ESP-01 + Double relais + ESPEasy
Re: ESP-01 + Double relais + ESPEasy
Ouep c'est bien une tension de 3,3v.
Je ne vois qu'un régulateur de tension sur ta carte, ce qui signifie probablement que le µC est aussi alimenté en 3,3v donc ses sorties ne peuvent pas dépasser cette tension.
Tu n'a plus qu'à le dessouder et comme j'ai dis relier les 2 GPIO sur les pins que tu as identifié.
Ça sera chaud, mais avec un fer a panne fine ça se fait bien...
A+
Je ne vois qu'un régulateur de tension sur ta carte, ce qui signifie probablement que le µC est aussi alimenté en 3,3v donc ses sorties ne peuvent pas dépasser cette tension.
Tu n'a plus qu'à le dessouder et comme j'ai dis relier les 2 GPIO sur les pins que tu as identifié.
Ça sera chaud, mais avec un fer a panne fine ça se fait bien...
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Bonjour
J'arrive un peu après la guerre.
Mais vus que l'on connait les commandes (Hexadécimales) a envoyer pour piloter les relais, pourquoi ne pas "simplement" les envoyer sur le port série avec espeasy ?
Mais vus que l'on connait les commandes (Hexadécimales) a envoyer pour piloter les relais, pourquoi ne pas "simplement" les envoyer sur le port série avec espeasy ?
Bonjour @GregB
J'ai exactement la même carte que toi et j'aimerais la piloter depuis Jeedom.
J'arrive à la piloter depuis un smartphone avec EasyTCP, du coup je cherche une solution pour le faire depuis Jeedom.
Sans succès pour le moment, ce sont des commandes en Hexa qui sont envoyée à l'ESP-01 via wifi qui lui les transmets via les broches RX/TX au microcontrôleur de la carte.
J'ai exactement la même carte que toi et j'aimerais la piloter depuis Jeedom.
J'arrive à la piloter depuis un smartphone avec EasyTCP, du coup je cherche une solution pour le faire depuis Jeedom.
Sans succès pour le moment, ce sont des commandes en Hexa qui sont envoyée à l'ESP-01 via wifi qui lui les transmets via les broches RX/TX au microcontrôleur de la carte.
Bonjour MCD,MCD a écrit : 22 oct. 2020, 10:48 Bonjour
C'est possible çà ?
-
Antori91
Bonjour,GregB a écrit : 06 sept. 2020, 10:20 Bonjour à tous,
J’ai acheté l’une de ces petiotes cartes : Broco Module de Relais, Module de Commande à Distance sans Fil WiFi Smart Home Switch APP 5V ESP8266 Module de Relais WiFi à Double Canal IOT Smart Home Phone APP commutateur à Distance https://www.amazon.fr/dp/B07ZYRMTRV/ref ... vFb6X7GT8K
Dans le même genre, il y a ces cartes que j'utilise maintenant depuis plusieurs années (en réelle production H24 7j/7) et là les relais sont bien commandés par des GPIO (GPIO12 avec LED OP2 et GPIO13 avec LED OP1). Le processeur de ces cartes est un ESP 12F avec mémoire flash de 4 Mega.
https://www.electrodragon.com/product/w ... d-esp8266/
Par ailleurs, ces cartes coutent deux fois moins chères que celles que vous avez achetées, ce qui ne gâche rien!
[EDIT] Il y a aussi cette version: https://www.electrodragon.com/product/w ... d-esp8266/
[EDIT 2] Je viens de me rendre compte que @adv avait déjà donné l'info...Dsl, j'ai lu la file de messages trop rapidement.
Dernière modification par Keros le 01 janv. 2021, 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le message précédent et de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci d'éditer le message précédent et de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Bonjour,
C'est bon grâce à Pebeo_78 sur le forum Jeedom cela fonctionne via des scripts.
Pour coller le relai 1 :
Pour ouvrir le relai 1 :
C'est bon grâce à Pebeo_78 sur le forum Jeedom cela fonctionne via des scripts.
