[Résolu] Ajustement du baromètre

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Thx

[Résolu] Ajustement du baromètre

Message par Thx »

Bonjour,

J'ai acheté une sonde température + humidité + baromètre Aqara dont les valeurs sont remontées par ma pizigate. Je voudrais ajuster la valeur retournée et je suis donc allé dans le device et dans zone ajustement j'ai saisi "8" (la sonde retourne 8 de moins que la météo en ligne) ... malheureusement la valeur affichée reste la même.

J'ai cherché un peu, j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir le problème et qu'il y a une bataille pour savoir si la valeur stockée doit être la valeur brute (et donc appliquer la correction à l'affichage) ou si la valeur stockée doit contenir la correction ... j'ai pas trouvé la conclusion :roll:

Je suis sur une version stable :

Code : Tout sélectionner

Version: 2020.2
Build Hash: b63341bc0
Compile Date: 2020-04-26 13:47:55
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: 3.7.3 (default, Jul 25 2020, 13:03:44) [GCC 8.3.0]
Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci
Dernière modification par Thx le 21 janv. 2021, 13:15, modifié 1 fois.
pipiche

Re: Ajustement du baromètre

Message par pipiche »

Après avoir modifié la valeur d'ajustement, il faut que tu relances le plugin pour que l'information soit prise en compte.
Car le plugin prends les valeurs de compensation uniquement à son lancement. En effet il n'est pas en mesure de savoir ce qu'il se passe coté Domoticz.

Par contre , ma compréhension, est que c'est bien la valeur compensée qui sera stockée dans la base Domoticz et donc dans l'historique
Thx

Re: Ajustement du baromètre

Message par Thx »

J'ai du redémarrer tout domoticz, mais ça fonctionne. Merci :)
Flying Domotic

Re: [Résolu] Ajustement du baromètre

Message par Flying Domotic »

Pour contrôle, si la pression est donnée en hPA, on peut calculer l'offset en ajoutant 11,45 par 100 m d'altitude au point de mesure (à 8, on doit aux alentours de 70 m au dessus du niveau de la mer).
Répondre