Sauf à habiter dans le désert (intérêt d'un détecteur d'ouverture du coup ??
Détecteur ouverture de porte
Re: Détecteur ouverture de porte
Autre solution pour vérifier si le RFLink fonctionne : autoriser les nouveaux dispositifs dans les paramètres de Domoticz.
), tu auras tout plein de nouveaux dispositifs. Suffit d'attendre un peu..
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Ah j'ai enfin une bonne nouvelle!
J'ai installé une nouvelle antenne sur mon dispositif...et je détecte des données quand je fais fonctionner le capteur d'ouverture de porte.
20;12;NewKaku;ID=0166c9aa;SWITCH=a;CMD=OFF;
20;13;NewKaku;ID=0166c9aa;SWITCH=a;CMD=ON;
Du coup j'ai l'impression qu'il ne me reste "plus" qu'à faire la configuration Domoticz!
Je teste ça et je vous tiens au courant. En tout cas, déjà un premier merci pour votre aide à tous!
J'ai installé une nouvelle antenne sur mon dispositif...et je détecte des données quand je fais fonctionner le capteur d'ouverture de porte.
20;12;NewKaku;ID=0166c9aa;SWITCH=a;CMD=OFF;
20;13;NewKaku;ID=0166c9aa;SWITCH=a;CMD=ON;
Du coup j'ai l'impression qu'il ne me reste "plus" qu'à faire la configuration Domoticz!
Je teste ça et je vous tiens au courant. En tout cas, déjà un premier merci pour votre aide à tous!
Ok bon je me réponds dans la foulée mais j'ai ajouté le détecteur automatiquement dans Domoticz, et il est bien détecté et fonctionnel!
C'est super!
Par contre question: la distance de détection est pas terrible (moins d'un mètre) pour le détecteur d'ouverture de porte. J'ai réussi à ajouter mes volets et là le changement est détecté depuis très loin. Est-ce que vous pensez que ça vient de la qualité de détection de mon antenne?
C'est super!
Par contre question: la distance de détection est pas terrible (moins d'un mètre) pour le détecteur d'ouverture de porte. J'ai réussi à ajouter mes volets et là le changement est détecté depuis très loin. Est-ce que vous pensez que ça vient de la qualité de détection de mon antenne?
Hello à vous,
Nouvel update ce matin.
Mon détecteur de porte n'est bizarrement plus détecté par mon RFLink. J'ai beau essayé de le coupler à nouveau, rien n'y fait.
Bizarrement mes volets électriques sont eux toujours bien trouvés et fonctionnels depuis Domoticz.
Dans un premier temps je pensais à un problème de pile mais même après avoir changé avec une neuve, rien n'y fait...
Nouvel update ce matin.
Mon détecteur de porte n'est bizarrement plus détecté par mon RFLink. J'ai beau essayé de le coupler à nouveau, rien n'y fait.
Bizarrement mes volets électriques sont eux toujours bien trouvés et fonctionnels depuis Domoticz.
Dans un premier temps je pensais à un problème de pile mais même après avoir changé avec une neuve, rien n'y fait...
C'est très étrange. J'ai acheté un nouveau détecteur d'ouverture de porte pour voir.
Et (quasiment) le même constat, j'ai beau activé/désactivé le capteur mon RFLink ne capte presque jamais les états. Simplement il arrive à recevoir les ouvertures 1 fois sur 20. Je ne vois vraiment pas d'où pourrait provenir le problème du coup...
Et (quasiment) le même constat, j'ai beau activé/désactivé le capteur mon RFLink ne capte presque jamais les états. Simplement il arrive à recevoir les ouvertures 1 fois sur 20. Je ne vois vraiment pas d'où pourrait provenir le problème du coup...
J'ai détecté 3 choses avec mon nouveau capteur de porte:
- J'ai une portée de détection de changement très faible. Je ne peux pas être à plus de 10cm de l'antenne pour qu'il détecte le changement d'état.
- J'ai étrangement 2 signaux captés quand j'éloigne le capteur :
20;07;Chuango;ID=7c0ff8;SWITCH=02;CMD=ON;
20;08;SelectPlus;ID=0607fc;SWITCH=02;CMD=ON;CHIME=01;
Je ne vois pas à quoi cela correspond...
- La commande OFF du capteur (quand je le rapproche pour signaler une fermeture) n'est jamais détectée...
Pour info mon nouveau capteur est un CHACON 34946
- J'ai une portée de détection de changement très faible. Je ne peux pas être à plus de 10cm de l'antenne pour qu'il détecte le changement d'état.
- J'ai étrangement 2 signaux captés quand j'éloigne le capteur :
20;07;Chuango;ID=7c0ff8;SWITCH=02;CMD=ON;
20;08;SelectPlus;ID=0607fc;SWITCH=02;CMD=ON;CHIME=01;
Je ne vois pas à quoi cela correspond...
- La commande OFF du capteur (quand je le rapproche pour signaler une fermeture) n'est jamais détectée...
Pour info mon nouveau capteur est un CHACON 34946
tu es sûr de la fréquence de ton RFLINK 433,42Mhz ou 433,92 MHz ? Tes volets fonctionnent sous quelle fréquence ?
la fréquence de ton Chacon est 433,92MHz. Qu'en est il de ton RFLINK ? Tes volets sont ils des somfy avec télécommande Télis ?
la fréquence de ton Chacon est 433,92MHz. Qu'en est il de ton RFLINK ? Tes volets sont ils des somfy avec télécommande Télis ?
Il me semble que tout est en 433,92Mhz, vu que pour mes volets ça doit être cette fréquence là est que mon RFLink la capte bien et que mon détecteur de porte est "partiellement" détecté...
pour avancer il faut être plus sur que ça pour tes volets. c'est quoi comme volets. les somfy c'est du 433,42MHz. c'est peut être pour ça que ton chacon ne fonctionne que de temps en temps. ton rflink tu l'as fait avec quoi comme composants?
Ah effectivement, je constate que la fréquence n'est pas la même pour les 2.
Pour monter mon RFLink, j'ai utilisé un Arduino Mega et un Aurel RTX Mid 5V. Mais il se peut effectivement que quand je l'ai acheté c'était pour capter la fréquence Somfy 433,42...Ce expliquerait effectivement des choses
Pour monter mon RFLink, j'ai utilisé un Arduino Mega et un Aurel RTX Mid 5V. Mais il se peut effectivement que quand je l'ai acheté c'était pour capter la fréquence Somfy 433,42...Ce expliquerait effectivement des choses
Dernière modification par mattdel le 18 janv. 2021, 17:02, modifié 1 fois.