Je fais pareil mais au lieux d'envoyer une requête JSON, ce qui contraint a : avoir du réseau data, et toute la sécurité(vpn) qui va avec, mon tel envoie un SMS a mon serveur sms domoticz, ce SMS allume un faux inter, un script qui ce lance toute les minutes vérifie l'Inter, si eteind rien, si allumer mise en route de la:fanfare...dokho a écrit :Je n'ai pas encore fait le/les scripts, pour l'instant la maison est encore en travaux (1 mois si tout va bien) donc je ne l'habite pas encore.
Je me fais une "ToDo list" de ce que j'aimerais faire et du coup je me renseigne pour savoir ce qu'il est possible de faire et comment le faire.
Pour en revenir au script: mon téléphone quand il est sur le profil "voiture" bascule automatiquement sur le profil "home" quand j'arrive dans ma rue.
Le but serait que en plus de basculer sur le profil "home" il déclenche un script sur le Pi.
Ce script ouvrirait le portail, les volets (si jour/fermés/personne dans la maison), allumerait la lumière extérieure (si nuit).
La vérification de ces différentes choses pourrait se faire via le téléphone à l'aide de requêtes JSON mais autant laisser le Pi bosser.
Ca paraît incohérent ?
Pour ce faire un serveur SMS domoticz ? viewtopic.php?f=17&t=596