisse pas les températures par paliers de 0.5°C ? J'aimerais qu'il me donne les valeurs telles que remontées par DZGA.
2. Pour les scénarios, j'ai l'impression que les scenes ne sont pas remontées; contrairement aux groupes (qui imposent que tous les objets passent à On ou Off en même temps, pas de "mix" possibles). Vous confirmez ?
Merci !
Pi 4 (8Go) sous buster avec Conbee II / Z-Stick Gen 5 / RFXCOM 433 XL / Domoticz 2022.01
Pi 3B+ sous bullseye avec ZDongle-E; et Pi zéro 2W pour octoprint :-)
Pi 3B+ sous bullseye avec ZDongle-E; et Pi zéro 2W pour octoprint :-)
Salut,
Concernant les t° , je ne sais pas je n'utilise pas , par contre les scenes, tu peux bidouiller en créant un bouton virtuel qui va lancer une scène et pour le coup , ton bouton lui va bien passer sur DZGA.
Par contre quelqu'un pourrait me dire comment on peut demander à Google home de mettre à jour les datas.
Car j'ai de nouveaux boutons. J'ai mis à jour DZGA, mais ils n'apparaissent pas dans Google home ..
Merci pour l'info ... Je ne me rappelle plus c'est un truc tout bête du style "mettre à jour ......"
Concernant les t° , je ne sais pas je n'utilise pas , par contre les scenes, tu peux bidouiller en créant un bouton virtuel qui va lancer une scène et pour le coup , ton bouton lui va bien passer sur DZGA.
Par contre quelqu'un pourrait me dire comment on peut demander à Google home de mettre à jour les datas.
Car j'ai de nouveaux boutons. J'ai mis à jour DZGA, mais ils n'apparaissent pas dans Google home ..
Merci pour l'info ... Je ne me rappelle plus c'est un truc tout bête du style "mettre à jour ......"