Bonjour,
Je souhaite domotiser ma sonnette afin d'envoyer une trame/onde de 433 Mhz ou zwave.
Je m'explique :
Dans mon appartement , dans le tableau électrique , j'ai une sonnette de type ronfleur de 220v.
je souhaite dévier l'arriver du 220v de cette sonnette pour envoyer un trame de 433 Mhz ou Zwave vers ma box domoticz ( Histoire de clignoter les lumières lors qu'on sonne ).
Savez vous s'il existe un module qui capte le 220 volt et envois a Domoticz ?
Merci beaucoup
relais 220v émetteur 433 Mhz ou Zwave
Re: relais 220v émetteur 433 Mhz ou Zwave
Est-ce qu'un module interrupteur ferait le boulot en branchant l'arrivée du 220 sur la borne de commande manuelle ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bonjour Keros,
Bonne année, voila un bon cas d'étude! probable qu'un module existe reste à la dénicher, trouve tout en chine
A défaut un petit esp8266 avec 2 gpio plus que suffisant. soit un transfo abaisseur soit un relais pour passer UP une broche gpio et envoyer un flux jason ou mqtt sur un inter virtuel domoticz, c'est ma solution pour détecter une alimention d'équipement ou passage HAUT symbole d'une présence tension. aussi bien pensé au cadre d'isolation, en effet certains tranfos abaisseurs ne sont pas des transfos et laissent une présence de phase sortie DANGER!
Bonne année, voila un bon cas d'étude! probable qu'un module existe reste à la dénicher, trouve tout en chine
A défaut un petit esp8266 avec 2 gpio plus que suffisant. soit un transfo abaisseur soit un relais pour passer UP une broche gpio et envoyer un flux jason ou mqtt sur un inter virtuel domoticz, c'est ma solution pour détecter une alimention d'équipement ou passage HAUT symbole d'une présence tension. aussi bien pensé au cadre d'isolation, en effet certains tranfos abaisseurs ne sont pas des transfos et laissent une présence de phase sortie DANGER!
-
denis_brasseur
J'utilise ceci en détection de mise en marche d'un appareil ou coupure secteur :
DÉTECTEUR DE COUPURE SECTEUR ET CONTACT SEC - ITS-23 (COMPATIBLE CHACON)
Module émetteur à contact sec en 433 Mhz
Protocole AC 433 MHz compatible Chacon/DIO, Orno Smart Living, Intertechno, CoCo...
Pour rendre communiquant un interrupteur filaire classique existant
Ou/Et
Permet la surveillance d'une ligne 230VAC pour être averti de la mise en marche d'un appareil ou une coupure de courant
DÉTECTEUR DE COUPURE SECTEUR ET CONTACT SEC - ITS-23 (COMPATIBLE CHACON)
Module émetteur à contact sec en 433 Mhz
Protocole AC 433 MHz compatible Chacon/DIO, Orno Smart Living, Intertechno, CoCo...
Pour rendre communiquant un interrupteur filaire classique existant
Ou/Et
Permet la surveillance d'une ligne 230VAC pour être averti de la mise en marche d'un appareil ou une coupure de courant
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Excellent ce petit module, après cela n'engage que moi un peu honéreux pour la fonction rendue. NB possible de le trouver peut-être un peu moins cher chez un autre distributeur. en tout c'est bien cela enfin il me semble.
Sinon, vous êtes bricloleurs enfin au sens noble du terme. il est aisé avec un arduino un module trx 433Mhz pour peau de chagrin, un peu de code... les exemples foisonnent sur le net : https://lastminuteengineers.com/433mhz- ... -tutorial/
bonnes bidouilles
j'en utilise quelques un, c'est génial. après libre à vous de coder ben n'importe quoi
la présence des poules, la températures de la ruches, que sais-je 
Sinon, vous êtes bricloleurs enfin au sens noble du terme. il est aisé avec un arduino un module trx 433Mhz pour peau de chagrin, un peu de code... les exemples foisonnent sur le net : https://lastminuteengineers.com/433mhz- ... -tutorial/
bonnes bidouilles
j'en utilise quelques un, c'est génial. après libre à vous de coder ben n'importe quoi
Bonjour,
Je pense que le détecteur du courant est parfait pour moi.
Je le brancherai en // avec le ronfleur / sonnette et avec domoticz je joue la lumiere quand quelq'un sonne !
Merci beaucoup
Je pense que le détecteur du courant est parfait pour moi.
Je le brancherai en // avec le ronfleur / sonnette et avec domoticz je joue la lumiere quand quelq'un sonne !
Merci beaucoup
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..