Détecteur ouverture de porte

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
secator

Re: Détecteur ouverture de porte

Message par secator »

C'est peu probable. Tu es sur que ce n'est pas un aurel 433,42 MHz ? les 2 existent.......

il y a quoi de marquer sur le résonateur: 17.61333 ----> 443,42 MHz ou 17.63416 ----> 433,92 MHz

( au cas ou, résonateur ----> petit composant gris en haut à gauche de l'Aurel. il faut avoir de bons yeux pour voir l'inscription)
secator

Message par secator »

tu en es où et ça donne quoi ?
mattdel

Message par mattdel »

secator a écrit : 18 janv. 2021, 16:01 C'est peu probable. Tu es sur que ce n'est pas un aurel 433,42 MHz ? les 2 existent.......

il y a quoi de marquer sur le résonateur: 17.61333 ----> 443,42 MHz ou 17.63416 ----> 433,92 MHz

( au cas ou, résonateur ----> petit composant gris en haut à gauche de l'Aurel. il faut avoir de bons yeux pour voir l'inscription)
Hello secator,

C'est ce que je disais plus haut, je pense que le capteur que j'avais pris à l'époque est celui compatible Somfy. Tu dois donc avoir raison. Je vais commander un nouveau capteur 433,92
secator

Message par secator »

tu n'as pas regardé l'inscription sur le résonateur ? comme ça tu serais sûr.
mattdel

Message par mattdel »

J'ai acheté un petit rsb6 qui a l'air de mieux fonctionner mais ce n'est pas encore parfait.
Je ne sais pas pourquoi je ne capte pas toutes les commandes OFF de mon nouveau capteur...
De plus j'ai des fois 2 ON qui se suivent mais pas avec les mêmes données

20;52;Ningbo64;ID=0000;SWITCH=00;CMD=ON;
20;53;Deltronic;ID=000f;SWITCH=1;CMD=ON;CHIME=01;

Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi elles correspondent? J'aurais dit que la première correspondait à l'ouverture effective de la porte et la seconde au mode d'arrachage du capteur mais je n'en suis pas sûr.
mattdel

Message par mattdel »

Bon j'ai changé mon set up mais ça n'est toujours pas parfait.
J'ai désormais 2 RFLink : un avec le capteur dédié aux volets Somfy et un autre pour tous les modules en 433,92. Mon détecteur d'ouverture de porte est bien reconnu et le second RFLink capte des états...mais pas toujours les off...J'ai appairé le capteur à Domoticz qui l'a bien reconnu mais je ne vois pas non plus de changement d'état dans l'interface...
Je commence à désespérer :cry:
secator

Message par secator »

mattdel a écrit : 26 janv. 2021, 13:56 J'ai acheté un petit rsb6 qui a l'air de mieux fonctionner mais ce n'est pas encore parfait.
Je ne sais pas pourquoi je ne capte pas toutes les commandes OFF de mon nouveau capteur...
De plus j'ai des fois 2 ON qui se suivent mais pas avec les mêmes données

20;52;Ningbo64;ID=0000;SWITCH=00;CMD=ON;
20;53;Deltronic;ID=000f;SWITCH=1;CMD=ON;CHIME=01;

Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi elles correspondent? J'aurais dit que la première correspondait à l'ouverture effective de la porte et la seconde au mode d'arrachage du capteur mais je n'en suis pas sûr.
ça ne doit pas être ça car tu as 2 noms de device différents, dans un cas tu as "Ningbo64" et l'autre "Deltronic".
tu es sur du câblage de ton RXB6 et de ton antenne ?
et puis pas la peine d'intégrer ton RFLINK à domoticz tant que ça ne fonctionne pas parfaitement sous RFLINK Loader.
secator

Message par secator »

tiens, ton capteur n'a pas l'air d'envoyer de trame lors de la fermeture de la porte : https://blogmotion.fr/diy/ch34946-capte ... ticz-15518
Dernière modification par secator le 28 janv. 2021, 23:08, modifié 1 fois.
secator

Message par secator »

avec ça : https://fr.aliexpress.com/item/32970725 ... 6c37XTf2x9 tu as une trame à l'ouverture, à la fermeture et à l'arrachement.

tu installes le script suivant en suivant bien les instructions pour le nom des devices : https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 6&start=20 et ça fonctionne très bien.

Code : Tout sélectionner

return {
	active = true, -- set to false to disable this script
	on = {
		devices = {
			'*/close',
			'*/open'
		},
	},
	-- in case of a timer event or security event, device == nil
	execute = function(domoticz, device)
		if (device.changed) then
		     target, action = string.match(device.name, '$?(.+)/(.+)');
		    if (action == 'close') then
			    domoticz.devices(target).close();
			elseif (action == 'open') then
			    domoticz.devices(target).open();
			end

end
	end
}
mattdel

Message par mattdel »

Salut secator,

Merci pour tes réponses.
J'ai essayé la première solution mais clairement l'interface de Domoticz a l'air d'avoir changé depuis.
Je ne parviens pas à faire toutes les manips du tuto en français. Je vais regarder ce que ça donne avec l'article en Anglais.
Répondre