[Résolu] Zigate et legrand netatmo radiateur
[Résolu] Zigate et legrand netatmo radiateur
Hello
Bon depuis peu je m’intéresse à contrôler mes radiateurs.
On m'a gentiment orienté vers la solution de prises contrôlée par Legrand Netatmo. (Sortie de cable connecté Netatmo 064879 exactement)
Mais ... j'ai un souci, la prise n'est pas contrôlé par la pizigate correctement.
J'ai mis à jour la pizigate en 3.1d aujourd'hui.
Le plugin Zigate est sur la branche stable 4.11.012 (j'ai fait un git pull aujourd'hui)
Et domoticz est en stable 2020.2.
Avec tout ceci, j'arrive à appairer correctement le legrand (j'ai mis la prise sous tension et tout est bien déclaré dans Domoticz de manière automatique sans touché à rien)
Et quand je veux contrôler le bouton "ON/OFF" de la prise... ça ne fait rien du coté de la prise.
La prise est toujours sous tension.
Les logs de domoticz ne remontent pas d'erreur.
Est-ce que ce sont mes branchements qui sont mauvais coté prise?
Et où est-ce que l'on pourrait fouillé pour savoir si une erreur n'est pas remontée par le plugin/zigate/netatmo.
Merci pour les éclaircissements .
Bon depuis peu je m’intéresse à contrôler mes radiateurs.
On m'a gentiment orienté vers la solution de prises contrôlée par Legrand Netatmo. (Sortie de cable connecté Netatmo 064879 exactement)
Mais ... j'ai un souci, la prise n'est pas contrôlé par la pizigate correctement.
J'ai mis à jour la pizigate en 3.1d aujourd'hui.
Le plugin Zigate est sur la branche stable 4.11.012 (j'ai fait un git pull aujourd'hui)
Et domoticz est en stable 2020.2.
Avec tout ceci, j'arrive à appairer correctement le legrand (j'ai mis la prise sous tension et tout est bien déclaré dans Domoticz de manière automatique sans touché à rien)
Et quand je veux contrôler le bouton "ON/OFF" de la prise... ça ne fait rien du coté de la prise.
La prise est toujours sous tension.
Les logs de domoticz ne remontent pas d'erreur.
Est-ce que ce sont mes branchements qui sont mauvais coté prise?
Et où est-ce que l'on pourrait fouillé pour savoir si une erreur n'est pas remontée par le plugin/zigate/netatmo.
Merci pour les éclaircissements .
Re: Zigate et legrand netatmo radiateur
Tu as suivi toutes les informations du wiki concernant les équipements Legrand : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -corner.md ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ah ba... non. ...
Il est obligatoire d'avoir le Hub Legrand?
Il est obligatoire d'avoir le Hub Legrand?
Là, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas ces dispositifs à la maison.
Pipiche, le développeur du plugin pourra t'en dire plus.
Pipiche, le développeur du plugin pourra t'en dire plus.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Non pas besoin du HUB legrand, c'est justement ça l'idée, c'est s’affranchir des gateway constructeur.
Par contre pour la sortie de cable il y a eu des changements et ceux-ci ne vont etre poussé sur la branche stable que ce week-end.
Donc soit tu attends la prochaine version, ou tu switch sur la branche 'stable-fix'
pour cela depuis le repertoire Domoticz-Zigate où est installé le plugin tu fais
Code : Tout sélectionner
git pull
git checkout stable-fix
git pullPrise
Power
Meter
Un Switch Selecteur permettant de choisir le mode de fonctionnement
un Switch Selecteur permettant de choisir le mode de chauffage (en cas de Fil Pilote)
Merci pour vos réponses. Je ferais ça Lundi.pipiche a écrit : 31 déc. 2020, 19:10 Donc soit tu attends la prochaine version, ou tu switch sur la branche 'stable-fix'
En attendant je me matte le sujet sur le PID et la connexion avec TLS1.3 uniquement (rien à voir avec le chauffage, mais je me suis rendu compte que je pouvais négocier en ssl ....)
mise à jour faite. Ca fonctionne
Bon par contre c'est un poil le bordel d'initialiser correctement la prise.
Et j'ai eu une déconnexion d'une des prises. J'ai disjoncté le radiateur, et à la mise sous tension c'est revenu.
A voir dans le temps, je m'en sert que 4/5 jours par ans...
Bon par contre c'est un poil le bordel d'initialiser correctement la prise.
Et j'ai eu une déconnexion d'une des prises. J'ai disjoncté le radiateur, et à la mise sous tension c'est revenu.
A voir dans le temps, je m'en sert que 4/5 jours par ans...