Pour coller le relai 1 :
Code : Tout sélectionner
# script pour fermer le relai 1 de la carte 2 relais géré par un ESP-01
# code Hexa A0 01 01 A2
# code Ascii 160 1 1 162
import socket
sock = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM);
sock.connect(("ip_ESP", port_ESP))
my_bytes = bytearray()
my_bytes.append(160)
my_bytes.append(1)
my_bytes.append(1)
my_bytes.append(162)
sock.send(my_bytes)
sock.close()Code : Tout sélectionner
# script pour ouvrir le relai 1 de la carte 2 relais géré par un ESP-01
# code Hexa A0 01 00 A1
# code Ascii 160 1 0 161
import socket
sock = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM);
sock.connect(("ip_ESP", port_ESP))
my_bytes = bytearray()
my_bytes.append(160)
my_bytes.append(1)
my_bytes.append(0)
my_bytes.append(161)
sock.send(my_bytes)
sock.close()Re: ESP-01 + Double relais + ESPEasy
Merci pour ton retour, c'est super !
N'hésite pas à mettre le lien vers le post du forum jeedom.
N'hésite pas à mettre le lien vers le post du forum jeedom.
-
garycooper
Bonjour, je déterre un peu ce post mais j'ai fini par trouver comment utiliser "simplement" ce module. Je l'avais laissé plusieurs mois en despérance de cause, mais comme je déteste rester sur un échec, j'ai recommencé aujourd'hui à rechercher comment le flasher. L'ESP01 ne sera par contre pas flashé avec ESP-easy mais avec Tasmota (que je trouve plus convivial). Tout est expliqué ici : https://templates.blakadder.com/LC-Rela ... 2R-5V.html.
Pour flasher l'ESP01, j'ai utilisé l'utilitaire "Tasmotizer" que vous pourrez télécharger ici https://github.com/tasmota/tasmotizer/releases.
Ca me permet de mettre directement le template et aussi de paramétrer mon wifi.
Alors, une fois flashé, mes relais ne répondaient pas. Sur la page indiquée au-dessus, il y a une petite précision que je n'avais pas lu :
Comprenez : "Si la LED bleue est allumée au lieu de la rouge, éteignez le module puis maintenez le bouton S1 et remettez l'alimentation du module". Lorsque j'ai rallumé le module en maintenant le bouton S1 allumé, la LED rouge s'est allumée et les relais étaient opérationnels. N'oubliez pas de copier la rule dans la console : et d'activer la rule en faisant
Pour flasher l'ESP01, j'ai utilisé l'utilitaire "Tasmotizer" que vous pourrez télécharger ici https://github.com/tasmota/tasmotizer/releases.
Ca me permet de mettre directement le template
{"NAME":"LC-ESP01-2R-5V","GPIO":[0,148,0,149,0,0,0,0,21,22,0,0,0],"FLAG":0,"BASE":18}Alors, une fois flashé, mes relais ne répondaient pas. Sur la page indiquée au-dessus, il y a une petite précision que je n'avais pas lu :
.If the blue LED (D5)is on instead of the red one, power off the module then hold down S1 button and power it back on.
Comprenez : "Si la LED bleue est allumée au lieu de la rouge, éteignez le module puis maintenez le bouton S1 et remettez l'alimentation du module". Lorsque j'ai rallumé le module en maintenant le bouton S1 allumé, la LED rouge s'est allumée et les relais étaient opérationnels. N'oubliez pas de copier la rule dans la console :
Rule1
on System#Boot do SerialSend5 0 endon
on Power1#State=1 do SerialSend5 A00101A2 endon
on Power1#State=0 do SerialSend5 A00100A1 endon
on Power2#State=1 do SerialSend5 A00201A3 endon
on Power2#State=0 do SerialSend5 A00200A2 endonCode : Tout sélectionner
Rule1 1Re: ESP-01 + Double relais + ESPEasy
J ai également ce type de relai en 4 voie. Peux on utiliser un port TX - RX comme entrée pour détecter une ouverture de boîtier d alarme
Merci
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Merci
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk