Pas d'actualisation des onglet suite à mise à jour Domoticz en V4

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Maxou

Pas d'actualisation des onglet suite à mise à jour Domoticz en V4

Message par Maxou »

Bonjour,

si je demande votre aide, c'est que je n'ai rien trouvé pour résoudre mon souci après de multiples recherches et essais.

Je suis sur mon Raspberry Pi2 depuis plusieurs années et voulant gérer les données Linky, j'ai du upgrader ma version V3.5183 vers la version V4.11379, compatible Pi2.

Cela fonctionne parfaitement et j'ai donc maintenant, les données de mon Linky.

Par contre depuis la mise à jour en V4.11379, sur les onglets 'Interrupteurs' et 'Mesures', lorsque je clique sur l'icone du Device, j'ai bien un message de modification de l'état du Device pour les Interrupteurs (Ex : Interruption 'On') et la possibilité de changer mes consignes pour les Mesures MAIS l'état 'visuellement' sur les onglets, n'a pas changé alors que les Devices ont bien pris en compte les modifications.

Je dois faire une actualisation manuelle de mon navigateur par F5 pour voir apparaitre, le changement d'état.

Exemple :
Interrupteur en position 'Off'
Lors du clic sur icone : message 'Interruption On'
Affichage de la page, l'interrupteur reste en position 'Off' alors que le Device est bien passé à 'On'
Je peux recliquer 10 fois sur le même icone du Device sans avoir réactualisé l'onglet, j'ai toujours l'affichage du message 'Interruption 'On'
Suite à ces différents clics successifs, j'obtiens dans les logs du Device, le passage à 'On' du Device x fois sans repasser à 'Off'
Après actualisation, le Device est bien en position 'On'

Merci d'avance si vous avez des pistes de recherches ou autres

Maxou
Keros

Re: Pas d'actualisation des onglet suite à mise à jour Domoticz en V4

Message par Keros »

Problème de cache ? :arrow: Tu as essayé depuis un autre navigateur / pc ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Maxou

Message par Maxou »

Bonjour Keros,

effectivement, sur mon Android, cela fonctionne.
Ce serait donc un paramétrage de Firefox sur mon PC qui bloquerait la fonction refreshfunction(); appelée depuis domoticz.js lors du clic sur Device :o

Bizarre que cela se fasse juste après l'update.
Et moi qui pensait que tous les navigateurs seraient compatible en passant au 21ème siècle :D

Merci pour ta réponse car là, j'avoue que je n'ai pas pensé à tester sur un autre navigateur :?
J'ai failli partir dans les entrailles de Domoticz ;)

Je vous tiens informé des résultats
Maxou

Message par Maxou »

Bonsoir,

j'ai installé Chrome et cela a fonctionné quelques minutes puis, idem à Firefox : pas d'actualisation après un clique sur un Device.
Pour info, c'est toujours fonctionnel avec mon smartphone sous Android 7.

J'ai donc cherché une autre piste et je crois que la version v4.11379 est plus sensible avec le nommage et la présence des 3 fichiers d’icônes personnalisés.

Il me manque des fichiers en 16x16 pixels et j'utilise le caractère '_' dans certains noms.

Je vais corriger tout cela et je verrai bien :?
Keros

Message par Keros »

Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Maxou

Message par Maxou »

C'est la première chose que je fais quand il se passe quelque chose de bizarre dans l'affichage, surtout avec Monitor ;)

De plus, j'ai complètement désinstallé Firefox, puis voyant que cela faisait de même sous Chrome, j'ai réinstallé Firefox (car je le préfère).
De ce fait, j'ai perdu toute ma config, extensions, ... Je serai donc reparti avec une installation 'vierge'

Merci Keros du coup de main.
Keros

Message par Keros »

La réinstallation de Firefox, avec malheureusement le reset de ta config, a résolu le problème ?
Maxou

Message par Maxou »

Non, toujours pareil et c'est pour cela que je vais vérifier mes icônes.

Vu sur le Blog US Easydomoticz qu'il fallait absolument les 3 fichiers sinon cela peut entraîner des dysfonctionnements dans la mise en cache de Domoticz et donc, de l'affichage

Au point où j'en suis dans mes recherches, je dois essayer et en plus, ça permettra d'avoir une config 'plus propre' ;)
Chrominator

Message par Chrominator »

Maxou a écrit : 23 janv. 2021, 17:10 ..., j'ai du upgrader ma version V3.5183 vers la version V4.11379, compatible Pi2.
Sauf erreur, la version V4.11379 est une bêta.
Il y a eu un bug de cette nature qui a été résolu dans la bêta 4.11647.

Pourquoi ne pas migrer vers une version stable, réputée plus fiable ?
Tu es peut-être sur un défaut que tu ne pourras pas corriger toi-même.

Les différentes versions stables sont , généralement on installe la dernière :

Screenshot_2021-01-24 Releases · domoticz domoticz.png
Screenshot_2021-01-24 Releases · domoticz domoticz.png (41.93 Kio) Consulté 3769 fois

Si tu ne souhaites pas compiler le source, il existe une procédure d'update (que tu connais sûrement).
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Maxou

Message par Maxou »

Bonjour Chrominator,

merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup comme celles de Keros.
Mon but est d'installer le plugin Linky et il est signalé d'utiliser la version mini 4.11xxx

J'ai essayé d'installer la version 2020.x sur mon Pi2 mais aucune page ne s'affiche dans mon navigateur.
J'ai donc téléchargé des versions que j'ai trouvées sans savoir si elles étaient en Beta ou Stable puis j'ai testé toutes les versions jusqu'à trouver, une version la plus récente où les pages s'affichaient (V4.11379).
https://domoticaboard.nl/software/domoticz/

Ma conclusion peut-être un peu simpliste me faisait penser que la version 2020.x et V4.11803 ne pouvait fonctionner sur mon Pi2

Je refais une installation complète sur une autre carte sans charger mon 'bazar' de pages personnelles et je verrai si la version 2020.2 fonctionne. Ce serait 'Cool' :)

J'ai aussi un Pi4 mais je l'avais réservé à une autre application ;)
Répondre