[Résolu] Appairage tete eurotronics
[Résolu] Appairage tete eurotronics
Bonjour,
Je profite de ce sujet pour avoir une info sur la com de ces têtes.
J'ai configuré une Zigate sur le channel 11 pour faire de la domotique avec plusieurs device Legrand et je n'arrive pas à pairer une tête eurotronics. J'ai vu qu'il fallait être sur le channel 12 dans ce sujet.
Pensez-vous que celq peut venir de là ? La tête ne veut pas se pairer même après factory reset et à 1m de la zigate...
Je suis tout nouveau sur le forum et vous m'avez déjà bien aider sur d'autres sujets merci !
Je profite de ce sujet pour avoir une info sur la com de ces têtes.
J'ai configuré une Zigate sur le channel 11 pour faire de la domotique avec plusieurs device Legrand et je n'arrive pas à pairer une tête eurotronics. J'ai vu qu'il fallait être sur le channel 12 dans ce sujet.
Pensez-vous que celq peut venir de là ? La tête ne veut pas se pairer même après factory reset et à 1m de la zigate...
Je suis tout nouveau sur le forum et vous m'avez déjà bien aider sur d'autres sujets merci !
Dernière modification par Keros le 05 févr. 2021, 12:23, modifié 2 fois.
Raison : Résolu
Raison : Résolu
Mdération
Message déplacé dans un nouveau sujet.
Merci de lire ce sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande et nous donner les informations demandées
Merci de lire ce sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande et nous donner les informations demandées
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Appairage tete eurotronics
Bonjour,
Où est-ce indiqué quil faut etre sur le canal 12 pour les tetes Eurotronics ? A ma connaissance non, mais je peu me tromper . En tout les cas, je peu confirmer que sur le 11 ca fonctionne (ce qui est plutot pas mal avec Legrand-Netatmo)
Fais-tu bien un RESET de la tete Eurotronics en restart appuyer sur les 3 bouttons jusqu'au moment où la tete affiche RES
Où est-ce indiqué quil faut etre sur le canal 12 pour les tetes Eurotronics ? A ma connaissance non, mais je peu me tromper . En tout les cas, je peu confirmer que sur le 11 ca fonctionne (ce qui est plutot pas mal avec Legrand-Netatmo)
Fais-tu bien un RESET de la tete Eurotronics en restart appuyer sur les 3 bouttons jusqu'au moment où la tete affiche RES
Désolé oui j'aurais dû recréer un sujet.
J'ai lu ça sur l'autre post : "- Quel est le channel ZigBee utilisé ? Via l'interface web du plugin -> Réglages de la ZiGate -> channel est vide (je comprends que cela correspond à Defaut ou encore 12)"
d'où ma question sur le channel à 12
oui j'ai fait un factory reset en appuyant sur les 3 boutons, un compte à rebour jusqu'à 10 se fait à ce moment là.
Rien n'y fait. Je ne vois pas de logs dédiés dans Domoticz comme si la tête n'envoyait rien...
J'ai lu ça sur l'autre post : "- Quel est le channel ZigBee utilisé ? Via l'interface web du plugin -> Réglages de la ZiGate -> channel est vide (je comprends que cela correspond à Defaut ou encore 12)"
d'où ma question sur le channel à 12
oui j'ai fait un factory reset en appuyant sur les 3 boutons, un compte à rebour jusqu'à 10 se fait à ce moment là.
Rien n'y fait. Je ne vois pas de logs dédiés dans Domoticz comme si la tête n'envoyait rien...
Par default c'est 0, lors de l'initialisation ca laisse la ZiGate choisir son propre canal.
Si je comprends bien tu es sur la canal 11
Es-tu certain que la tete Eurotronics est bien Zigbee et pas ZWave ?
La Zigate est bien en mode appairage quand tu essaye d'appairer la tete ? Les Legrands on la LED verte et la Zigate à la Led bleue qui clignote ?
peux-tu mettre les logs ?
Si je comprends bien tu es sur la canal 11
Es-tu certain que la tete Eurotronics est bien Zigbee et pas ZWave ?
