Expérience zigbee

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
cogiala

Re: Expérienbce zigbee

Message par cogiala »

Bonjour,

merci pour vos échanges. J'ai enfin intégré mes têtes thermostatiques dans domoticz. Je les vois; une tête donne trois infos. Une remonté de température qui ne fonctionne pas affiche toujours 0°? Un thermostat et enfin la commande de la tête et la ben pas bien grand choix. arrêt/auto/manuel. Je cherche encore à bien comprendre le fonctionnement de la tête. Je ne suis pas un virtuose du chinois et pour le reste la feuille faisant office de doc est laconique. Mais je cherche. NB, la TH n'affecte pas la tête.

J'ajoute prochainement des photos. enfin lorsque je saurai les insérées :lol:

Alain
Keros

Message par Keros »

Merci pour ces infos.

Pour insérer une photo, ce n'est pas compliqué : en dessous de la zone d'écriture des message, il y a un onglet "Fichiers joints". Tu peux ainsi uploader une photo sur le serveur du forum. En cliquant ensuite sur "Insérer", cela va incruster l'image à l'endroit où se trouve le curseur dans la zone de texte (ou à la fin)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thorgal

Message par Thorgal »

Oui, pas de panique, il se peut que cela necessite un petit reglage coté plugin.
J'ai integré pas mal de tete thermostatique tuya pour deconz et c'est vraiment le bordel, meme aspect visuel mais noms different dans le firmware, commandes qui different selon les versions, nouveau nom tout les mois, clones en tout genre, ... Mais c'est assez vite corrigé.

Certains n'aiment pas le mode de fonctionnement (basé sur l'economie d'energie), on te laisse le découvrir ^^, mais au final c'est quand meme du bon matos.

Normallement tu la passes en auto, en mettant une temperature superieure en setpoint que celle mesurée, mais la si tu as 0°C, soit il te faut attendre, soit il y a un soucis.
cogiala

Message par cogiala »

Ok, bien noté pour l'insert de photos, merci ;) . Je planche le sujet des têtes en questions, j'espère bien en tirer partie.

Dans domoticz les thermosats :
domoticz-tuya-thermostat.png
domoticz-tuya-thermostat.png (47.67 Kio) Consulté 2982 fois
La sonde de température qui affiche toujours 0°?:
domoticz-tuya-sonde-temperature.png
domoticz-tuya-sonde-temperature.png (26.79 Kio) Consulté 2982 fois
Enfin la commande:
domoticz-tuya-sonde-tete-th.png
domoticz-tuya-sonde-tete-th.png (28.46 Kio) Consulté 2982 fois
pour faire simple, dans une langue différente?? allez comprendre ? :lol:
domoticz-tuya-sonde-tete-th1.png
domoticz-tuya-sonde-tete-th1.png (29.72 Kio) Consulté 2982 fois
il y a encore du travail. je cherche.
Thorgal

Message par Thorgal »

Alors je ne sais pas sur quel plugin tu tournes, mais en general "off" coupe la vanne, "manual" la force en chauffe, et "auto est le mode qui utlise le setpoint.

Par contre effectivement:
- Pourquoi le temperature est a 0 sur l'un ? (et fonctionnelle sur l'autre ?)
- Pourquoi un des capteur est en FR et l'autre en anglais ?

Franchement essayes une deuxieme inclusion, et si ca ne marche pas, vois avec le dev du plugin, il se peux qu'une de tes 2 vannes soit differentes, meme si visuellement c'est les memes, du coup elle se retrouve mal geree par le plugin, mais c'est corrigé en 2/3 lignes en general.
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

D'accord avec le message précédent, d'autant que la température n'existe que sur une des 2 têtes (l'autre semble ne pas en avoir). Par contre, on a bien 2 setpoints.
Pour la langue, est-ce que la langue de Domoticz a été modifiée entre l'ajout des 2 têtes ? Ça pourrait expliquer la différence.
cogiala

Message par cogiala »

Bonsoir,

J'avais noté le fonctionnement, c'est surtout la différence de langue qui reste inexpliqué. Alors non, je n'ai pas changer le langage entre temps, toujours le même depuis l'installation de domoticz. insert des têtes l'une après l'autre. donc après cela n'est pas plus génant, si ce n'est pas très pro :lol:

J'ai des volets roulants profalux, allez comprendre pourquoi l'un remonte en BSO :lol: j'ai bien une petite idée, heu ... les firmwares :lol: :oops:
cogiala

Re: Expérience zigbee

Message par cogiala »

Bonjour,

Bonne année, nous sommes en Janvier :D Pour le moment je ne suis pas encore convaincu par ces têtes thermostatique, elles fonctionnent, c'est sur j'ai bien la gestion de température des les pièces concernées ;) , le mode OP reste encore nébuleux, mais j'y travail, je partage dès que j'ai bien maitrisé. Mais par contre l'intéraction avec domoticz ne semble pas encore complète.
1 remonter de température depuis la tête Th, échec
2 gestion de la tếte dommage mais échec aussi, alors objectivement il manque peut-être encore un peu configuration?? mais simplement après l'ajout des têtes et reconnaisse des ces dernières tant par la plugin que domoticz OK, de la je modifie la consigne température sur le thermostat de la tête sans effet sur la tếte, mais bien sur modifier sur le TDB de domoticz, idem depuis la tête, les 2 ne sont pas synchrones ou ne se comprennent pas?.
3 Changement de mode depuis l'interface sans effet sur la tête, idem depuis la tête.

Alors je vais creuser le sujet, analyser les logs au pied, voir sniffer le protocole. à suivre :roll:

merci de vos retours avec les têtes thermostatique tuya
Répondre