Recherche conseil Domotique filaire uniquement

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
lost

Re: Recherche conseil Domotique filaire uniquement

Message par lost »

vagrantin a écrit : 04 janv. 2021, 14:08 Existe-il des produits qui s’intègre dans un tableau électrique et qui peux être interrogé par API ou mode ?
Qubino smart-meter, en z-wave, mais pour la globalité de l'installation. Il gère aussi des delestages au besoin (1 commande relais filaire générique, 4 optiques avec un relais à eux nécéssairement accolé au meter).
vagrantin

Message par vagrantin »

Désoler pour le retour tardif et merci pour les informations et précieux conseil.
Je m’attaque maintenant à dessiner mon plan électrique pour être sur que l’électricien va comprendre ce que je souhaite faire.
Encore beaucoup de taf en vue ! Mais c’est passionnant !
vagrantin

Message par vagrantin »

Pour information je suis partie sur la solution GCE qui va beaucoup me simplifier la tache pour la partie elec, et je vais l’interfacer avec Domoticz pour piloter le IPX-800 à travers l’API.
Voici à quoi va ressembler l’install pour la partie GCE. ( format est QElectroTech )
FullDiagram.zip
QElectroTech format
(57.02 Kio) Téléchargé 256 fois
psubiaco

Message par psubiaco »

Bonjour,
si vous souhaitez réaliser un système domotique filaire (bus), vous pouvez valoriser les modules Creasol DomBus pour Domoticz. Je suis d'accord avec vous sur vos besoins: moins de pollution RF, un bus qui alimente chaque module domotique, une plus grande fiabilité.
En utilisant un câble blindé commun pour l'alarme, 2x0,50 mm + 2x0,22 mm, vous pouvez câbler.
Dans ma maison, j'utilise des modules DomBusTH (capteur de température + humidité, 3 leds, 4 entrées et 2 sorties), des modules DomBus31 (8 sorties relais) et DomBus12 (7 entrées et 2 sorties) pour tout faire:
* contrôle du système de chauffage / refroidissement / ventilation (pompe à chaleur + ventilation)
* contrôler les capteurs de contact magnétiques sur toutes les fenêtres, stores et portes, comme les PIR, les sirènes, les sabotages.
* contrôler les lumières externes et internes
* mesurer la puissance / énergie importée et exportée, activer des leds blanches en cas de panne de courant, désactiver les charges (chargeur de véhicule et pompe à chaleur) en cas de consommation électrique trop élevée
* et beaucoup plus...
Vous pouvez trouver plusieurs notes d'application sur le site Web https://www.creasol.it/CreasolDomBusTH
Paolo

Image
Paolo Subiaco

J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
Répondre