La Zigate est bien en mode appairage quand tu essaye d'appairer la tete ? Les Legrands on la LED verte et la Zigate à la Led bleue qui clignote ?
peux-tu mettre les logs ?
Oui je suis bien sur le canal 11 --> Infos Zigate --> Channel : 0b
La boîte d'emballage mentionne bien "Spirit Zigbee" et à l'intérieur sous les piles je vois "Model: SpiritZigbee" donc pas de doute là dessus.
La Zigate est bien en mode apparaige (clignote bleue et Legrand led verte) et j'ai pu déjà pairer 24 autres devices (Legrand, Philips, Xiaomi, Ledvance), ce n'est pas mon premier device...
Voici les logs , j'ai activé pas mal de traces de debug avec les steps suivants :
- enable pairing sur Zigate
- factory reset sur tête en appuyant les 3 boutons
- "Jin" affiché sur la tête
- "Err" affiché sur la tête
- appui sur sur le bouton "O"
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'infos utiles dans les logs...
La boîte d'emballage mentionne bien "Spirit Zigbee" et à l'intérieur sous les piles je vois "Model: SpiritZigbee" donc pas de doute là dessus.
La Zigate est bien en mode apparaige (clignote bleue et Legrand led verte) et j'ai pu déjà pairer 24 autres devices (Legrand, Philips, Xiaomi, Ledvance), ce n'est pas mon premier device...
Voici les logs , j'ai activé pas mal de traces de debug avec les steps suivants :
- enable pairing sur Zigate
- factory reset sur tête en appuyant les 3 boutons
- appui sur sur le bouton "O"
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'infos utiles dans les logs...
Peux-tu essayer :
Arret du plugin
debrancher la Zigate
5s
rebrancher la zigate
relance du plugin
appairage
Quand tu fais l'appaiage tu le fais proche de la ZiGate ?
Combien de router as-tu vis-à-vis des end device ?
Version du plugin ?
Version du firmware ?
Arret du plugin
debrancher la Zigate
5s
rebrancher la zigate
relance du plugin
appairage
Quand tu fais l'appaiage tu le fais proche de la ZiGate ?
Combien de router as-tu vis-à-vis des end device ?
Version du plugin ?
Version du firmware ?
Dernière modification par Keros le 10 janv. 2021, 12:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
J'ai essayé ta manip, même effet.
J'étais à 20 cm de la Zigate.
Ma config :
- clé USB Zigate version 031a sur NAS Synology DS218
- plugin Zigate version 4.7.006
- Domoticz version 2020.1
16 routers pour 8 dispositifs avec un maillage assez étendu
J'étais à 20 cm de la Zigate.
Ma config :
- clé USB Zigate version 031a sur NAS Synology DS218
- plugin Zigate version 4.7.006
- Domoticz version 2020.1
16 routers pour 8 dispositifs avec un maillage assez étendu
Firmware 31a c'est pas le dernier, mais a priori y-a pas besoin de plus avec les têtes Eurotronicz
Plugin 4.7, c'est pas le dernier mais ça doit être suffisant pour les têtes
peux-tu me donner les logs du plugin ? il me faudrait les logs depuis le lancement du plugin, la ^phase où tu passes la Zigate en mode appairage et quelques minutes après.
Dans la mesure ou il s'agit d'un vieux plugin je peu pas trop t'aider sur les options de debuging, mais il me faudrait le maximum
Plugin 4.7, c'est pas le dernier mais ça doit être suffisant pour les têtes
peux-tu me donner les logs du plugin ? il me faudrait les logs depuis le lancement du plugin, la ^phase où tu passes la Zigate en mode appairage et quelques minutes après.
Dans la mesure ou il s'agit d'un vieux plugin je peu pas trop t'aider sur les options de debuging, mais il me faudrait le maximum
Hello,
Je suis en train de tout mettre à jour. Je pense que ça va me prendre un peu de temps.
Je suis en train de tout mettre à jour. Je pense que ça va me prendre un peu de temps.