[Résolu] ZiGate v3.1d error : Hard time to get ZiGate Version
Re: ZiGate v3.1d error : Hard time to get ZiGate Version
Non ça ne marche pas du tout. Ce que je voulais dire avec mon message précédent c'est que j'ai fait le screenshot avec le port close mais la requête elle était bien avec le port ouvert. On ne peut pas ouvrir les settings avec le port ouvert.
As-tu re-essayer de faire un flash du firmware ?
Si c'est pareil après je te recommande de contacter le vendeur de la ZiGate car là je ne peu pas grande chose.
Observes-tu des clignotements particulier de la ZiGate quand celle-ci est connectée ?
Si c'est pareil après je te recommande de contacter le vendeur de la ZiGate car là je ne peu pas grande chose.
Observes-tu des clignotements particulier de la ZiGate quand celle-ci est connectée ?
oui j'ai réessayé le flash du FW, même résultat. Je vais refaire une tentative puis je vais peut être essayer une version précédente.
Je vais updaté au fur et a mesure de mes trouvailles mais je suis loin d'être un expert.
Encore merci pour ton temps passé sur le problème.
Je vais updaté au fur et a mesure de mes trouvailles mais je suis loin d'être un expert.
Encore merci pour ton temps passé sur le problème.
Résumé du problème:
Après la mise à jour du Firmware V3.1D, la clé ZiGate ne répond plus aux requêtes.
Ni a travers ZGWUI, ni avec le plugin....
Tests complémentaires effectués:
- flasher avec le FW V3.1c ==> même résultat
- flasher avec le FW V3.1d et s'assurer d'effacer l'EEPROM ==> même résultat
Après la mise à jour du Firmware V3.1D, la clé ZiGate ne répond plus aux requêtes.
Ni a travers ZGWUI, ni avec le plugin....
Tests complémentaires effectués:
- flasher avec le FW V3.1c ==> même résultat
- flasher avec le FW V3.1d et s'assurer d'effacer l'EEPROM ==> même résultat
Comme le dis Pipiche, contacte le vendeur de la Zigate sur https://zigate.fr/forum
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Justement je cherchais comment le joindre, je n'avais pas vu qu'un forum était directement dispo sur le site zigate, merci pour l'info.
Entre temps j'ai installé le FW V3.1B puis réinstallé le FW V3.1D ==> Et la c'est tombé en marche.
Je ne sais pas quel était ma version de FW de base mais peut-être que le saut de mon FW vers le dernier n'était pas possible.
En tout cas, tout refonctionne. A priori je n'ai même pas perdu mes devices déjà associés.
Encore merci. Je passe le sujet en résolu
Entre temps j'ai installé le FW V3.1B puis réinstallé le FW V3.1D ==> Et la c'est tombé en marche.
Je ne sais pas quel était ma version de FW de base mais peut-être que le saut de mon FW vers le dernier n'était pas possible.
En tout cas, tout refonctionne. A priori je n'ai même pas perdu mes devices déjà associés.
Encore merci. Je passe le sujet en résolu
Quelques fois, ça tient à pas grand-chose

C'est sympa, merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Si tu n'as meme pas perdu tes devices d'un coté c'est super, par contre j'ai compris que tu avais fait une Erase EEPROM, cela indique qu'il n'a pas fonctionner. Donc peut-etre est-ce de ce coté (flash firmware) qu'il y a un problème .
Re: [Résolu] ZiGate v3.1d error : Hard time to get ZiGate Version
en effet, très très étrange ce Erase EEPROM car je te confirmes que après la dernière mise à jour du FW j'ai de nouveau effacer EEPROM.
C'est pas domoticz qui aurait pu lui redonner les devices lors du redémarrage ?
C'est pas domoticz qui aurait pu lui redonner les devices lors du redémarrage ?
Re: [Résolu] ZiGate v3.1d error : Hard time to get ZiGate Version
Bonjour.
Juste pour info j'ai eu le meme message aux redémarrage de mon serveur...
grosse panique !!!
en fait simple je suis sur un server virtuelle avec port usb dedier.
dans le plugin domoticz j'ai juste remis le bon port usb...
vraiment plus de peur que de mal !!!
mais je comprend pas pourquoi la valeur a changer...
Juste pour info j'ai eu le meme message aux redémarrage de mon serveur...
grosse panique !!!
en fait simple je suis sur un server virtuelle avec port usb dedier.
dans le plugin domoticz j'ai juste remis le bon port usb...
vraiment plus de peur que de mal !!!
mais je comprend pas pourquoi la valeur a changer...