Si c'est avec Tasmota, il est peu probable que ça se paramètre (mais je n'ai qu'un expérience faible de Tasmota).
Et s'il y a déjà une 10K, pas besoin d'INPUT_PULLUP
Teleinfo Wifi ? Historique, standard, je m'y perds ...
-
Flying Domotic
Re: Teleinfo Wifi ? Historique, standard, je m'y perds ...
Au niveau de la config Tasmota as-tu appliqué le template :
GPIO3 : TInfo Rx
Au niveau branchements :
teleinfo --> Wemos
TX ------> RX
GND ----> G
VCC ----> 3v
Aussi tu peux tenter d'entrer dans la console de la page web Tasmota :
ou
Code : Tout sélectionner
{"NAME":"Teleinfo","GPIO":[255,255,255,210,255,255,255,255,255,255,255,255,255],"FLAG":15,"BASE":18}Au niveau branchements :
teleinfo --> Wemos
TX ------> RX
GND ----> G
VCC ----> 3v
Aussi tu peux tenter d'entrer dans la console de la page web Tasmota :
Code : Tout sélectionner
setOption102 0Code : Tout sélectionner
setOption102 1Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
Mes designs 3D sur Thingiverse
-
garycooper
Re: Teleinfo Wifi ? Historique, standard, je m'y perds ...
Merci pour ton aide. Je n'avais pas appliqué le template mais configuré directement par le devic en generic(18). J'ai essayé les commandes dans la console mais pas de valeurs qui arrivent. J'ai refait les essais en inversant les fils I1 et I2 et débranchant les fils qui vont vers le cumulus mais je n'ai toujours pas de valeurs ... la téléinfo arrive sur le D7 (GPIO13) et c'est bien comme ça que je l'ai configuré dans generic(18). Ou alors j'ai quelque chose à faire en particulier sur le site d'Enedis ? J'ai activé le relevé horaire et utilise avec succès le plugin Linky