[Résolu] Problème en ajoutant cet appareil
[Résolu] Problème en ajoutant cet appareil
Je dois aussi être un boulet aussi car quand je change la valeur du paramètre "Listening port for Web Admin GUI (put None to disable):" à 9440 et que je clic sur modifier, j'ai ce message d'erreur: Problème en ajoutant cet appareil!
Il y a un autre paramètre a modifier pour sa prise en compte?
Dernière modification par Seraph le 11 janv. 2021, 13:21, modifié 1 fois.
Modération
Message déplacé dans un nouveau sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Re: Problème en ajoutant cet appareil
qu'est-ce qu'il y a dans les logs de Domoticz ?
Au démarrage pas grand chose jusqu'a ce message:
J'imagine que c'est le fameux paramètre "Listening port for Web Admin GUI (put None to disable)"
Après avoir cliquer sur le bouton "modifier" de l'interface Matériel, je suis obligé de redémarrer Domoticz.
Il n'y a pas de trace dans les logs mais Domoticz ne fonctionne plus du tout correctement (liste matériel vide, liste interupteur vide, etc)
On est d'accord, pas besoin de faire en plus un Intialize ZiGate?
En PJ les logs au démarrage de Domoticz ainsi que mon fichier de conf.
Y-a-t-il un autre moyen que l'interface matériel de domoticz permettant d'accéder au paramètre.
Rappel de ma conf:
Version de Domoticz: Version: 2020.1.11804-8 (sur Synology avec la version 4.9700-8 de Jadahl)
Version du plugin ZiGate: 4.11.014
Branche stable
Mon système : Synology DS213j
Code : Tout sélectionner
2021-01-08 21:12:48.482 Error: (ZiGate) WebServer disabled du to Parameter Mode4 set to FalseAprès avoir cliquer sur le bouton "modifier" de l'interface Matériel, je suis obligé de redémarrer Domoticz.
Il n'y a pas de trace dans les logs mais Domoticz ne fonctionne plus du tout correctement (liste matériel vide, liste interupteur vide, etc)
On est d'accord, pas besoin de faire en plus un Intialize ZiGate?
En PJ les logs au démarrage de Domoticz ainsi que mon fichier de conf.
Y-a-t-il un autre moyen que l'interface matériel de domoticz permettant d'accéder au paramètre.
Rappel de ma conf:
Version de Domoticz: Version: 2020.1.11804-8 (sur Synology avec la version 4.9700-8 de Jadahl)
Version du plugin ZiGate: 4.11.014
Branche stable
Mon système : Synology DS213j
Ce que je vois des logs, c'est que
1/ Le WebServer est toujours Disabled , donc il y a quelque chose coté Domoticz qui n'est pas fait correctement
2/ Je ne vois pas pourquoi il faut redemarrer Domoticz, alors qu'un seul update après avoir changer Mode4 à 9440 suffit
3/ Le plugin se lance correctement (hormis le Web Server), Il a 7 devices chargés.
4/ Je ne comprends ton message :
Fais éventuellement dees screen-shoot à chaque étape pour qu'on puisse comprende ce que tu fait exactement ?
1/ Le WebServer est toujours Disabled , donc il y a quelque chose coté Domoticz qui n'est pas fait correctement
2/ Je ne vois pas pourquoi il faut redemarrer Domoticz, alors qu'un seul update après avoir changer Mode4 à 9440 suffit
3/ Le plugin se lance correctement (hormis le Web Server), Il a 7 devices chargés.
4/ Je ne comprends ton message :
c'est quoi la version qui s'affiche quand tu vas dans le menu 'About' de Domoticz ?Version de Domoticz: Version: 2020.1.11804-8 (sur Synology avec la version 4.9700-8 de Jadahl)
Fais éventuellement dees screen-shoot à chaque étape pour qu'on puisse comprende ce que tu fait exactement ?
J'ai fait une vidéo c'est plus simple 
Résumé des étapes
Etape initiale: Domoticz démarré et OK, ZiGate OK
1 - ouvrir l'onglet Matériel et séléctionner ZiGate
2 - changer le paramètre "Listening port for Web Admin GUI (put None to disable)" de False à 9440
3 - cliquer sur Modifier
Résultat ==> Après quelques secondes le message "Problème en ajoutant cet appareil" apparait en rouge
En navigant dans Domoticz on se rend compte qu'il est planté (plus de devices ni de matériel)
4 - redémarrage de Domoticz
Voici aussi le screenshot demandé:
Résumé des étapes
Etape initiale: Domoticz démarré et OK, ZiGate OK
1 - ouvrir l'onglet Matériel et séléctionner ZiGate
2 - changer le paramètre "Listening port for Web Admin GUI (put None to disable)" de False à 9440
3 - cliquer sur Modifier
Résultat ==> Après quelques secondes le message "Problème en ajoutant cet appareil" apparait en rouge
En navigant dans Domoticz on se rend compte qu'il est planté (plus de devices ni de matériel)
4 - redémarrage de Domoticz
Voici aussi le screenshot demandé:
- Pièces jointes
-
- Video.gif (39.2 Mio) Consulté 2738 fois
Merci pour la vidéo, on voit mieux
Je remarque que l'affichage des informations du plugin Zigate n'est pas normal : les lignes de texte semble écrites l'une sur l'autre. C'est le gif qui donne ce rendu ou c'est vraiment le cas ?
Je remarque que l'affichage des informations du plugin Zigate n'est pas normal : les lignes de texte semble écrites l'une sur l'autre. C'est le gif qui donne ce rendu ou c'est vraiment le cas ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
c'est vraiment le cas. Et depuis toujours.
Ca a l'air d'être a cause de mon théme 
super la video . merci -
peux-tu faire les choses suivantes :
1/ quand tu changes le Mode est que tu mets 9440 à la place du False, peux-tu aussi désactiver le plugin , afin que celui-ci ne se relance pas .
2/ après quoi tu vas sur une autre page et tu reviens sur la page Hardware pour voir si le sparamètres ont été conservés .
3/ Le cas echeant tu actives le plugin et on regarde ce qu'il se passe
Te sens-tu en mesure de faire une commande sqlite pour interroger la base de données de Domoticz ?
peux-tu faire les choses suivantes :
1/ quand tu changes le Mode est que tu mets 9440 à la place du False, peux-tu aussi désactiver le plugin , afin que celui-ci ne se relance pas .
2/ après quoi tu vas sur une autre page et tu reviens sur la page Hardware pour voir si le sparamètres ont été conservés .
3/ Le cas echeant tu actives le plugin et on regarde ce qu'il se passe
Te sens-tu en mesure de faire une commande sqlite pour interroger la base de données de Domoticz ?
petit truc tout bete. Peux-tu t'assurer quand tu entres 9440 qu'il n'y aucun autre caracteres devant ou derriere . Un 'espace' pourrait créer ce problème!